Chien esquiveur

Créature magique de taille M

Source : Manuel des Monstres

Dés de vie : 4d10 (22 pv)
Initiative : +3
Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases)
Classe d’armure : 16 (+3 Dex, +3 naturelle), contact 13, pris au dépourvu 13
Attaque de base/lutte : +4/+4
Attaque : morsure (+4 corps à corps, 1d6)
Attaque à outrance : morsure (+4 corps à corps, 1d6)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : —
Particularités : clignotement, porte dimensionnelle, odorat, vision dans le noir (18 m), vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +4, Vol +4
Caractéristiques : For 10, Dex 17, Con 10, Int 10, Sag 13, Cha 11
Compétences : Détection +5, Discrétion +3, Perception auditive +5, Psychologie +3, Survie +4
Dons : Course, Pistage (S), Volonté de fer
Environnement : plaines tempérées
Organisation sociale : solitaire, paire ou meute (7–16)
Facteur de puissance : 2
Trésor : aucun
Alignement : toujours loyal bon
Évolution possible : 5–7 DV (taille M), 8–12 DV (taille G)
Ajustement de niveau : +2 (compagnon d’armes)

Ce gros canidé à la fourrure brun-jaune semble être tout à fait normal. Mais, subitement, il disparaît en un clin d'œil et réapparaît aussitôt un peu plus loin.
Le chien esquiveur est un canidé intelligent doté de facultés de téléportation limitées.
D'un naturel sociable, il se déplace souvent en meute. Son régime alimentaire se compose de viande et de végétaux, à parts égales. Il évite les zones humaines et chasse les créatures malfaisantes qui pénètrent sur son territoire.
Les chiens esquiveurs parlent leur propre langue, un mélange élaboré d'aboiements, de jappements et de grognements permettant de transmettre des informations complexes. Quand ils ne chassent pas, ils jouent ensemble. Ils défendent leurs chiots avec la dernière énergie, sachant que certaines créatures cherchent parfois a s'en emparer pour les dresser à devenir des animaux de garde. Le chien esquiveur est l'ennemi juré de la bête éclipsante.

Combat

Les chiens esquiveurs chassent en meute. Ils se téléportent apparemment au hasard jusqu’à encercler leur proie, ce qui leur permet à certains d’entre eux de la prendre en tenaille.
Clignotement (Sur). À volonté, le chien esquiveur peut utiliser l’équivalent du sort clignotement (niveau 8 de lanceur de sorts). Une action libre lui suffit pour invoquer cet effet ou y mettre un terme.
Porte dimensionnelle (Sur). Une fois par round et par une action libre, le chien esquiveur peut se téléporter comme s’il utilisait le sort porte dimensionnelle (niveau 8 de lanceur de sorts). Ce pouvoir ne lui permet pas d’emmener quoi que ce soit avec lui. Il ne réapparaît jamais à l’intérieur d’un solide et peut attaquer dès qu’il se matérialise, sans période de désorientation.


Tags associés : Attaque de morsure, Aucun trésor, Chien, Course, Créature magique, Facteur de puissance de 2, Manuel des Monstres, Moyenne (taille), Pistage, Volonté de fer

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