Âme de la contrée

Fée [Intangible] de taille TG

Source : Manuel des Monstres 2

Dés de vie : 20d6+200 (270 pv)
Initiative : +1
Vitesse de déplacement : vol 18 m (parfaite)
Classe d’armure : 16 (-2 taille, +1 Dex, +7 parade), contact 16, pris au dépourvu 15
Attaque de base/lutte : +10/—
Attaque : —
Attaque à outrance : —
Espace occupé/allonge : 4,50 m/4,50 m
Attaques spéciales : pouvoirs magiques
Particularités : empathie sauvage, guérison accélérée (10), intangible, invisibilité naturelle, manifestation élémentaire, résistance à la magie (34), télépathie, vision à 360°, vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +13, Vig +16, Vol +16
Caractéristiques : For —, Dex 13, Cou 30, Int 20, Sag 19, Cha 25
Compétences : Art de la magie +28, Concentration +33, Connaissances (géographie) +28, Connaissances (nature) +30, Détection +27, Diplomatie +32, Discrétion +16, Fouille +28, Perception auditive +27, Psychologie +27, Survie +27
Dons : Attaque en puissance* (S), Enchaînement*, Esquive (S), Expertise du combat (S), Science de la bousculade*, Science de la destruction*, Science du croc-en-jambe*, Science du désarmement, Souplesse du serpent, Succession d’enchaînements*
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 23
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 21-30 DV (taille TG), 31-60 DV (taille Gig)
Ajustement de niveau : —

Les âmes des contrées sont de puissantes forces de la nature qui restent inactives tant que rien ne menace l'endroit qu'elles protègent. Chacune habite une zone géographique, dont elles forment une partie vivante. Les âmes des contrées choisissent habituellement pour domaine une petite vallée, une rivière, un désert ou tout autre territoire aux contours bien définis. Ces créatures vivent dans toutes les régions du monde, et deux d'entre elles peuvent cohabiter au même endroit, en protégeant chacune un aspect différent du paysage.
Sous leur forme naturelle, les âmes des contrées sont des forces invisibles et intangibles. Pour les créatures qui peuvent voir l'invisible, elles apparaissent comme des brumes informes. Lorsqu'elles ont besoin d'une forme physique, les âmes des contrées peuvent se manifester sous la forme d'humanoïdes, d'animaux ou d'élémentaires de leur propre taille et constitués d'un seul élément l'air, l'eau, le feu ou la terre.
Les âmes des contrées savent toujours exactement ce qui se passe sur leurs domaines et elles punissent tous ceux qui les dévastent ou les saccagent. Les âmes des contrées s'entendent assez bien avec les druides et les races qui respectent la nature.
Les âmes des contrées parlent le commun, l'elfe, le nain, et la plupart des langues gobelinoïdes. Elles peuvent aussi communiquer par télépathie avec les personnes parlant d'autres langues.

Combat

Les âmes des contrées préfèrent combattre en restant invisibles, frappant leurs ennemis à l'aide de leur maitrise du climat, de la nature et des éléments. Les adversaires d'une âme de la contrée peuvent être confrontés à un tremblement de terre, suivi d'une série d'éclairs accompagnés de rafales de vents dignes d'une tornade. Les âmes des contrées se battent sans relâche, enchaînant leurs attaques pour ne laisser aucun répit à leurs ennemis tout en restant invisibles. Pour se battre au corps à corps, les âmes des contrées doivent se manifester sous forme élémentaire, elles se concentrent alors généralement sur un adversaire jusqu'à sa destruction avant de se tourner vers le suivant.
Pouvoirs magiques. Brouillard dense, cône de froid, contrôle de l'eau, contrôle, des vents, contrôle, du climat, création d'eau, cyclone, éclair multiple, éclair, extinction des feux, façonnage de la pierre, flammes, glissement de. terrain, métal brûlant, métal gelé, mur de feu, mur de glace, mur de pierre, mur de vent, nappe de brouillard, nuage incendiaire, pierres acérées, ramollissement de la terre et de la pierre, tempête de feu, tempête de grêle, tempête de neige et tremblement de terre à volonté. Niveau 20 de lanceur de sorts, jets de sauvegarde DD 17 + niveau de sort.
Empathie sauvage (Ext) . Ce pouvoir fonctionne exactement comme l’aptitude de druide du même nom, avec un modificateur de +27.
Guérison accélérée (Ext). Une âme de la contrée regagne les points de vie perdus au rythme de 10 par round La guérison accélérée ne permet pas de récupérer les points de vie perdus pour cause d'asphyxie, de déshydratation ou de malnutrition. Elle ne permet pas non plus de ressouder ou faire repousser les membres et organes tranchés ou détruits.
Invisibilité naturelle (Sur). Une âme de la contrée intangible est invisible et le reste même lorsqu'elle attaque. Ce pouvoir est toujours actif, mais le monstre peut le réprimer ou le réactiver par une action libre.
Manifestation élémentaire (Sur). Une fois par jour, une âme de la contrée peut prendre une forme constituée d'un élément (l'air, l'eau, le feu ou la terre) à condition que cet élément soir présent d'une façon ou d'une autre sur son domaine. Sous forme élémentaire, l'âme n'est plus ni invisible, ni intangible. Elle reçoit les particularités spécifiques à l'élément en question qui sont notées ci-dessous, mais perd les avantages du sous-type intangible. Si la manifestation élémentaire d'une âme est détruite, le monstre se dissipe mais n'est pas tué. Une âme dissipée doit attendre 24 heures avant d'utiliser de nouveau n'importe lequel de ses pouvoirs.
Lorsqu'une âme de la contrée se manifeste, ses caractéristiques sont modifiées comme suit : CA 19, contact 9, pris au dépourvu 18 ; Att 2 coups (+14 corps à corps, 2d8+6) ; Part réduction des dégâts (10/—) ; For 23.
Télépathie (Sur). Une âme de la contrée peut communiquer par télépathie avec n'importe quelle créature parlant une langue et distante de 7,5 km ou moins.
Vision à 360° (Ext). Une âme de la contrée est l'essence du terrain qui l'entoure. Elle voit donc dans toutes les directions en même temps. À cause de cela, elle bénéficie d'un bonus racial de +4 sur les jets de Détection et de Fouille et ne peut être prise en tenaille, quelle que soir sa forme.
Dons. * Une àme de la contrée a accès aux dons marqués d'une astérisque uniquement lorsqu'elle est manifestée.

Manifestation à base d'air

Pour prendre mie forme élémentaire à base d'Air, le domaine d'une âme de la contrée doit comporter une vallée venteuse, un rivage où souffle le vent du large ou un autre paysage de ce type. Sous cette forme, l'âme de la contrée obtient les pouvoirs suivants : Maîtrise de l'Air (Bxt). Une créature volante subit un malus de -1 sur les jets d'attaque et de dégâts contre une âme de la contrée manifestée à base d'Air. Vol (Est). Une âme de la contrée manifestée à base d'Air flotte naturellement dans les airs. À volonté et par une action libre, elle peut produire un effet similaire à un sort de vol (niveau de lanceur de sorts 5) et qui n'affecte qu'elle. Ce pouvoir lui donne une vitesse de vol de 36 mètres (parfaite).

Manifestion à base de terre

Si le domaine d'une âme de la contrée contient un sol de type quelconque, elle est capable de se manifester à base de Terre. Sons cette forme, une âme de la contrée obtient les pouvoirs suivants :
Maîtrise de la Terre (Ext). Une âme de la contrée manifestée à base de Terre bénéficie d'un bonus de +1 sur les jets d'attaque et de dégâts contre les adversaires qui sont en contact avec le sol.

Manifestation à base d'eau

Pour se manifester à base d'eau, une âme de la contrée doit avoir sur son domaine un lac, une mare ou une voie d'eau. Sous cette forme, elle obtient les pouvoirs suivants :
Nage (Ext). Une âme de la contrée manifestée à base d'eau peut nager avec une vitesse de déplacement de 18 m.
Maîtrise de l'Eau (Ext). Une âme de la contrée manifestée à base d'eau bénéficie d'un bonus de +1 sur les jets d'attaque et de dégâts si son adversaire est en contact avec de l'eau.

Manifestation à base de feu

Une manifestation à base de feu nécessite la présence d'une région volcanique, des sources chaudes ou d'autres terrains de ce genre dans le domaine de l'âme de la contrée. Sous cette forme, cette dernière obtient les pouvoirs suivants :
Départ de feu (Ext). Toute personne happée par une attaque de coup d'une âme de la contrée manifestée à base de leu ou qui frappe ce monstre avec une arme naturelle ou une attaque à mains nues doit réussir un jet de Réflexes (DD 30) ou prendre feu. Les flammes brûlent pendant 1d4 rounds.
Créature du Feu (Ext). Une âme de la contrée manifestée à base de feu obtient le sous-type Feu. Elle devient immunisée au feu, mais gagne une vulnérabilité au froid.


Tags associés : âme, Empathie sauvage, Epique, Esquive, Expertise du combat, Facteur de puissance de 23, Fée, Guérison accélérée, Manuel des Monstres 2, Pas d'attaque, Pouvoirs magiques, Résistance à la magie, Science du désarmement, Souplesse du serpent, Télépathie, Très grande, Vision à 360°, Vitesse de vol

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict