Bél

Symbole :

Archidiable, LM

Bel est l'un des Seigneurs des Neuf Enfers les plus récemment adoubés. Actuellement, il est le souverain d'Avernus, la première strate. Il est aussi le seul archidiable qui passe plus de temps à se préoccuper de la guerre de Sang que de la politique interne des Enfers.
Bel est fréquemment appelé le Prétendant parmi les archidiables des Enfers. On pense qu'Asmodée le laissa réaliser son coup d'Etat uniquement parce que cela promettait d'ôter un seigneur intrigant du tableau. D'après la rumeur, Bel serait tellement occupé à combattre les démons qu'il ne pourrait manigancer contre ses supérieurs, et en particulier contre son maître.

Bien qu'il ait gravi les échelons grâce à ses qualités et sa puissance (et ses victoires sur les démons), cet ancien diantrefosse ne jouit néanmoins de l'aval d'aucun autre seigneur des Enfers. Bel reste cependant grandement estimé dans les rangs des Huit Ténébreux, un avantage que l'on aurait tort d'ignorer. On pense par ailleurs que Zariel, l'ancienne souveraine d'Avernus, est encore gardée prisonnière dans la citadelle de bronze de Bel, depuis laquelle ce dernier puise dans la puissance de sa captive pour accroître la sienne.

Bel a l'apparence d'un diantrefosse doté de grandes ailes de chauve-souris. Ses crocs dégoulinent d'un liquide vert et des écailles rouges recouvrent son corps massif. La lame de son épée présente un tranchant dentelé et luit d'une chaleur intense. Le symbole de Bel est une gueule garnie de crocs serrant la lame d'une épée. Bel ne cherche qu'à assurer sa position. Il s'est montré prêt à s'allier avec Belzébuth et Méphistophélès, mais ils ont méprisé son offre. La mémoire des actes de trahison qu'il a commis à rencontre de l'ancienne dame d'Avernus, Zariel, est encore trop fraîche.


Plan de résidence : Neuf Enfers de Baator
Domaines : Destruction, Force, Guerre



Retour à la page des dieux

Valid XHTML 1.0 Strict