Caribou

Animal de taille M

Source : FrostBurn

Dés de vie : 2d8+2 (11 pv)
Initiative : +1
Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases)
Classe d’armure : 14 (+1 Dex, +3 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 13
Attaque de base/lutte : +1/+2
Attaque : bois (+2 corps à corps, 1d4+1)
Attaque à outrance : bois (+2 corps à corps, 1d4+1)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : —
Particularités : Odorat, vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +4, Vol +0
Caractéristiques : For 13, Dex 13, Con 12, Int 2, Sag 11, Cha 4
Compétences : Détection +2, Perception auditive +3
Dons : Endurance
Environnement : plaines froides
Organisation sociale : horde (11-20)
Facteur de puissance : 1/3
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 3-4 DV (taille M), 5-6 (taille G)
Ajustement de niveau : —

Le caribon est un grand cervidé habitant la taïga et la tundra. l est l'un des composants essentiels de la chaîne alimentaires, alimentant les grands prédateurs ainsi que les tribus humanoïdes de ces régions.
Un caribou peut-être entraîné comme monture ou animal de trait, mais cela reste rare.

Combat

Le caribou fuit habituellement face à une menace. Mais acculé, il peut délivrer des coups féroces.
Capacité. Pou un caribou, une charge jusqu'à 30kg est considéré légère, de 30 à 60 moyenne et au-dessus lourde.


Tags associés : Animal, Aucun trésor, Endurance, Facteur de puissance inférieur à 1, FrostBurn, Intelligence animale, Moyenne (taille)

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict