Dévoreur de pensées

Aberration [Psionique] de taille P

Source : Grand Manuel des Psioniques

Dés de vie : 3d8 (13 pv)
Initiative : +8
Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases)
Classe d’armure : 17 (+1 taille, +4 Dex, +2 naturelle), contact 15, pris au dépourvu 13
Attaque de base/lutte : +2/-1
Attaque : +4 contact au corps à corps (dévorer les pensées)
Attaque à outrance : +4 contact au corps à corps (dévorer les pensées)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : dévorer les pensées, pouvoirs psioniques
Particularités : forme éthérée, vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +1, Vol +4
Caractéristiques : For 12, Dex 18, Con 11, Int 7, Sag 12, Cha 14
Compétences : Détection +5, Discrétion +10, Perception auditive +5
Dons : Science de l’initiative, Vigilance
Environnement : Plan Éthéré
Organisation sociale : solitaire ou groupe (1-3)
Facteur de puissance : 2
Trésor : aucun
Alignement : généralement neutre
Évolution possible : 4-6 DV (taille P)
Ajustement de niveau : —

Longue de près d'un mètre, cette créature est constituée de protomatière éthérée et vaporeuse au travers de laquelle on peut distinguer son squelette. Elle affiche une silhouette de félin doté du crâne et des serres d'un oiseau de proie.
Les dévoreurs de pensées sont des créatures étranges qui se nourrissent de l'énergie mentale des êtres matériels. Leur capacité à passer rapidement entre les plans Matériel et Éthéré fait d'eux des adversaires redoutables. Les dévoreurs de pensées ne parlent pas.

Combat

Le dévoreur de pensées se cache sur le plan Éthéré dans l'attente d'un être intelligent, ou mieux d'un psionique. Une fois sa proie localisée, il pénètre dans le plan Matériel et tente de la surprendre. Après une attaque réussie, il se retire rapidement sur son plan d'origine pour digérer son repas.
Un dévoreur de pensées peut passer un maximum de 10 rounds consécutifs sur le plan Matériel avant que sa chair vaporeuse ne se dissipe et qu'il ne meure. S'il est grièvement blessé, il bat en retraite dans le plan Éthéré plutôt que de poursuivre le combat.
Dévorer les pensées (Sur). Cette créature est capable de drainer des points psi quand elle parvient à effectuer une attaque de contact au corps à corps. Chaque contact draine 6 points psi à la victime (ou moins, si cette dernière n'en avait pas autant). Face à des créatures non psioniques, elle inflige 1 point d'affaiblissement temporaire d'Intelligence, ce qui lui fournit autant de nourriture que 6 points psi.
Le dévoreur de pensées a besoin de 12 PP quotidiens pour survivre, mais se gavera sur une proie affaiblie.
Pouvoirs psioniques. Détection psionique, distraction (DD 13), hébétement psionique (DD 13*) et précognition à volonté ; boucher de pensées 3 fois/jour. Niveau 3 de manifestation. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme.
* Comprend l'amélioration due au niveau de manifestation du dévoreur de pensées.
Forme éthérée (Sur). Le dévoreur de pensées peut passer du plan Éthéré au plan Matériel par le biais d'une action de mouvement, puis retourner dans le plan Éthéré par le biais d'une action libre. Hormis cela, cette faculté est semblable à la faculté de forme éthérée.


Tags associés : Aberration (type), Dévoreur, Facteur de puissance de 2, Grand Manuel des Psioniques, Pensées, Petite (taille), Plan Éthéré, Pouvoirs psioniques, Psionique, Science de l’initiative, Vigilance

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict