Baphomet

les minotaures, la vengeance, les bêtes

Symbole : un labyrinthe stylisé baigné dans le sang

Dieu mineur, CM

Baphomet est servi par des minotaures fiélons et semi-fiélons possédant en grande majorité des niveaux dans les classes de barbares, prêtres ou rôdeur. Sa capacité de rendre intelligent des animaux lui fournit des puissants alliés comme un ours sanguinaire, un tigre sanguinaire, un dinosaure, ou tout autre serviteur similaire se trouvant à sa portée. Baphomet est aussi servi par des bulezau et des démons goristro

Le culte de Baphomet attire sans cesse un nombre croissant d’humanoïdes vivant essentiellement dans les régions agricoles pauvres. Des rôdeurs maléfique se disant vénérer un dieu de la nature y organisent des « cultes-animaux » et attirent ces simples paysans désespérés en promettant vengeance à ceux qui se sentiront floués par le gouvernement local. Ces rôdeurs se nomment le « Temple de la Rédemption » (ou plus simplement les « Rédempteurs »). Des rituels incluant la décapitation de taureaux de grande valeur constitue une part importante de la foi d’un Rédempteur. Il est dit que celui qui écoute, l’oreille collée à un museau d’un taureau fraîchement sacrifié, entendra parfois des chuchotements qui conseille celui qui écoute comment il faut punir au mieux ceux qui oppressent le peuple. Ces chuchotements douteux viendraient bien sur de la bouche de Baphomet lui-même !

Baphomet a une relation complexe avec Nuit Blême car les deux Princes démons partagent la même strate dans Les Abysses. Cependant l’influence de Nuit Blême ne s’étend pas au-delà du vaste plateau sur lequel est bâti son château. Les deux démons ne se sont jamais allié pour accomplir leur desseins, néanmoins toute tentative d’assiéger une de leur bâtisses dans le Labyrinthe Éternel pourrait engendrer une alliance.
Baphomet hait plusieurs autres Princes Démons, en particulier Graz’zt (qui a récemment détenu Baphomet pendant quelque temps dans ses prisons) et Yeenoghu (avec lequel Baphomet est en guerre depuis des éons).
Le but ultime de Baphomet est l’anéantissement de son ennemi juré Yeenoghu.. Aucun ne se souvient de l’origine de leur haine profonde, mais la plupart des actions entreprises sur le plan matériel sont en quelque sorte liées à cette destruction ultime du Prince Démon des Gnolls que cela soit dans la récolte d’âmes fraîches pour alimenter ses possessions dans les Abysses ou même lors de l’acquisition d’objets magiques puissants qui sont portés par ses plus puissants agents ou généraux.


Plan de résidence : Strates Infinies de l’Abysse
Domaines : Chaos, Démons, Faune, Haine, Justice, Mal
Armes de prédilection : Grande hache



Retour à la page des puissances des plans

Valid XHTML 1.0 Strict