Bahamut

dragons bons, sagesse

Symbole : étoile surmontant une nébuleuse lactée

Demi-dieu, LB

Bahamut est vénéré en de nombreuses contrées. Bien que tous les dragons bons lui rendent hommage, les dragons d'or, d'argent et de cuivre le tiennent plus particulièrement en très haute estime. Lés autres dragons, y compris ceux qui sont dotés d'un alignement mauvais (à l'exception possible de sa rivale de toujours, Tiamat), le respectent pour sa grande sagesse et son immense puissance.
Bahamut est sévère et désapprouve le Mal, qu'il ne peut souffrir. Malgré tout, il s'agit de l'un des êtres les plus compatissants du multivers. Il est constamment à l'écoute des opprimés, des exclus et des faibles. Il encourage ses disciples à soutenir la cause du Bien, mais préfère que chacun mène sa croisade lorsque cela semble possible. Bahamut préfère donc offrir des renseignements, des soins ou un refuge (temporaire) plutôt que de soutenir le faix d'autrui.

Histoire et relation

Bien que Bahamut fut l'un des premiers dieux draconiques, il ne répparu en tant que dieu que depuis 1369 CV. Dans sa guerre perpétuelle contre Tiamat, Bahamut rejoigna le panthéon untheric sous le nom de Marduk lorsque Tiamat le fit en tant que Nemesis des Dieux. En -1 071 CV, lors de la dernière bataille de la Guerre des Dieux, Tiamat tenta de tuer Gilgeam durant son combat contre Ilneval. Bahamut sauva Gilgeam et tua Tiamat en cette occasion, mais au prix de sa vie. Bahamut fut alors réduit à l'état d'un parangon céleste du nom de Xymor.
n 1359 CV, le futur roi damarien Gareth Dragonsbane revint d'une bataille dans les Abysses avec le Sceptre d'Orcus et le détruisit dans le sang d'un avatar de Tiamat, brisant les plans à la fois du démon et de la déesse. Soutenu dans son expédition par Bahamut, Gareth planta alors l'Arbre-Gemme, symbole de la protection de bahamut contre les démons au Damara tant que le pays fera partie des forces du Bien.
Cela permit aux anciennements de Bahamut d'être connus de nouveaux parmi les races non-draconiques. Dans les années qui ont suivi, de nombreuses créatures bonne s entendirent l'Appel de bahamut, joigna les rangs de son Eglise contre les plans de Tiamat.
Tous les alliés de Bahamut dans le panthéon untheric ont été tué et sa fierté draconique l'a pendant longtemps empêché de nouer des alliances avec d'autres dieux du Bien. Bahamut considère néanmoins Torm comme un allié. Tiamat est pour Bahamut son ennemi juré. Il ne se considère pas véritablement d'autres ennemis même si tous les dieux du Mal sont des ennemis potentiels.

Culte et clergé

Les prêtres de Bahamut, qu'il s'agisse de dragons, de demi-dragons ou d'autres êtres séduits par sa philosophie, s'efforcent de lutter aussi souvent que subtilement pour le compte du Bien, intervenant lorsque cela se révèle nécessaire sans jamais semer de tort.
Nombre de dragons d'or, d'argent et de cuivre édifient dans leur antre un petit lieu de culte qui lui est voué. Celui-ci prend généralement la forme du symbole de Bahamut gravé sut un mur.


Plan de résidence : Aire des Dragons
Domaines : Air, Bien, Chance, Dragons, Dragons métalliques, Noblesse, Protection, Tempête
Armes de prédilection : Pic de guerre lourd
Autres noms : Xymor (en tant que Parangon Céleste), Marduk (en tant que dieu de l'Unther).



Retour à la page des dieux

Valid XHTML 1.0 Strict