Enfant de la terre

Extérieur [Extraplanaire, Terre]

Source : Races de la Pierre

Nés de l'union d'un humain et d'un élémentaire, les enfants de la pierre sont des créatures inébranlables fermement ancrées au sol et à la roche, dotées d'une force et d'une résistance incroyables et d'une intelligence aiguisée. Bien qu'ils ne soient pas aussi mal-aimés que les demi-orques, les enfants de la pierre sont rarement élevés parmi les leurs. La plupart des enfants de la pierre sont élevés dans des villages nains ou humains jusqu'à leur majorité et les rares qui restent sur le plan Matériel errent seuls et deviennent des aventuriers.
Les enfants de la pierre sont à l'aise sur et sous les montagnes. C'est en raison de cette préférence qu'ils s'installent souvent dans des villes naines. Avec l'âge, même les plus aventureux des enfants de la pierre finissent par chercher un passage vers le plan élémentaire de la Terre où ils rejoignent les leurs.
Les enfants de la pierre aiment relever les défis et faire affichage de leur force. Ils admirent ceux qui font leur propre chemin dans la vie et s'estiment camarades de la terre elle-même. Même lorsqu'ils voyagent seuls à travers des régions dangereuses, les enfants de la pierre restent solides et raisonnables. Ils cachent leurs sentiments derrière un lent pragmatisme. S'ils trouvent désagréable la compagnie d'une personne, ils se contentent de s'en aller discrètement. Les enfants de la pierre sont braves face à l'adversité, qu'elle prenne la forme des dangers physiques du combat ou de la longue solitude de leur vie d'errance.
Avec une peau grise, épaisse et pierreuse, les enfants de la pierre ressemblent à des statues d'humains. Leur force et leur résistance inhumaines leur permettent d'écraser à peu près n'importe quel humanoïde. Ils n'ont pas de cheveux et leurs yeux sont gris, noirs ou plus rarement de la teinte d'une gemme (généralement bleu pâle ou vert pâle). Bien que leur cuir coriace ressemble à de la pierre, ce sont des Extérieurs, pas des élémentaires. Les enfants de la pierre mesurent jusqu'à 2,10 mètres et peuvent facilement peser plus de 150 kg.
Energiques, sérieux et pragmatiques, les enfants de la pierre s'entendent bien avec la plupart des races. Ce sont des nains qu'ils sont les plus proches, et il n'est pas rare qu'ils s'installent dans leurs villes pour quelque temps. Beaucoup d'humains et de nains essayent de s'inspirer de la force et du silence des enfants de la pierre, mais ces qualités sont étrangères aux elfes et aux halfelins.
Des quelques enfants de la pierre qui ne vivent pas sur le plan élémentaire de la Terre, la plupart sont des vagabonds. En tant que tels, ils apprécient la compagnie des halfelins. Pour leur part, les halfelins reconnaissent les avantages d'avoir un enfant de la pierre grand et fort au sein de leur troupe.
Par contre, les enfants de la pierre ont du mal à saisir la mentalité elfe. Comme les enfants de la pierre, les elfes sont proches de la nature, mais ils ne partagent pas leur lien avec la pierre et le pouvoir de la terre, ce qui les rend apparemment folâtres et dissipés.
Les enfants de la pierre fixent leur propre voie dans la vie, tâchant de trouver un équilibre entre les règles et lois des autres et suivant leur propre sens de l'honneur. Cela mène de nombreux enfants de la pierre vers la neutralité. Bien qu'ils soient tous différents, les enfants de la pierre partagent un profond amour pour la terre et une grande compassion pour autrui. À leur façon, ce sont des agents des forces du bien, protégeant les faibles lorsqu'ils le peuvent.
Les enfants de la pierre ne revendiquent aucune terre sur le plan Matériel. Même sur le plan élémentaire de la Terre, ils sont peu nombreux, mais il leur arrive de fonder des villages permanents avec d'autres élémentaires et créatures de la Terre Pour cela, ils construisent de bâtiments aux murs épais sur les parois d'immenses cavernes, généralement avec l'aide de puissants élémentaires.
Parce qu'ils préfèrent vagabonder seuls, les enfants de la pierre n'ont pas de religion propre. Ils adoptent souvent les dieux de leur parent mortel ou du village où ils ont grandi. Bien que Moradin le Forgeur d'Âmes soit principalement connu comme dieu des nains, les enfants de la pierre vénèrent également ses pouvoirs sur la pierre, sa force constante et son talents de forgeron. Il est sans doute la divinité la plus populaire parmi les enfants de la pierre, même s'ils ne sont pas majoritaires.
Les enfants de la pierre parlent le terreux et le commun, bien qu'ils préfèrent le premier. Ils sont plus intelligents que la plupart des humanoïdes et apprennent facilement de nouveaux langages. Presque tous les enfants de la pierre apprennent la langue naine durant leur enfance, ils n'ont pas de littérature propre, quoique certains enfants de la pierre aient laissé des journaux ou des histoires de leurs voyages.
Les enfants de la pierre suivent certaines des conventions naines en matière de noms, tout en étant bien moins rigides. Là où les noms nains appartiennent à la famille et au clan, les enfants de la pierre s'attachent à leur nom et en font quelque chose de très personnel. Ils ne suivent pas les strictes traditions naines et créent de nouveaux noms pour chaque génération. Certains de leurs noms sont des mots en commun désignant un type de pierre.
Prénoms masculins : Ardoise, Beltan, Fartach, Lingot, Minerai.
Prénoms féminins : Berna, Kihild, Merna, Shiste, Zia
Noms de famille : Angaran, KarCulduk, Pal-Mituk, Raskanik, Rendark
Les aventuriers enfants de la pierre voyagent habituellement à la recherche de quelque chose. Pour certains, il s'agit de richesse, pour d'autres une chance d'apprendre auprès de grands artisans. Certains veulent retrouver d'autres membres de leur race sur le plan Matériel, tandis que d'autres ne veulent que prouver leur habileté au combat. Les enfants de la pierre sont solides et ne craignent pas grand chose. Nombre d'entre eux partent à l'aventure au moins une ou deux fois au cours de leur vie.

Classe monstrueuse : Enfant de la pierre

Extérieur [Extraplanaire, Terre]
La classe monstrueuse d'enfant de la pierre permet de jouer un membre de cette race dès le niveau 1. Pour l'utiliser, créez votre personnage avec les traits raciaux présentés ci-dessous, puis prenez des niveaux de la classe monstrueuse d'enfant de la pierre comme vous le feriez pour n'importe quelle autre classe.
Les enfants de la pierre sacrifient quatre dés de vie (ainsi que les bonus de base, les points de compétence et les dons associés) en échange d'importants bonus en Force et en Constitution et d'armure naturelle. A cause de ces avantages, un barbare, un guerrier ou un rôdeur enfant de la pierre de haut niveau est un adversaire redoutable.

Traits raciaux

Compétences de classes

Ses compétences de classe (et la caractéristique dont chacune dépend) sont : Artisanat (travail de la pierre) (Int), Connaissances (plans) (Int), Connaissances (histoire) (Int), Détection (Sag), Escalade (For), Estimation (Int), Fouille (Int), Intimidation (Cha), Perception auditive (Sag), Survie (Sag)

Enfant de la pierre
NiveauDés de vieBonus de base à l'attaqueBonus de base de RéflexesBonus de base de VigueurBonus de base de VolontéPoints de compétenceFPSpécial
11d8+1+2?2+2(8 + mod. d'Int) x41Don
21d8+1+2+2+212 For, +2 Con, armure naturelle (+1)
31d8+1+2+2+212 For, +2 Con, armure naturelle (+2), pierre magique (1/jour)
42d8+2+3+3+3(8 + mod. d'Int)2Combat en aveugle
52d8+2+3+3+332 For, +2 Con, armure naturelle (+3), pierre magique (2/jour)
62d8+2+3+3+332 For, armure naturelle (+4), pierre magique (3/jour)

Aptitudes de classe

Voici les particularités et aptitudes de la classe d'enfant de la pierre :
Armes et armures. Un enfant de la pierre est formé au maniement de toutes les armes courantes et de guerre, au maniement des boucliers (à l'exception des pavois) et au port des armures légères et intermédiaires.
Pierre magique (Mag). A partir du niveau 3, un enfant de la pierre peut utiliser un effet de pierre magique, comme le sort (niveau 3 de lanceur de sorts), une fois par jour. A partir du niveau 5, il peut utiliser ce pouvoir deux fois par jour, puis trois fois par jour à partir du niveau 6.


Tags associés : Enfant, Extérieur, Extraplanaire, Pierre, Races de la Pierre, Terre (type)

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict