Chante-crypte

Mort-vivant [Intangible] de taille M

Source : Libris Mortis

Dés de vie : 7d12 (45 pv)
Initiative : +8
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases), vol 9 m (parfaite)
Classe d’armure : 19 (+4 Dex, +5 parade), contact 19, pris au dépourvu 15
Attaque de base/lutte : +3/—
Attaque : contact intangible (+6 contact au corps à corps, 1d8)
Attaque à outrance : contact intangible (+6 contact au corps à corps, 1d8)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : création de rejetons, mélodie affaiblissante
Particularités : impuissance à la lumière du soleil, intangible, résistance au renvoi des morts-vivants (+2), traits des morts-vivants, vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf+6, Vig +2, Vol +7
Caractéristiques : For —, Dex 18, Con —, Int 14, Sag 14, Cha 20
Compétences : Détection +14, Discrétion +14, Fouille 4-12, Intimidation +13, Perception auditive +14, Représentation (chant) +14
Dons : Combat en aveugle, Science de l’initiative, Vigilance
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire, chorale (2-4) ou chœur (6-11)
Facteur de puissance : 7
Trésor : aucun
Alignement : toujours chaotique mauvais
Évolution possible : 8-17 DV (taille M)
Ajustement de niveau : —

Une silhouette vacillante et solitaire entonne un chant. La mélodie, obsédante, vous invite à danser. La musique vous fait froid dans le dos mais vous pousse également à sourire. Comment ceci peut-il être à la fois aussi affreux et merveilleux ?
La voix du chante-crypte est une horreur parfaite, à la fois envoûtante et terrifiante. Ce monstre semble parfois jouer d'un instrument spectral, comme une viole, une flûte ou un tambourin, mais tout dépend de chaque spécimen.
Ce monstre ne pèse rien car il est intangible.
Le chante-crypte ne s'adresse jamais à qui que ce soit, mais il lui arrive de donner des instructions ou des réponses via les paroles de ses chants (généralement en commun, parfois en abyssal).

Combat

La musique d'un chante-crypte constitue ses principales forces et défenses. Ce monstre attire ses victimes grâce à elle puis absorbe leur énergie vitale via cette même mélodie. En cas de menace, le chante-crypte se réfugie dans un mur ou dans tout autre obstacle physique.
Création de rejetons (Sur). Tout humanoïde tué par la mélodie affaiblissante (cf. ci-dessous) d'un chante-crypte en devient un à son tour en ld4 rounds. Les rejetons créés de la sorte sont sous le contrôle de celui qui les a tués et restent ses esclaves jusqu'à sa destruction. Ils perdent les pouvoirs qu'ils avaient de leur vivant.
Mélodie affaiblissante (Sur). Ce monstre chante constamment et développe ainsi un pouvoir de charme très puissant. Toutes les créatures situées dans un rayon de 18 mètres d'un chante-crypte doivent effectuer un jet de Volonté (DD 18) sous peine d'être hébétées tant que la représentation se poursuit. Il s'agit d'un effet de coercition, mental et de son.
Dès le round suivant le début de son hébétement, chaque cible ayant raté le premier jet de sauvegarde doit en réussir un second (même DD) sous peine d'être victime d'un sort de discours captivant. De plus, les victimes captivées gagnent 1d2 niveaux négatifs par round tant que le chant continue et qu'elles se situent à portée. Si l'un des sujets gagne autant de niveaux négatifs qu'il a de dés de vie, il meurt et devient un rejeton.
Le chante-crypte gagne 5 points de vie temporaires par niveau négatif conféré. Ces points de vie perdurent jusqu'à 1 heure.
Les créatures qui réussissent leur jet de sauvegarde initial ne peuvent plus être affectées par la musique du chante-crypte jusqu'à ce que le monstre arrête de chanter pendant 1 round au moins (libérant ainsi tous les sujets captivés). Le DD de sauvegarde est lié au Charisme.
Impuissance à la lumière du soleil (Ext). Le chante-crypte perd tous ses pouvoirs face à la lumière naturelle du soleil (mais pas face à celle qui est générée par le sort lumière du jour) et cherche alors à se mettre à l'abri par tous les moyens.


Tags associés : Aucun trésor, Chante, Combat en aveugle, Création de rejetons, Crypte, Facteur de puissance de 7, Impuissance à la lumière du soleil, Intangible, Libris Mortis, Mort-vivant, Moyenne (taille), Résistance au renvoi des morts-vivants, Science de l’initiative, Vigilance, Vitesse de vol

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict