Ahuizotl

Aberration [Aquatique] de taille M

Source : Fiend Folio

Dés de vie : 7d8+14 (45 pv)
Initiative : +2
Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases), nage 12 m
Classe d’armure : 17 (-1 taille, +2 Dex, +6 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 15
Attaque de base/lutte : +5/+14
Attaque : main caudale (+10 corps à corps, 1d6+5)
Attaque à outrance : queue (+10 corps à corps, 1d6-r5) et morsure (+4 corps à corps, 2d6+2)
Espace occupé/allonge : 3 m/1,50 m (3 m avec main caudale)
Attaques spéciales : coup aveuglant, étreinte, noyade
Particularités : amphibie, imitation des voix, vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +4, Vol +5
Caractéristiques : For 21, Dex 14, Con 14, Int 12, Sag 11, Cha 15
Compétences : Bluff +13, Déguisement +2 (+4 pour tenir un rôle), Détection +7, Diplomatie +4, Discrétion +6, Intimidation +4, Natation +20
Dons : Arme de prédilection (main caudale), Attaques réflexes, Talent (Bluff)
Environnement : milieux aquatiques (eau douce) chauds
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 6
Trésor : normal
Alignement : généralement chaotique mauvais
Évolution possible : 8-14 DV (taille G), 15-21 DV (taille TG)
Ajustement de niveau : —

L'ahuizotl est une créature menaçante qui vit sous l'eau et empoigne ses victimes depuis sa cachette pour se nourrir de ses mets préférés : yeux, dents et ongles des mains.
Bien qu'il soit assez grand, l'ahuizotl est plutôt trapu et peut se dissimuler dans 90 centimètres d'eau. Cette créature ressemble à un singe, mais elle dispose d'une tête et de pattes arrière semblables à celles d'un chien. Sur terre, elle évolue tapie conte le sol. Sa caractéristique la plus singulière est cette longue queue préhensile dont le bout prend la forme d'une main puissante.
L'ahuizotl parle le commun.

Combat

L'ahuizotl aime se tapir dans les bas-fonds de son lac, parmi les plantes, gardant le museau hors de l'eau afin d'attirer ses victimes en appelant à l'aide. Si l'une d'elles s'approche de trop près, l'ahuizotl l'attrape rapidement à l'aide de la queue avant de s'enfoncer dans les profondeurs du lac pour s'y nourrir. Il utilise la même tactique contre les proies situées à bord d'une embarcation.
Coup aveuglant (Ext). Si l'ahuizotl porte un coup critique à l'aide de sa main caudale ou de sa morsure, la victime est à jamais aveuglée.
Étreinte (Ext). Pour utiliser ce pouvoir, l'ahuizotl doit toucher une créature d'une catégorie de taille strictement inférieure à la sienne à l'aide de sa main caudale. Ensuite, il peut tenter d'engager une lutte (action libre) sans provoquer d'attaque d'opportunité. S'il remporte le test de lutte, il assure sa prise et peut tenter de noyer sa victime sur-le-champ s'il est dans l'eau.
Noyade (Ext). Si l'ahuizotl immobilise une victime agrippée alors qu'il se trouve dans l'eau (quelle que soit la profondeur), il maintient celle-ci sous l'eau. Elle peut cependant retenir son souffle pendant un nombre de rounds égal à deux fois sa valeur de Constitution. Une fois cette limite atteinte, elle doit effectuer un test de Constitution (DD 10) par round pour continuer de retenir son souffle, sachant que le DD augmente de 1 point par round. Dès qu'un échec survient, la victime commence à se noyer. Au premier round, elle sombre dans l'inconscience (0 pv). Au round suivant, elle tombe à -1 point de vie et est mourante. Au troisième round, elle se noie.
Amphibie (Ext). Bien que les ahuizotls soient des créatures aquatiques, ils peuvent vivre indéfiniment à l'air libre.
Imitation des voix (Sur). L'ahuizotl imite les voix avec une aisance surnaturelle. S'il réussit un test de Bluff, il peut imiter la voix d'un individu de son choix à la perfection.
Compétences. L'ahuizotl bénéficie d'un bonus racial de +8 aux tests de Natation visant à effectuer une action spéciale ou à éviter un danger. En outre, il peut toujours choisir de faire 10 à ce type de test, même s'il est distrait ou menacé.


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