Pointes pour armure

Catégorie. Suppléments (non-métalliques).
Bonus d'armure. +0.
Malus d'armure aux tests. .
Risques d'échec des sorts profaces. %.
Solidité. 10.

Il est possible d’ajouter des pointes à son armure, grâce auxquelles on peut infliger des dégâts perforant supplémentaires (voir la Table : armes) sur un test de lutte réussi lorsque l’on agrippe un adversaire. Les pointes sont considérées comme des armes de guerre. Si le personnage n’est pas formé à leur maniement, il subit un malus de –4 à son test de lutte. Il est également possible de se servir des pointes pour délivrer une attaque normale (ou secondaire), auquel cas elles comptent comme des armes légères. (Il est impossible de porter deux attaques secondaires lors du même round, même si elles proviennent de sources distinctes, comme une armure à pointes et une dague dans la main non directrice.) Le bonus d’altération d’une armure n’augmente en rien l’efficacité des pointes, mais on peut en faire une arme magique séparée.
Source : Manuel du Joueur.

Armure pour taillePrixPoidsPoints de résistance
HumanoïdeNon-humanoïde
Infime25 po50 po0.5 kg1
Minuscule25 po50 po0.5 kg1
Très petite25 po50 po0.5 kg1
Petite50 po100 po2.5 kg1
Moyenne50 po100 po5 kg1
Grande100 po200 po10 kg1
Très grande200 po400 po25 kg1
Gigantesque400 po800 po40 kg1
Colossale800 po1600 po60 kg1
Vitesse
De base6 m 9 m 12 m 15 m 18 m 21 m 24 m 27 m 30 m
En armure4.50 m 6 m 9 m 10.50 m 12 m 15 m 16.50 m 18 m 21 m

Retour à la page des armures

Valid XHTML 1.0 Strict