Béhemot brise-pierre

Créature artificielle [Terre] de taille TG

Source : Manuel des Monstres 3

Dés de vie : 29d10+40 (199 pv)
Initiative : +0
Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases)
Classe d’armure : 36 (-2 taille, +28 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 36
Attaque de base/lutte : +21/+42
Attaque : coup (+32 corps à corps, 4d6+13)
Attaque à outrance : 4 coups (+32 corps à corps, 4d6+13)
Espace occupé/allonge : 4,50 m/3 m
Attaques spéciales : coup hébétant, pas de tonnerre, piétinement (4d6+19)
Particularités : combattant des tunnels, réduction des dégâts (10/adamantium), résistance à l’acide (10), à l’électricité (10), au feu (10) et au froid (10), résistance à la magie (23), traits des créatures artificielles, vision dans le noir (18 m), vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +9, Vig +9, Vol +9
Caractéristiques : For 37, Dex 11, Con —, Int —, Sag 10, Cha 1
Compétences : —
Dons : —
Environnement : souterrains
Organisation sociale : solitaire ou groupe (2-4)
Facteur de puissance : 15
Trésor : normal
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 30-45 DV (taille TG)
Ajustement de niveau : —

Ce gigantesque automate ramassé ressemble à un félin de pierre à six pattes. Quatre bras colossaux, en forme de marteau, jaillissent de ses deux paires d’épaules antérieures.
Comptant parmi les plus puissantes des créatures artificielles, le béhémot brise-pierres constitue l’une des expressions les plus meurtrières de la magie et du savoir-faire nain.
Façonné à partir d’un bloc de pierre pure, le béhémot est une véritable terreur sur le champ de bataille puisqu’il est capable de balayer des hordes entières d’ennemis. Bien qu’elles aient été conçues par les nains, les secrets de création des créatures artificielles brise-pierres sont désormais connus d’autres races. Les personnages ont donc plus de chances d’affronter une telle créature que de combattre à ses côtés.
Le béhémot brise-pierres a la taille d’un éléphant, mais il est proportionnellement plus courtaud et plus large. Il est équipé de quatre bras puissants, une paire naissant à la base de chacun de ses deux jeux d’épaules.
Les béhémots brise-pierres sont incapables de parler ou de prononcer des sons. De plus, ils ne dégagent pas la moindre odeur.

Combat

Comme la plupart des créatures artificielles, le béhémot brise-pierres aborde tout combat avec précision, violence et insouciance. Confronté à un grand nombre d’adversaires, le monstre se met de la partie, piétine ses ennemis et les frappe de ses membres.
À l’instar de son petit cousin, l’éviscérateur brise-pierres, le béhémot est dépourvu de facultés de combat à distance et est donc à la merci des adversaires très mobiles pourvus d'une bonne puissance de feu. C’est pour cette raison que les nains et les autres races usant de ces créatures les soutiennent généralement au moyen d’archers et de lanceurs de sorts capables de terrasser les ennemis situés à distance.
Coup hébétant (Ext). Toute créature touchée par un béhémot brise-pierres doit réussir un jet de Vigueur (DD 24) sous peine d’être hébétée pendant 1 round. Le DD de sauvegarde est lié à la Sagesse.
Pas de tonnerre (Ext). Le pas lourd d’un béhémot brise-pierres ébranle jusqu’à la terre même. Toute créature située dans un rayon de 1,50 mètre d’un tel monstre qui se déplace doit réussir un jet de Réflexes (DD 24) sous peine de se retrouver à terre. Le DD de sauvegarde est hé à la Sagesse.
Piétinement (Ext). Réflexes (DD 37), 1/2 dégâts. Le DD de sauvegarde est lié à la Force.
Combattant des tunnels (Ext). Le béhémot brise-pierres a un pouvoir de façonnement limité de sa forme qui lui permet de se faufiler dans les espaces réduits. Il ne subit pas de malus aux jets d’attaque et à la CA quand il se faufile dans un espace étroit.


Tags associés : Brise, Créature artificielle, Facteur de puissance de 15, Force surhumaine, Forte armure naturelle, Manuel des Monstres 3, Pierre, Piétinement, Réduction des dégâts (adamantium), Résistance à la magie, Sans intelligence, Souterrains (environnement), Terre (type), Très grande

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict