Pointes pour bouclier

Catégorie. Suppléments (non-métalliques).
Bonus d'armure. +0.
Malus d'armure aux tests. .
Risques d'échec des sorts profaces. %.
Solidité. 10.

Quand on les ajoute à une rondache ou un écu, ces pointes le transforment en arme de guerre perforante et augmentent les dégâts infligés par un coup de bouclier (voir la Table : armes). On ne peut pas garnir une targe ou un pavois de pointes. Les dégâts (et leur type) exceptés, les coups de bouclier s’exécutent comme indiqué pour une rondache ou un écu. Le bonus d’altération d’un écu ou d’une rondache magique n’augmente en rien l’efficacité des pointes, mais on peut en faire une arme magique séparée.
Source : Manuel du Joueur.

Armure pour taillePrixPoidsPoints de résistance
HumanoïdeNon-humanoïde
Infime5 po10 po0.25 kg1
Minuscule5 po10 po0.25 kg1
Très petite5 po10 po0.25 kg1
Petite10 po20 po1.25 kg1
Moyenne10 po20 po2.5 kg1
Grande20 po40 po5 kg1
Très grande40 po80 po12.5 kg1
Gigantesque80 po160 po20 kg1
Colossale160 po320 po30 kg1
Vitesse
De base6 m 9 m 12 m 15 m 18 m 21 m 24 m 27 m 30 m
En armure4.50 m 6 m 9 m 10.50 m 12 m 15 m 16.50 m 18 m 21 m

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