Asmodée

Symbole : un poing griffu agrippant un crâne

Archidiable, LM

Asmodée l'archifiélon, le suzerain de l'ensemble des ducs de l'Enfer, règne sur toutes les espèces diaboliques et demeure le maître incontesté des Neuf Enfers. Même les divinités qui ont élu domicile dans ce plan montrent un énorme respect envers Asmodée.
Asmodée est certainement plus ancien que n'importe lequel des diables des Enfers, même si certains racontent qu'il n'est pas le tout premier souverain du plan. À l'inverse, d'autres prétendent que c'est bien lui qui fat la source primitive du Mal dans tout le multivers.
Les agissements dAsmodée apparaissent souvent plus que sibyllins aux yeux des observateurs extérieurs, mais c'est seulement parce que la plupart des êtres font preuve d'un manque de clairvoyance et d'une lenteur d'esprit manifestes. Les manigances d'Asmodée sont extrêmement tortueuses et insidieuses, il voit toujours les choses à grande échelle, même si parfois, lorsque cela va dans son sens, il peut se montrer prêt à focaliser son attention sur la misérable existence d'une âme mortelle.
Au cours de l'Expiation, Asmodée montra qu'il était capable d'affronter pratiquement tous les autres archidiables de l'Enfer pour ressortir vainqueur, une fois la fumée dissipée. Sa seule volonté dicte qui doit régner sur chacune des strates de l'Enfer. Une fois par an, il réunit les archidiables dans sa demeure de Nessus, une forteresse appelée Malsheem. Personne n'a jusqu'ici osé refuser de se présenter. Même Levistus est à cette occasion brièvement libéré de sa prison pour pouvoir assister (et bouder) à cette réunion.
Asmodée mesure près de 4 mètres. Il présente une peau sombre étincelante et des cheveux noirs. Il a la beauté de la tempête. Ses yeux rouges luisent de la puissance des Enfers et sa tête est couronnée d'une paire de petites cornes rouge sombre. Il se vêt d'atours rouges et noirs de grande valeur dont le moindre élément représente l'équivalent de la dépense annuelle d'une nation entière. Bien entendu, il ne quitte jamais son sceptre de rubis, une pièce de joaillerie d'une finesse incomparable et d'un pouvoir magique immense.

Asmodée tient avant toute chose à préserver le statu quo qui lui permet de demeurer le souverain suprême des Enfers. Après cela, il focalise son attention sur le déploiement général du Mal dans le multivers. Il s'oppose en particulier aux agissements de puissants célestes et des divinités d'alignement bon, et abhorre les forces démoniaques des Abysses dont la seule existence défie sa propre maîtrise du Mal.

Ceux que l'on appelle les adorateurs du diable sont presque tous des fidèles d'Asmodée. Le souverain des Enfers bénéficie en effet d'une suite de sectaires bien plus nombreuse que celles des autres archidiables, probablement même toutes réunies. De nombreux humanoïdes et créatures maléfiques vénèrent en effet Asmodée qu'ils considèrent comme un parangon de puissance et d'oppression. Ils espèrent en adhérant à sa cause avoir accès â une autorité qui restait jusque-là hors d'atteinte.
Les prêtres qui se réclament d'Asmodée affichent des personnalités affirmées et tyranniques qui dégagent un grand magnétisme, et jouissent généralement d'une influence politique appréciable. Asmodée est symbolisé par un poing griffu agrippant un crâne ou le sceptre à tête de rubis, plus délicat. Parfois, un simple pentacle inversé suffit à le représenter. Ses temples sont généralement cachés au sein des villes ou dans leurs souterrains, sont truffés de ces symboles. Ils sont en général très bien équipés et bénéficient d'une protection efficace, car Asmodée sait récompenser financièrement ses adeptes.


Plan de résidence : Neuf Enfers de Baator
Domaines : Diables, Loi, Mal, Tyrannie
Armes de prédilection : masse d'armes



Retour à la page des dieux

Valid XHTML 1.0 Strict