Chien caustique

Créature magique de taille M

Source : Dragon Magazine #357

Dés de vie : 6d10+8 (45 pv)
Initiative : +3
Vitesse de déplacement : 15 m (10 cases)
Classe d’armure : 18 (+2 Dex, +5 naturelle), contact 13, pris au dépourvu 15
Attaque de base/lutte : +6/+8
Attaque : morsure (+8 corps à corps, 1d8+3)
Attaque à outrance : morsure (+8 corps à corps, 1d8+3)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : —
Particularités : Absence de traces, blessures acides, immunité draconique, immunité à l'acide, odorats, vicieux, vision dans le noir (18 m), vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +8, Vig +7, Vol +3
Caractéristiques : For 14, Dex 16, Con 14, Int 6, Sag 12, Cha 10
Compétences : Discrétion +7, Déplacement silencieux +8, Survie +3
Dons : Arme naturelle supérieure (morsure), Attaque en puissance, Pistage
Environnement : forêts
Organisation sociale : solitaire, couple, meutes (4-8) ou gardiens (6-12 + 1 dragon vert)
Facteur de puissance : 4
Trésor : aucun
Alignement : toujours loyal mauvais
Évolution possible : 7-12 DV (taille M), 13-18 DV (taille G)
Ajustement de niveau : —

A chacun de ses pas, cette créature canine semble se fondre dans le feuillage de la forêt. Seuls ses yeux d'un vert vitreux et l'odeur chimique qu'il dégage atteste de sa présence.
Avec leur durée de vie extraordinaire, les dragons pensent généralement sur le long terme. Ainsi, certains commencent des programmes de reproductions afin de créer des servants pouvant leur être utile. Le chien caustique est le résultat d'un tel programmé engagé par un dragon vert, utilisant nombre de procédures magiques pour donner une partie du pouvoir du dragon dans cette créature. Ils sont instinctivement loyaux aux dragons verts.

Combat

Le chien caustique est connu pour son côté sadique et cruel et possède un instinct naturel pour causer les plus grandes souffrances émotionnelles. Cela va bien plus loin que le simple fait de prendre l'avantage sur un adversaire.
Immunité draconique (Ext). Créé à partir de pouvoirs draconiques, le chien caustique est immunisé à la paralysie et au sommeil. Il est aussi immunisé contre les effets de peur.
Vicieux (Ext). Le chien caustique adore attaquer les adversaires apeurés. Il gagne un bonus de moral de +1 à ses jets d'attaques et de dégâts face aux créatures secouées. ce bonus passe à +2 face aux créatures terrifiées et +3 face aux créatures paniquées.
Blessure acide (Ext). Lorsque le chien caustique subit des dégâts perçants ou tranchants par une attaque de corps à corps, un jet d'acide surgit de la blessure. L'attaquant doit réussir un jet de Réflexes (DD 15) ou subi 1d6 dégâts d'acide. Le DD est lié à la Constitution<.
Absence de traces. Le chien caustique ne laisse aucune trace, comme la capacité de druide du même nom. Compétences. Un chien caustique a un bonus racial de +8 à ses jets de Discrétion et de Déplacement silencieux en forêts. Il possède aussi un bonus racial de +4 à ses jets de Sruvie pour pister.


Tags associés : Acide, Arme naturelle supérieure, Attaque de morsure, Attaque en puissance, Aucun trésor, Bêtes magiques, Chien, Créature magique, Facteur de puissance de 4, Forêt (environnement), Immunité à l'acide, Moyenne (taille), Pistage, Vert

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict