Asura

Extérieur [Bien, Chaos, Extraplanaire] de taille M

Source : Chapitres Sacrés

Dés de vie : 8d8+16 (52 pv)
Initiative : +2
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases), vol 18 m (bonne)
Classe d’armure : 26 (+2 Dex, +6 naturelle, +6 cuirasse en mithral +1, targe +1), contact 12, pris au dépourvu 24
Attaque de base/lutte : +8/+10
Attaque : cimeterre +1 de feu (+13 corps à corps, 1d6+4/18—20 plus 1d6 feu) ; ou griffes (+11 corps à corps, 1d8+3/19-20) ; ou arc long composite de maître (+11 distance, 1d8+3/x3)
Attaque à outrance : cimeterre +1 de feu (+13/+8 corps à corps, 1d6+4/18-20 plus 1d6 feu) ; ou 2 griffes (+11 corps à corps, 1d8+3/19-20) et cimeterre +1 de feu (+8 corps à corps, 1d6+2/l8-20 plus 1d6 feu) ; ou arc long composite de maître (+11/+6 distance, 1d8+3/x3)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : pouvoirs magiques, vent brûlant
Particularités : change-forme, immunités, réduction des dégâts (5/fer froid ou Mal), résistance à la magie (19, 23 contre les sorts du mal et les sorts lancés par des Extérieurs d'alignement mauvais), traits des Extérieurs, vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +8, Vig +8, Vol +8
Caractéristiques : For 16, Dex 14, Con 15, Int 10, Sag 14, Cha 17
Compétences : Concentration +13, Connaissances (plans) +11, Détection +15, Diplomatie +16, Évasion +9, Intimidation +14, Maîtrise des cordes +2 (+4 pour ligoter), Perception auditive +15, Psychologie +13, Survie +2 (+4 dans les autres plans)
Dons : Arme de prédilection (cimeterre), Résistance à la magie exaltée, Science du critique (griffes) (S), Vigilance
Environnement : plans célestes
Organisation sociale : solitaire, couple ou groupe (3-12)
Facteur de puissance : 8
Trésor : pas de pièces, pas de biens, objets (x2)
Alignement : toujours chaotique bon
Évolution possible : 9-12 DV (taille M), 13-18 DV (taille G)
Ajustement de niveau : +6

Votre attention est d'abord attirée par le regard perçant et embrasé de cette créature, puis par la longue chevelure cuivrée qui encadre son visage blafard. Sa peau est d'un blanc marbre, et ses jambes s'achèvent par des serres aiguisées de couleur rubis. Enfin, des ailes de flammes crépitantes jaillissent de ses épaules.
Les asuras se méfient des anges (et plus particulièrement des anges loyaux) et les voient comme des rivaux dans leur quête visant à s'attirer les faveurs des dieux du Bien. En raison de la nature de ces deux types de créatures, aucune n'a recours à la violence, au double jeu ou aux méthodes sournoises, mais le mépris est évident.
Les asuras mesurent environ 1,95 mètre pour un poids de 90 kilos. Ils parlent le céleste.

Combat

Les asuras voyagent léger. Ils préfèrent le cimeterre et l'arc. En général, ils possèdent l'équipement suivant : cuirasse en mithral +1, targe +1, cimeterre +1 de feu, trompe de l'anathème (décrite dans le Chapitre 6), arc long composite de maître (bonus de For de +3), carquois de 20 flèches normales.
Les armes naturelles d'un asura, ainsi que celles qu'il manie, sont considérées comme des armes d'alignement bon et chaotique pour ce qui est de passer outre la réduction des dégâts de ses adversaires.
Change-forme (Sur). Un asura peut assumer la forme de n'importe quel humanoïde de taille P ou M.
Pouvoirs magiques. Détection du Bien, détection du Mal, détection du mensonge (DD 15) et vision lucide, à volonté ; cercle magique contre le Mal (sur lui-même uniquement) et châtiment sacré (DD 16), 1 fois/jour. Niveau 8 de lanceur de sorts. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme.
Vent brûlant (Sur). L'asura peut battre des ailes au prix d'une action simple et générer une vague de chaleur fulgurante qui inflige 2d6 points de dégâts à toutes les créatures situées dans un rayon de 4,50 mètres.
Immunités. Les asuras sont immunisés contre le feu, la pétrification, les charmes et la coercition.
Traits des Extérieurs. Les asuras bénéficient de la vision dans le noir sur 18 mètres. Ils ne peuvent pas être rappelés à la vie ou ressuscites (sauf par miracle, résurrection suprême, souhait ou souhait limité).


Tags associés : Arc long, Arc long composite, Arme de prédilection, Attaque de feu, Attaque de griffe, Bien, Change-forme, Chaos, Chapitres Sacrés, Cimeterre, Cuirasse (équipement), Extérieur, Extraplanaire, Facteur de puissance de 8, Moyenne (taille), Pouvoirs magiques, Réduction des dégâts (fer froid), Réduction des dégâts (Mal), Résistance à la magie, Résistance à la magie exaltée, Science du critique, Targe, Vigilance, Vitesse de vol

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict