Bison

Animal de taille G

Source : Manuel des Monstres

Dés de vie : 5d8+15 (37 pv)
Initiative : +0
Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases)
Classe d’armure : 13 (–1 taille, +4 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 13
Attaque de base/lutte : +3/+13
Attaque : cornes (+8 corps à corps, 1d8+9)
Attaque à outrance : cornes (+8 corps à corps, 1d8+9)
Espace occupé/allonge : 3 m/1,50 m
Attaques spéciales : charge folle
Particularités : odorat, vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +7, Vol +1
Caractéristiques : For 22, Dex 10, Con 16, Int 2, Sag 11, Cha 4
Compétences : Détection +5, Perception auditive +7
Dons : Endurance, Vigilance
Environnement : plaines tempérées
Organisation sociale : solitaire ou troupeau (6–30)
Facteur de puissance : 2
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 6–7 DV (taille G)
Ajustement de niveau : —

Cet animal vit en troupeau. Il peut se montrer très agressif quand il protège sa progéniture ou durant les périodes de reproduction. Le reste du temps, il préfère la fuite au combat.
Un bison mâle peut mesurer 1,80 mètre au garrot, pour 2,70 mètres à 3,60 mètres de long. Son poids varie entre 900 et 1 200 kilos. Son profil peut être utilisé pour tout le bétail de grande taille.

Combat

Charge folle (Ext). Un troupeau de bisons effrayés s’enfuit au hasard (mais jamais en direction de ce qui lui a fait peur). Les animaux restent groupés et piétinent tout ce qui se dresse devant eux, pour peu que l’obstacle soit de taille G ou inférieure. Les créatures écrasées de la sorte subissent 1d12 points de dégâts tous les cinq bisons du troupeau. Un jet de Réflexes réussi (DD 18) réduit ce total de moitié.


Tags associés : Animal, Attaque de cornes, Aucun trésor, Charge folle, Compagnon animal, Endurance, Facteur de puissance de 2, Grande (taille), Intelligence animale, Manuel des Monstres, Vigilance

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