Béhémoth à défenses

Créature magique de taille Gig

Source : Heroes of Battle

Dés de vie : 20d10+160 (270pv)
Initiative : +0
Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases)
Classe d’armure : 21 (-4 taille, -+15 naturelle), contact 6, pris au dépourvu 21
Attaque de base/lutte : +20/+45
Attaque : corne (+24 corps à corps, 3d8+18)
Attaque à outrance : corne (+24 corps à corps, 3d8+18) et morsure (+19 corps à corps, 2d8+13) et 2 coups (+19 corps à corps, 2d6+11)
Espace occupé/allonge : 6 m/4,50 m
Attaques spéciales : piétinement 4d6+19, présence terrifiante
Particularités : réduction des dégâts (5/—), vision dans le noir (18 m), vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +12, Vig +22, Vol +9
Caractéristiques : For 37, Dex 10, Con 27, Int 3, Sag 13, Cha 13
Compétences : Détection +8, Perception auditive +9, Survie +8
Dons : Arme naturelle supérieure (corne), Attaque en puissance, Course, Endurance, Science de la bousculade, Vigueur surhumaine, Volonté de Fer
Environnement : déserts chauds
Organisation sociale : solitaire ou paire
Facteur de puissance : 14
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 21-30 DV (taille Gig)
Ajustement de niveau : —

Cette créature effroyable fait trembler le sol alors qu'il avance sur ses pattes comme des piliers. Quatre énormes défenses entourent sa gueule, qui semble poser sur un corps semblable à un grand arbre.
Les béhémoths à défenses auraient parcourus le monde dans les temps passés, mais semble avoir disparu du monde, ou peut-être n'étaient-ils que légende. Quoiqu'il en soit, depuis peu, des armées les ont vu au côté d'hommes d'armes, seuls ou par paire, traversant les champs de bataille avec un effet dévastateur.
Ces créatures massives ont 4 larges pattes comme des piliers, mais un tronc extrêmement fin pour leur taille et sont reconnaissables à leur 4 grandes défenses.
Qu'il s'agisse d'un retour de ces créatures ou du résultat d'une expérience magique est inconnu. Mais les béhémoths à défenses semblent sortir du désert nombreux aujourd'hui, en compagnie de guerrier ayant construit une tour de défense sur leur dos.
Ces béhémoths à défenses modernes font 6 mètres de haut, mesurent 12 mètres de longs et pèsent près de 10 tonnes.

Combat

Un béhémoth à défenses attaque en chargeant dans le tas, piétinant toute créature sur son passage. Peu de créatures sont capables de résister à un tel carnage.
Si forcé au combat, il utilise alors ses défenses pour empaler ses ennemis tout en piétinant ceux qui auraient le malheur de se trouver trop près de lui.
Un béhémoth à défenses peut combattre avec de nombreux cavaliers au-dessus de lui. Souvent, on construit même une tour de siège sur ces créatures. néanmoins, dirigés avec succès un béhémoth nécessite 2 cavaliers réussissant un jet d'Équitation (DD15) au prix d'une action complexe.
Un béhémoth à défenses utilise généralement son don Attaque en puissance en s'infligeant un malus de -5. Les statistiques ci-dessus prenne en compte cela.
Présence terrifiante (Sur). Un béhémoth à défenses inspire la terreur autour de lui lorsqu'il piétine. Toute créatures à 9 mètres de lui doit réussir un jet de Volonté (DD 21) ou être secoué pour 5d6 rounds. Le DD est lié au Charisme.
Piétinement (Ext). Réflexes DD 33, demi. Le DD est lié à la Force.
Charge transportable. Les charges se répartissent de la façon suivante pour un cheval de guerre léger : légère jusqu’à 8 320 kilos, intermédiaire de 8 320 à 16 640 kilos, et lourde de 16 640 à 24 960 kilos. Le cheval peut tirer jusqu’à 125 850 kilos.


Tags associés : Arme naturelle supérieure, Attaque de cornes, Attaque de morsure, Attaque en puissance, Bêtes magiques, Course, Créature magique, Désert (environnement), Endurance, Facteur de puissance de 14, Force surhumaine, Gigantesque (taille), Heroes of Battle, Intelligence primitive, Monture, Piétinement, Réduction des dégâts (universel), Science de la bousculade, Vigueur surhumaine, Volonté de fer

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