Chauves-souris du Feu

Élémentaire [Feu] de taille P

Source : Manuel des Monstres 2

Dés de vie : 6d8-6 (21 pv)
Initiative : +3
Vitesse de déplacement : 9 m, vol 15 m (bonne)
Classe d’armure : 16 (+1 taille, +3 Dex, +2 naturelle), contact 14, pris au dépourvu 13
Attaque de base/lutte : +6/+1
Attaque : morsure (+8 corps à corps, 1d6-1 plus 1d6 de feu)
Attaque à outrance : morsure (+8 corps à corps, 1d6-1 plus 1d6 de feu)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : départ de feu, fixation, ingurgitation
Particularités : immunité au feu, régénération (5), perception aveugle (6 m), vulnérabilité au froid
Jets de sauvegarde : Réf +8. Vig +1, Vol +0
Caractéristiques : For 8, Dex 17, Con 8, Int 6, Sag 7, Cha 5
Compétences : Détection +5*, Discrétion +10, Perception auditive +5*
Dons : Attaque en finesse, Attaque en vol, Esquive
Environnement : Plan Élémentaire du Feu
Organisation sociale : solitaire ou nuée (11-20)
Facteur de puissance : 3
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre mauvais
Évolution possible : 7 12 DV (taille P), 13-18 DV (taille M)
Ajustement de niveau : —

Les chauves-souris du Feu sont natives du plan élémentaire du Feu, mais contrairement aux autres élémentaires du Feu, elles ne sont pas uniquement constituées de matériau élémentaire. Elles peuvent voler à travers les flammes et le magma du plan élémentaire du Feu aussi aisément que les chauves-souris normales volent à travers les airs. Elles se propulsent en éjectant des gaz surchauffés par des tubes qui se trouvent â l'intérieur de leurs corps, ne battant des ailes que pour diriger leur course. Une chauve souris du Feu ne peut pas entrer dans l'eau ou tout autre liquide non inflammable. Un plan d'eau constitue donc une barrière infranchissable, à moins que la chauve-souris du Teu ne puisse l'enjamber, le sauter ou passer en vol par-dessus.
Les chauves-souris du Feu se nourrissent de créatures vivantes, se fixant à leurs proies et dévorant leur chair jusqu'à ce qu'elles soient repues. Au cours des 24 heures qui suivent son repas, une chauve-souris du Feu repue a 25% de chance de se diviser en deux chauves-souris affamées.
Le corps d'une chauve-souris du Feu mesure 60 centimètres de long, pour une envergure d'environ 1,20 mène. La créature brille de manière continue, d'une flamme rouge, chaude et insupportable, qui la fait paraître plus grosse qu'elle n'est en réalité. Jusqu'à ce qu'elle soit ruée et que son corps ait suffisamment refroidi, il est impossible de savoir qu'il ne s'agit pas seulement de feu tourbillonnant en forme d'une grosse chauve-souris.
Les élémentaires du Feu s'entendent bien avec les chauves-souris du Feu, mais les salamandres, les éfrits et la plus part des autres créatures du Feu s'en nourrissent. Il est vital de contrôler ainsi leur population, car non seulement elles se régénèrent, mais en plus elles se multiplient très rapidement lorsque la nourriture est abondante. Sans prédateurs naturels, elles ravageraient le plan Élémentaire du Feu en quelques semaines.

Combat

En combat, les chauves-souris du Feu montrent un niveau de ruse qui dément leur intelligence limitée, repartissant de manière uniforme leurs attaques entre tous les adversaires possibles. Lorsqu'une chauve-souris du Feu est repue (voir ingurgitation plus bas) elle rompt le combat et quitte la zone. Lorsqu'un quart des individus de la nuée est repu ou tué, toutes les chauves-souris du feu restantes rompent le combat et s'enfuient) suivant de loin leur proie pour l'attaquer au bon moment. Elles répètent ce stratagème jusqu'à ce que toute la nuée se soit nourrie.
Départ de feu (Ext). Toute créature touchée par une attaque de chauve-souris du Feu (ou qui attaque la chauve-souris du feu avec une arme naturelle ou à main nues' doit réussir un jet de Réflexes (DD 12) sous peine de prendre feu. Les flammes continuent de brûler pendant 1d4 rounds. Immerger une chauve-souris du Feu dans au moins 40 litres d'eau éteint ses flammes et l'empêche de voler, mais ne la blesse pas. Les flammes de la chauve-souris du Feu réapparaissent au bout de 10 rounds.
Ingurgitation (Ext). Une fois qu'elle s'est agrippée, une chauve-souris du feu dévore la chair de son adversaire, lui infligeant automatiquement chaque round où elle est agrippée 1d6-1 points de dégâts avec sa morsure et 1d6 points de dégâts de feu. Après avoir infligé 6 points de dégâts, la chauve-souris du Feu est repue, et le round suivant elle se détache et s'envole dans un coin pour digérer son repas.
Fixation (Ext). Lorsqu'une chauve souris du Feu réussit une attaque de contact de morsure, elle s'accroche au corps de son adversaire. On considère cela comme une forme de lutte. La chauve-souris du feu perd son bonus de Dextérité pour la CA (ce qui lui donne une CA de 13) mais s'agrippe avec une grande ténacité, infligeant ld6 points de dégâts de feu chaque round où elle reste attachée. Une chauve-souris du Feu attachée peut être attaquée avec une arme, ou on peut engager une lutte avec elle. Pour détacher une chauve-souris du feu accrochée au cours d'une lutte, il faut que l'adversaire réussisse à l'immobilier en situation de lutte. Lors de chaque tentative de lutte contre la chauve-souris du Feu, réussie ou non, l'adversaire subit les effets de son pouvoir de départ de feu.
Régénération (Ext). Les attaques du froid infligent des dégâts normaux à une chauve-souris du Feu.
Perception aveugle (Ext). La chauve-souris du Feu utilise un sonar pour localiser les créatures distantes de 6 mètres ou moins. Les adversaires bénéficient d’un camouflage total face à cette perception aveugle.
Compétences. Une chauve-souris du Feu bénéficie d'un bonus racial de +4 aux tests de Détection et Perception auditive.
* Ces bonus sont perdus si sa perception aveugle est réprimée.


Tags associés : Attaque de feu, Attaque de morsure, Attaque en finesse, Attaque en vol, Aucun trésor, Chauves, Départ de feu, Élémentaire (type), Esquive, Facteur de puissance de 3, Feu, Feu (type), Immunité au feu, Manuel des Monstres 2, Petite (taille), Plan Élémentaire du Feu, Régénération, Souris, Vitesse de vol, Vulnérable au Froid

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict