Avaleresse

Créature magique [Terre] de taille G

Source : Manuel des Monstres 3

Dés de vie : 6d10+30 (63 pv)
Initiative : +1
Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases), creusement 3 m, escalade 6 m
Classe d’armure : 18 (-1 taille, +1 Dex, +8 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 17
Attaque de base/lutte : +6/+16
Attaque : coup (+11 corps à corps, 1d8+9)
Attaque à outrance : coup (+11 corps à corps, 1d8+9)
Espace occupé/allonge : 3 m/3 m
Attaques spéciales : avalanche, transmutation de la pierre en boue
Particularités : immunité contre les dégâts contondants, vision à 360°, vision dans le noir (18 m), vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +12, Vol +3
Caractéristiques : For 22, Dex 12, Con 21, Int 5, Sag 12, Cha 11
Compétences : Detection +10, Discrétion +1*, Escalade +14, Fouille +1
Dons : Attaque en puissance, Science de la bousculade, Vigueur surhumaine
Environnement : montagnes froides
Organisation sociale : solitaire, couple ou groupe (3-12)
Facteur de puissance : 5
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 7-9 DV (taille G), 10-18 DV (taille TG)
Ajustement de niveau : —

Un gros rocher situé sur la pente rocailleuse qui vous surplombe agite un long tentacule surmonté d’un œil. Soudain, ce rocher s’anime et déverse une avalanche de pierres et de débris dans votre direction.
Les avaleresses sont des créatures aussi étranges que dangereuses qui vivent sur les pentes rocailleuses de grandes montagnes. Ce sont des charognards qui usent de leur pouvoir d’avalanche pour enterrer des proies potentielles et se nourrir d’elles à loisir. Bien qu’il soit risqué de les traquer, les races des montagnes apprécient leur chair. Il est toutefois difficile de venir à bout d’une telle créature. Certaines races vont jusqu'à « élever » des avaleresses en les parquant dans des plaines où leurs pouvoirs ne constituent guère une menace.
De prime abord, l’avaleresse ressemble à un gros rocher qui trouve parfaitement sa place dans son environnement. Parfois, un œil situé au bout d’un solide tentacule s’en élève pour observer les alentours. L’avaleresse passe le plus clair de son temps immobile, mais elle est capable de se déplacer à une vitesse surprenante grâce à ses pattes de crabe grêles.
Les avaleresses mesurent 1,80 mètre de haut et pèsent 200 kilos. Elles parlent une forme rudimentaire de terreux.

Combat

Bien qu'elles ne soient pas particulièrement intelligentes, les avaleresses font montre d’une grande ingéniosité et tirent le meilleur parti de leur environnement montagneux. La tactique préférée de ces monstres consiste à se dissimuler sur une pente rocailleuse, en surplomb de leur proie, usant de leur pouvoir d'avalanche pour terrasser celle-ci. Les avaleresses sont également capables d’user de bousculade pour faire tomber leurs adversaires dans des gouffres et autres crevasses. Enfin, elles n’hésitent pas à user de transmutation de la pierre en boue contre les adversaires que les avalanches n'affectent pas. Si un combat tourne en sa défaveur, une avaleresse déclenchera une avalanche et « surfera » sur les débris pour se mettre en sécurité. Étant donné quelle est immunisée contre les dégâts contondants, cette technique ne lui porte pas de préjudice.
Avalanche (Sur). Trois fois par jour, l'avaleresse peut émettre un grondement sourd capable de déclencher une avalanche de pierres. Cette avalanche prend naissance dans un rayon de 9 mètres du monstre et doit se dérouler en un lieu abritant des pierres et un minimum de pente (à la discrétion du MD). L’avalanche dévale une pente à 45° à la vitesse de 9 mètres par round. Bien évidemment, elle progresse plus lentement sur une pente douce et plus rapidement sur une pente raide. Elle s’étend sous la forme d’un cône, infligeant 2dé points de dégâts aux créatures situées sur son chemin (Réflexes, DD 15, l/2 dégâts). En cas d’échec, les sujets doivent réussir un jet de Réflexes (DD 20) sous peine d’être ensevelis sous la roche. En cas de nouvel échec, les victimes subissent ldé points de dégâts non-létaux par minute. Si un personnage enseveli sombre dans l’inconscience, il doit réussir un test de Constitution (DD 15) sous peine de subir ldé points de dégâts létaux par minute jusqu’à ce qu’il soit dégagé ou tué.
Transmutation de la pierre en boue (Mag). Une fois par jour, l’avaleresse peut user de transmutation de la pierre en boue, comme le sort du même nom. Niveau 9 de lanceur de sorts.
Vision à 360° (Ext). Les avaleresses sont exceptionnellement vigilantes et prudentes, ce qui leur confère un bonus racial de +4 aux tests de Détection et Fouille. Ces monstres ne sauraient être pris en tenaille.
Compétences. L’avaleresse bénéficie d’un bonus racial de +8 aux tests d’Escalade. Elle peut toujours choisir de faire 10 à ce type de test, même si elle est pressée ou menacée. * L’avaleresse bénéficie d’un bonus racial de +4 aux tests de Discrétion quand elle se trouve en milieu montagneux ou rocailleux.


Tags associés : Attaque en puissance, Créature magique, Facteur de puissance de 5, Grande (taille), Intelligence primitive, Manuel des Monstres 3, Montagne (environnement), Science de la bousculade, Terre (type), Vigueur surhumaine, Vision à 360°, Vitesse d escalade, Vitesse de creusement

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict