Source : Manuel du Joueur de Gemmaline
Que ce soit dans d'étranges demi-plans, dans des zones du Plan Élémentaire de l'Air où l'air est détruit par l'énergie négative où encore loin au-dessus du ciel, des créatures ont su s'adapter à ces environnement sans air et sans gravité. Elles sont généralement appelés les créature du vide.
Elles sont généralement plus frêles et plus allongés que leur équivalent du plan matériel t leurs yeux sont plus grands et accoutmés aux ténèbres qui peuplent ces lieux.
L’archétype « vampire » peut être ajouté à n’importe quelle créature tangible, à l'exception des créatures artificielles (appelé ci-après « créature de base »).
Le créature du vide conserve le profil et les pouvoirs spéciaux de la créature de base, exception faite de ce qui suit.
Taille et type. Les animuaux et vermine deviennent des Créatures magiques. Sinon, le type de la créature ne change pas.
Vitesse de déplacement. La vitesse de déplacement au sol d'une créature du vide est réduite de 3 mètres. Dans un environnement sans gravité, une créature du vide est considérée comme ayant une vitesse de vol égale à la vitesse de déplacement de la créature de base (manœuvrabilité parfaite).
Particularité. Une créature du vide conserve toutes les particularités de al créature de base, ainsi que les suivantes.
Résistance. Une créature du vide possède une résistance au Feu et au Froid de 20.
Sans air (Ext). Une créature du vide n'a pas besoin de respirer, et peut donc survivre indéfiniment dans un environnement sans oxygène.
Vision dans le noir. Une créature du vide possède une vision dans le noir sur 36 mètres.
Caractéristique. Comme la créature de base, avec les ajustements suivants : For -2, Dex +2.
Facteur de puissance. Comme la créature de base.
Ajustement de niveau. Comme la créature de base +1.
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