Anguille draconique

Dragon [Aquatique] de taille G

Source : Manuel des Monstres 3

Dés de vie : 14d12+70 (lél pv)
Initiative : +4
Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases), nage 18 m
Classe d’armure : 27 (-1 taille, +18 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 27
Attaque de base/lutte : +14/+26
Attaque : morsure (+21 corps à corps, 4d8+12 ou Charge en puissance, 4d8+12 plus 2d6)
Attaque à outrance : morsure (+21 corps à corps, 4d8+12)
Espace occupé/allonge : 3 m/1,50 m
Attaques spéciales : engloutissement, étreinte
Particularités : immunité contre les effets de sommeil et de paralysie, odorat surdéveloppé, perception aveugle (9 m), réduction des dégâts (5/adamantium), vision dans le noir (18 m), vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +9, Vig +14, Vol +10
Caractéristiques : For 26, Dex 11, Con 21, Int 8, Sag 12, Cha 13
Compétences : Bluff +18, Détection +18, Discrétion +13, Natation +16, Perception auditive +18, Psychologie +18
Dons : Attaque en puissance, Charge en puissance (S), Enchaînement, Science de la bousculade, Science de la destruction, Science de l’initiative
Environnement : milieux aquatiques tempérés
Organisation sociale : solitaire ou couple
Facteur de puissance : 11
Trésor : normal
Alignement : généralement neutre mauvais
Évolution possible : 15-28 DV (taille G), 29-42 DV (taille TG)
Ajustement de niveau : —

Des écailles argentées scintillent sur les fanes aux muscles saillants de cette longue créature serpentine. Son puissant bec en dents de scie claque effroyablement et son regard semble empli d'intelligence. De petites nageoires équipées de crochets apparaissent sur son ventre et une collerette lui court sur toute la longueur du dos.
La seule qualité de la terrible anguille draconique est sa propension à combattre ses congénères, sauf lorsqu'il s'agit de s'accoupler ou d'élever ses petits. Un tel monstre peut aisément percer une brèche dans la coque d'un navire et dévorer l'équipage à loisir pendant que l'embarcation coule. Un groupe d'anguilles draconiques peut même défaire une flotte entière. Certains capitaines parviennent néanmoins à négocier le passage de leur navire avec ces créatures, mais elles ont une réputation de menteuses et la disparition d'équipages entiers qui se croyaient en sécurité leur est parfois attribuée.
L'anguille draconique mesure généralement 6 mètres de long et pèse près d'une demi-tonne.
Les anguilles draconiques parlent l'aquatique et le draconien, mais les spécimens les plus intelligents parlent également le sahuagin et le commun.

Combat

L'anguille draconique s'attaque habituellement aux embarcations en les éperonnant, trouant la coque sous la ligne de flottaison pour tenter de les faire sombrer. Si un adversaire est trop grand pour être englouti, le monstre tente de l'agripper et de l'entraîner dans les profondeurs pour l'y noyer.
Engloutissement (Ext). Une anguille draconique peut tenter d'engloutir un adversaire de taille M ou inférieure qu'elle a préalablement agrippé en effectuant un test de lutte. Une fois avalé, le sujet subit 1d8+8 points de dégâts contondants et 8 points de dégâts d'acide par round en raison des sucs sécrétés par l'estomac du monstre. Le sujet peut se frayer un chemin hors de l'estomac (CA 17) à l'aide d'une arme légère tranchante ou perforante s'il lui inflige 25 points de dégâts. Si la victime parvient à s'extraire de la sorte, les muscles stomacaux du monstre se contractent aussitôt pour refermer le trou et un autre sujet avalé doit de nouveau ouvrir le ventre de la bête pour en sortir. Le ventre du monstre peut renfermer 2 créatures de taille M, 8 de taille P, 32 de taille TP, 128 de taille Min ou 512 de taille I.
Étreinte (Ext). Pour utiliser ce pouvoir, l'anguille draconique doit toucher à l'aide de son attaque de morsure. Elle peut ensuite initier une lutte (action simple) qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. Si elle réussit le test de lutte, elle assure sa prise et peut tenter d'engloutir sa victime au round suivant (cf. ci-dessus).
Odorat surdéveloppé (Ext). L'anguille draconique détecte ses proies à l'odeur dans un rayon de 54 mètres autour d'elle. Sous l'eau, elle peut sentir l'odeur du sang à plus d'un kilomètre et demi de distance.
Vision aveugle (Ext). L'anguille draconique est capable de localiser les créatures situées sous l'eau dans un rayon de 9 mètres à l'aide de sens autres que la vue. Les adversaires que le monstre ne peut voir disposent d'un camouflage total à son égard. Ce pouvoir ne fonctionne bien évidemment que si l'anguille draconique se trouve sous l'eau.
Compétences. L'anguille draconique bénéficie d'un bonus racial de +8 aux tests de Natation visant à effectuer une tâche spéciale ou à éviter un danger. Elle peut toujours choisir de faire 10 aux tests de Natation, même si elle est distraite ou en danger. Quand elle nage en ligne droite, elle peut recourir à l'action de course.


Tags associés : Alignement mauvais, Aquatique (type), Attaque de morsure, Attaque en puissance, Charge en puissance, Draconique, Dragon (type), Enchaînement, Engloutissement, Etreinte, Facteur de puissance de 11, Grande (taille), Manuel des Monstres 3, Milieux aquatiques, Réduction des dégâts (adamantium), Science de l’initiative, Science de la bousculade, Science de la destruction, Vitesse de nage

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict