Broussailles écrasantes

Plante [Extraplanaire] de taille C

Source : Manuel des Monstres 3

Dés de vie : 31d8+248 (387 pv)
Initiative : +0
Vitesse de déplacement : 18 m (12 cases)
Classe d’armure : 21 (-8 taille, +19 naturelle), contact 2, pris au dépourvu 21
Attaque de base/lutte : +23/+51
Attaque : coup (+27 corps à corps, 2d8+18)
Attaque à outrance : coup (+27 corps à corps, 2d8+18)
Espace occupé/allonge : 9 m/9 m
Attaques spéciales : mal vert, piétinement (2d8+18), ramassage
Particularités : aéré, traits des plantes, vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +10, Vig +25, Vol +10
Caractéristiques : For 35, Dex 10, Con 26, Int—, Sag 11, Cha 10
Compétences : —
Dons : —
Environnement : Landes de la Malédiction et du Désespoir
Organisation sociale : solitaire ou amas (2—4)
Facteur de puissance : 17
Trésor : normal
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 32-62 DV (taille C)
Ajustement de niveau : —

Une énorme boule de lianes, de la taille d'une maison, roule vers vous.
Ces monstrueuses créatures végétales apparemment constituées d'amarante dévalent les plaines écarlates de Cathrys, la deuxième strate de Carcères. Souvent, elles font plus de 10 mètres de diamètre pour un poids de 20 tonnes.

Combat

Les broussailles écrasantes n'ont qu'un objectif: rouler sur tout ce qu'elles voient et tuer. Heureusement, ce type de créature est rarement consciencieux dans son travail, si bien qu'il lui arrive de rouler sur un obstacle sans vraiment se soucier de son sort par la suite. Ainsi, il n'est pas rare qu'un tel monstre passe sur un campement sans même s'arrêter.
Mal vert (Sur). Les broussailles écrasantes sont entourées d'un nuage de spores d'un rayon de -9 mètres. Les spores agissent sur le même principe qu'un poison inhalé (Vigueur, DD 33) ; dégâts . initiaux et secondaires : affaiblissement temporaire de 2d6 points de Force et 1d4 points de Constitution. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.
Piétinement (Ext). Réflexes (DD 37), 1/2 dégâts. Le DD de sauvegarde est lié à la Force.
Ramassage (Ext). Toute créature piétinée par des broussailles écrasantes court le risque d'être happée et emportée par le monstre. Ce dernier peut entamer une lutte sur-le-champ (action libre) qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. S'il remporte le test de lutte, il emporte la victime avec lui.
Des broussailles écrasantes peuvent ainsi ramasser jusqu'à 2 créatures de taille TG, 8 de taille G, 32 de taille M, 128 de taille P ou 512 de taille TP ou inférieure.
Une créature emportée par ce monstre est agrippée.
Aéré (Ext). Les broussailles écrasantes ne cessent jamais de rouler et leur anatomie est constituée de plantes de taille relativement réduite, si bien qu'elles abritent de nombreux vides et qu'il est difficile de savoir où la frapper. Les attaques perforantes à distance et au corps à corps qui les visent ont 20 % de chances de les rater. Le coup ou le projectile peut donc traverser le monstre sans lui infliger de dégâts. Même un effet de vision lucide ne permet pas de déterminer où et comment frapper cette créature.

Les broussailes écrasantes de Faerûn

Dans les Royaumes Oubliés, les broussailles écrasantes parcourent les Landes de la Malédiction et du Désespoir. Il est rare que ces créatures se frayent un chemin vers d'autres plans, mais cela arrive parfois.


Tags associés : Colossale (taille), Extraplanaire, Facteur de puissance de 17, Force surhumaine, Landes de la Malédiction et du Désespoir, Manuel des Monstres 3, Piétinement, Plante, Plante (type)

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict