Harnois

Catégorie. Armures lourdes (métalliques).
Bonus d'armure. +8.
Bonus max. de Dextérité. +1.
Malus d'armure aux tests. -6.
Risques d'échec des sorts profaces. 35%.
Solidité. 10.

Cette armure inclut des gantelets, des bottes en cuir épais, un heaume (casque à visière) et une épaisse tunique rembourrée sur laquelle elle se porte. Chaque harnois doit être adapté aux mensurations de son porteur par un maître artisan. Il est possible de modifier la taille d’un harnois trouvé ou pris à l’ennemi pour 200–800 po (2d4 x 100).
Source : Manuel du Joueur.

Armure pour taillePrixPoidsPoints de résistance
HumanoïdeNon-humanoïde
Infime750 po1500 po2.5 kg2
Minuscule750 po1500 po2.5 kg5
Très petite750 po1500 po2.5 kg10
Petite1500 po3000 po12.5 kg20
Moyenne1500 po3000 po25 kg40
Grande3000 po6000 po50 kg80
Très grande6000 po12000 po125 kg160
Gigantesque12000 po24000 po200 kg320
Colossale24000 po48000 po300 kg640
Vitesse
De base6 m 9 m 12 m 15 m 18 m 21 m 24 m 27 m 30 m
En armure4.50 m 6 m 9 m 10.50 m 12 m 15 m 16.50 m 18 m 21 m

Harnois magique

NomPrixSource
Acier infernal25 650 poChampions of Ruin
Armure corticale146 650 poOutre-Terre
Armure de cavaller draconique26 150 poDraconomicon
Armure démoniaque52 260 poGuide du Maître
Armure des arcanes10 000 poMagie de Gemmaline
Armure tempête de Laeral66 650 poMagie de Faerûn
Armure-tempête des enfants de la terre111 650 poMagie de Faerûn
Cuirasse écarlate60 000 poRavenloft - Legacy of the Blood
Exoarmure81 650 poOutre-Terre
Harnois des profondeurs24 650 poGuide du Maître
Harnois en mithral de vitesse26 500 poGuide du Maître

Harnois dans d'autres matériaux

NomPrix1Solidite1Points de résistance1EffetSource
Acier ignifié2 500 po1040Bonus de résistance de +1 aux jets de sauvegarde contre les sorts, les pouvoirs magiques et les pouvoirs surnaturels des Extérieurs mauvaisEberron - Univers
Adamantium16 500 po2053RD (1/– pour les armures légères, 2/– pour les armures intermédiaires et 3/– pour les armures lourdes)Guide du Maître
Airainite10 500 po1026Bois, 9/10 du poids, pas de malus aux tests de Discrétion dans les environnements sylvestreEberron - Univers
Arandur3 500 po1040Résistance au son (2)Magie de Faerûn
Argile élukienne5 500 po1040Ne compte pas l'encombrement pour les tests de Natation, malus aux tests augmenté de +1Arms and Equipment
Aurorum5 500 po1040Une armure ayant été brisée peut être reconstitué en ajustant les fragments (action complexe). Les morceaux se ressoudent aussi rapidement que proprement, ce qui restitue à l'objet son état initial.Chapitres Sacrés
Boidazur.2 700 po1040En boisInaccessible Orient
Cristal commun1 650 po840Grand Manuel des Psioniques
Cristal des profondeurs2 500 po1040Grand Manuel des Psioniques
Cuivre3 500 po1040Résistance au froid (2)Magie de Faerûn
Cyrite2 000 po1040Bonus de résistance de +1 contre les sorts et pouvoirs magiquesPlayer's Guide to Eberron
Dlarun3 500 po1040Résistance au feu (2)Magie de Faerûn
Esprifer10 500 po104025% plus lourd, bonus de +4 aux jets de sauvegarde contre les effets mentauxDragon Magazine Annual 2000
Fer ardent3 500 po1040Résistance au feu (2)Magie de Faerûn
Fer froid3 000 po1040Guide du Maître
Fyrite2 400 po1040Immunisé au feu et à la chaleurDragon Magazine #347
Glace bleue8 500 po1040Bonus de Dextérité maximal +1, malus d’armure aux tests -2 (jusqu’à un minimum de 0), poids divisé par 2, catégorie de poids réduit de 1, risque d'échecs pour les sorts du registre du Froid de 0%.FrostBurn
Hizagkuur3 500 po1040Résistance au froid (2)Magie de Faerûn
Métal coloré1 875 po1040Races of Dragon
Métal étoile16 500 po2053RD (1/– pour les armures légères, 2/– pour les armures intermédiaires et 3/– pour les armures lourdes)Codex Profane
Métal vivant6 000 po1240cf. descriptionMagie de Faerûn
Mithral10 500 po1540Risque d’échec des sorts profanes réduit de 10%, bonus de Dextérité maximal +2, malus d’armure aux tests -3 (jusqu’à un minimum de 0), poids divisé par 2, catégorie de poids réduit de 1.Guide du Maître
Molacier10 500 po1040Risque d’échec des sorts profanes réduit de 15%, bonus de Dextérité maximal +3, malus d’armure aux tests -4 (jusqu’à un minimum 0), bonus d'armure à la CA -1Magie de Gemmaline
Néphelium150 000 po1040TransparentLa Citadelle des Ténèbres
Or alchimique6 500 po1040Résistance au feu (2), résistance à l'acide (2), risque d'échec des sorts des armures et des augmente de 10%, bonus maximum de Dextérité réduit de 2 (ce qui peut l'emmener sous 0), pénalité d'armure augmentée de 3, poids doubléMagie de Faerûn
Peau de dragon3 000 po1040Draconomicon
Perlacier3 000 po10403/4 du poidsStormwrack
Platine750 000 po1240Ravenloft - Van Richten's Arsenal
Quartz mélangé11 500 po824Poids doublé, risque d'échec au sort réduit de 20% (minimum, 0%)Arms and Equipment
Riverine26 500 poImmunité aux dégâts, moitié du bonus d'armure en tant que bonus de parade au lieu de bonus d'armureStormwrack
Sombracier3 500 po1040Résistance à l'acide (2)Magie de Faerûn
Urdrukar26 650 po1540Risque d'échec des sorts doublés, DD pour scruter le porteur augmenter de +2 par 500 g.Arms and Equipment
Verre d'acier37 500 po1053RD (1/– pour les armures légères, 2/– pour les armures intermédiaires et 3/– pour les armures lourdes), risque d’échec des sorts profanes réduit de 10%, bonus de Dextérité maximal +2, malus d’armure aux tests -3 (jusqu’à un minimum de 0), poids divisé par 2, catégorie de poids réduit de 1, transparence.Races de Faerun
Vividium16 500 po1230Inflige 1d4 dégâts d’électricité au porteur et à ceux le frappant avec une arme naturelle ou métalliquesMagie de Gemmaline
Voguemétal astral2 500 po1240Poids augmenté de 500 g, 25% d'être efficace contre une attaque intangibleArms and Equipment

1 Pour un personnage de taille M.

Retour à la page des armures

Valid XHTML 1.0 Strict