Bourreau éphémère

Aberration [Extraplanaire] de taille G

Source : Recueil de Magie

Dés de vie : 11d8+55 (104 pv)
Initiative : +7
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases)
Classe d’armure : 20 (-1 taille, +3 Dex, +8 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 17
Attaque de base/lutte : +8/+18
Attaque : tentacule (+14 corps à corps, 1d8+6 plus lenteur)
Attaque à outrance : 4 tentacules (+14 corps à corps, 1d8+6 plus lenteur) et morsure (+11 corps à corps, 2d6+3 plus lenteur)
Espace occupé/allonge : 3 m/3 m (6 m avec les tentacules dans l'obscurité ou une zone d'illumination faible)
Attaques spéciales : constriction (1d8+6 plus lenteur), étreinte, lenteur
Particularités : recoin d'ombre, régénération (5), saut dans l'ombre, vision aveugle (18 m), vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +8, Vol +9
Caractéristiques : For 22, Dex 16, Con 20, Int 8, Sag 14, Cha 16
Compétences : Déplacement silencieux +13, Détection +9, Discrétion +9*', Perception auditive +9
Dons : Arme de prédilection (tentacule), Attaques multiples, Science de l’initiative, Vigilance
Environnement : Plan d'Ombre
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 7
Trésor : aucun
Alignement : toujours chaotique mauvais
Évolution possible : 12-22 DV (taille G), 23-33 DV (taille TG)
Ajustement de niveau : —

Depuis la pénombre qui inonde le couloir s'avance un tentacule noir comme la nuit, si grand qu'il occupe presque tout l'espace. Il est suivi d'un deuxième tentacule, puis d'un troisième. Derrière eux, pratiquement invisible dans l'obscurité, se tient un corps cylindrique formé uniquement de tentacules grouillants.
Un bourreau éphémère est une aberration née dans les ombres, une anomalie même parmi les étranges créatures du plan de l'Ombre. Il est constitué de douzaines de tentacules noirs s'étendant autour d'une gueule centrale. Il se tient habituellement debout, dans une posture qui le fait ressembler à un arbre de ténèbres animées. Mais il est capable de déployer tous ses tentacules à la fois, jusqu'à devenir presque plat. Exploitant sa capacité à pénétrer dans les endroits les plus exigus, il traque ses proies : des êtres vivants, particulièrement des enfants et d'autres créatures trop petites et trop faibles pour se défendre.
Personne ne sait avec certitudes comment le premier bourreau éphémère a vu le jour. Certains sages suggèrent qu'ils étaient au départ le reflet dans l'ombre d'une créature du genre de l'enlaceur, et qu'ils ont depuis acquis la vie et l'indépendance.
Un bourreau éphémère mesure moins de 4 mètres de haut lorsqu'il se tient debout et pèse presque 500 kg. Ces créatures parlent rarement, et lorsqu'elles le font, elles emploient un dialecte de commun des Profondeurs.

Combat

Le bourreau éphémère chasse à l'affût. Il se terre dans un recoin sombre, normalement trop petit pour une créature de sa taille, et attend une proie. Il déteste les lumières vives, qui neutralisent ses pouvoirs de régénération, de poche d'ombre et de saut dans l'ombre. Attaqué en plein soleil ou avec des sorts tels que lumière du jour, il fuit sans demander son reste.
Constriction (Ext). S'il réussit un test de lutte, le bourreau éphémère inflige 1d8+6 points de dégâts.
Étreinte (Ext). Le bourreau peut utiliser ce pouvoir lorsqu'il réussit une attaque de tentacule contre un adversaire plus petit que lui d'au moins une catégorie de taille. Il peut alors tenter d'engager une lutte par une action libre qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité S'il remporte le test de lutte, il agrippe sa proie et peut soit la porter à sa bouche (par une action libre) et lui infliger des dégâts de morsure, soit la laisser dans le tentacule et infliger des dégâts de constriction.
Lenteur (Sur). Toute créature frappée ou agrippée par un bourreau éphémère doit réussir un jet de Volonté de DD 18 pour éviter d'être ralentie (comme le sort lenteur) pendant 2d6 rounds. Le DD de sauvegarde est lié au Charisme.
Recoin d'ombre (Sur). Dans les zones d'obscurité ou d'illumination faible, un bourreau éphémère peut se tenir dans des espaces trop petits pour lui. Il peut occuper une seule case de 1,50 mètre de côté sans aucun malus dû au fait de se tasser. Il peut se comprimer pour entrer dans un espace encore plus petit, jusqu'à un carré de 75 cm de côté, mais il subit alors les pénalités liées au fait de se faufiler dans un espace restreint (GdM 29). Lorsqu'il se sert de son pouvoir de poche d'ombre, un bourreau éphémère bénéficie d'un bonus de circonstances de +4 sur les tests de Discrétion. Ce bonus n'est pas inclus dans son profil.
Si jamais un bourreau éphémère est exposé à une lumière plus intense que celle d'une torche ou un sort de lumière alors qu'il utilise son pouvoir de poche d'ombre, il est immédiatement expulsé vers l'espace libre le plus proche capable de l'accueillir. Il subit 1d6 points de dégâts par 1,50 mètre parcourus de la sorte.
Régénération. Dans les zones d'obscurité ou d'illumination faible, seuls les sorts du registre de la lumière et lumière brûlante infligent des dégâts normaux à un bourreau éphémère. S'il perd un membre ou une autre partie de son corps, il repousse en 3d6 minutes. La créature peut ressouder instantanément le membre tranché en le tenant contre la plaie. Dans les zones d'illumination vive, la régénération cesse de faire effet et toutes les attaques infligent des dégâts normaux.
Saut dans l'ombre (Sur). Dans les zones d'obscurité ou d'illumination faible, un bourreau éphémère peut utiliser le mystère saut dans l'ombre comme un ombrageur de niveau 11, jusqu'à trois fois par jour.
Compétences. Un bourreau éphémère bénéficie d'un bonus racial de +8 sur les tests de Déplacement silencieux et de Discrétion. * Il obtient un bonus de circonstances de +4 sur les tests de Discrétion lorsqu'il active utilise son pouvoir de poche d'ombre.


Tags associés : Aberration (type), Arme de prédilection, Attaque de constriction, Attaque de morsure, Attaque de tentacule, Attaques multiples, Aucun trésor, éphémère, Etreinte, Extraplanaire, Facteur de puissance de 7, Grande (taille), Plan d’Ombre, Recueil de Magie, Régénération, Science de l’initiative, Vigilance, Vision aveugle

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict