Armure-sentinelle

Créature artificielle de taille M

Source : Manuel des Monstres 2

Dés de vie : 5d10+20 (47pv)
Initiative : +0
Vitesse de déplacement : 6 m
Classe d’armure : 17 (+6 armure [crevice de maître], +1 armure [rondache de maître en acier)), contact 10, pris an dépourvu 17
Attaque de base/lutte : +3/+6
Attaque : épée longue (+6 corps à corps, 1d8+3/19-20)
Attaque à outrance : épée longue (+6 corps à corps, 1d8+3/19-20)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : —
Particularités : créature artificielle, résistance au feu (10), résistance au froid (10)
Jets de sauvegarde : Réf+ 1, Vig +1, Vol +2
Caractéristiques : For 17, Dex 11. Con —, Int 6, Sag 13, Cha 2
Compétences : Détection +9
Dons : Attaque en puissance, Enchaînement
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire, paire ou groupe (3 5)
Facteur de puissance : 2
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 6-10 DV (taille M), 11-15 DV (taille G)
Ajustement de niveau : —

Une armure-sentinelle a l'aspect d'un mort-vivant en armure, portant toujours les armes et le boucher qu'il brandissait de son vivant. En fait. il s'agit d'une armure animée, guère différente d'un golem. Ceux qui en labriquenl recherchent généralement des gardiens pour leur forteresse - des protecteurs totalement incorruptibles, et rarement abusés.
Une armure-sentinelle obéit aux instructions de son créateur, à condition que ces dernières se limitent à un ou deux concepts rudimentaires. Ces instructions se résument généralement à quelque chose comme : « Reste ici et attaque fous ceux qui entrent sauf moi », ou « tue tous ceux qui tentent d'ouvrir ce coffre à moins que je te dise de ne pas le faire ».
Incapable de parler, l'armure sentinelle comprend toutefois les ordres donnés dans la langue de son créateur.

Combat

La tactique d'une armure-sentinelle, simple et sans détour, consiste simplement à frapper avec ses armes jusqu'à la défaite de son ennemi.

Création d'une armure sentinelle

Une armure sentinelle se fabrique à partir de n'importe quelle armure lourde de maître. Une armure-sentinelle peut manier n'importe quelle arme de guerre.
NLS 5 ; Création de créature artificielle, fabrication, quête et métamorphose universelle; Prix 5000 po ; Coût 3059 po (inclus une crevice de maître et une rondache en acier de maître) + 178 PX.


Tags associés : Armure, Attaque en puissance, Aucun trésor, Constructible, Créature artificielle, Crevice, Enchaînement, Épée longue, Facteur de puissance de 2, Manuel des Monstres 2, Moyenne (taille), Résistance au feu, Résistance au froid, Sentinelle

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