Brachyurus

Créature magique de taille G

Source : Campagnes Légendaires

Dés de vie : 38d10+684 (893 pv)
Initiative : +18
Vitesse de déplacement : 24 m (12 cases)
Classe d’armure : 40 (-1 taille, +14 Dex, +17 naturelle), contact 23, pris au dépourvu 26
Attaque de base/lutte : +38/+52
Attaque : griffe (+48 corps à corps, 2d6+10/19-20)
Attaque à outrance : 2 griffes (+48 corps à corps, 2d6+10/19-20), morsure (+46 corps à corps, 3d6+5/19-20)
Espace occupé/allonge : 3 m/1,50 m
Attaques spéciales : hurlement terrifiant, attaque sauvage 15d6+25
Particularités : vision aveugle (72 m), réduction des dégâts (10/épique), vision dans le noir (18 m), guérison accélérée (10), vision nocturne, résistance à la magie (32), odorat, résistance a l'acide (20), résistance à l'électricité (20), résistance au feu (20), résistance au froid (20), résistance au son (20)
Jets de sauvegarde : Réf +37, Vig +41, Vol +25
Caractéristiques : For 30, Dex 38, Con 47, Int 18, Sag 32, Cha 19
Compétences : Déplacement silencieux +55, Détection +52, Discrétion +51, Intimidation +45, Perception auditive +52, Survie +52
Dons : Arme de prédilection (griffes), Arme de prédilection (morsure), Attaques multiples, Rapidité aveuglante (x2), Réflexes surhumains, Science de l’initiative, Science de la bousculade, Science du critique (griffes), Science du critique (morsure), Vigilance, Vigueur surhumaine, Volonté de fer
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire, paire ou meute (5-10)
Facteur de puissance : 23
Trésor : normal
Alignement : toujours loyal neutre
Évolution possible : 39-48 DV (taille G), 49-58 DV (taille TG), 59-66 DV (taille Gig), 67-135 DV (taille C)
Ajustement de niveau : —

Les brachyurus sont les ancêtres des loups et autres races canines. Le loup mythologique, Fenril, en est un descendant direct.
Les brachyurus ressemblent à des loups de taille monstrueuse, pourvus d'une crinière blanche et d'une fourrure rousse. Leurs dents et leurs griffes, immenses même compte tenu de leur taille, ne les handicapent pas, bien au contraire. Le hurlement d'un brachyurus peut glacer d'effroi l'aventurier le plus endurci.
Les brachyurus parcourent des savanes oubliées, les étendues sauvages d'autres plans, à moins qu'ils ne règnent en maîtres sur une meute de descendants inférieurs dans des mondes où on ignore jusqu'à leur présence. Les chasseurs occultes prisent la fourrure des brachyurus, bien que leur statut passe souvent de chasseur à proie.
Les brachyurus parlent le commun et peuvent communiquer avec tous les loups.

Combat

Les brachyurus vont droit au but quand ils sont en chasse. Ils poussent leur terrifiant hurlement pour diviser un groupe d'adversaires et choisissent une proie qui fuit ou une victime abandonnée par ses compagnons. Leur tactique favorite consiste à utiliser leur Science du croc-en-jambe avant de se livrera une attaque sauvage.
Les brachyurus qui chassent en duo sont particulièrement dangereux pour des adversaires à terre.
Hurlement terrifiant (Sur). En entreprenant une action simple, le brachyurus peut émettre un hurlement couvrant une zone de 18 mètres de rayon, qui affecte tout adversaire possédant moins de DV ou de niveaux que lui. La victime doit réussir un jet de Volonté (DD 33) pour éviter d'être secouée. En cas de succès, elle est immunisée contre le hurlement de ce brachyurus pendant une journée.
Attaque sauvage (Ext). Si un brachyurus réussit un croc-en-jambe contre un adversaire, il s'en saisit pour le déchiqueter. Cette attaque inflige automatiquement 15d6+25 points de dégâts supplémentaires.
Si un adversaire tombe à terre pour quelque raison que ce soit (si un autre brachyurus a utilisé sa Science du croc-en-jambe contre lui par exemple) dans une zone contrôlée par le brachyurus, ce dernier peut également porter une attaque sauvage à sa victime au prix d'une action libre (traitée comme l'attaque d'opportunité du brachyurus pour ce round), même s'il n'a rien fait pour faire trébucher son ennemi.


Tags associés : Arme de prédilection, Attaque de griffe, Attaque de morsure, Attaques multiples, Bêtes magiques, Campagnes Légendaires, Constitution surhumaine, Créature magique, Dextérité surhumaine, Epique, Facteur de puissance de 23, Force surhumaine, Grande (taille), Guérison accélérée, Rapidité aveuglante, Réduction des dégâts (épique), Réflexes surhumains, Résistance à la magie, Résistance au feu, Résistance au froid, Résistance au son, Sagesse surhumaine, Science de la bousculade, Science de l’initiative, Science du critique, Vigilance, Vigueur surhumaine, Vision aveugle, Volonté de fer

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict