Cuir de caméléon

Catégorie. Armures légères (non-métalliques).
Bonus d'armure. +2.
Bonus max. de Dextérité. +6.
Malus d'armure aux tests. 0.
Risques d'échec des sorts profaces. 10%.
Solidité. 2.

Conçue à partir d'une peau d'ophidien, cette armure n'est courante que dans les communautés humaines sises près des collines du Serpent. Les hommes-serpents qui croise la route d'un Écaillé portant une telle armure ont pour commencer une attitude de inamicale au mieux.
La cuirasse et les épaulières de cette armure sont durcies à l'huile bouillante, les autres éléments étant plus souples. Ce type d'armure conserve une partie des facultés de mimétisme des ophidiens, conférant ainsi un bonus de circonstance de +2 aux tests de Discrétion.
Le cuir de caméléon est de qualité de maître. En effet, pour préserver les propriétés de mimétisme, un maître-tanneur doit travailler la matière.

Armure pour taillePrixPoidsPoints de résistance
HumanoïdeNon-humanoïde
Infime255 po510 po0.75 kg1
Minuscule255 po510 po0.75 kg1
Très petite255 po510 po0.75 kg2
Petite360 po720 po3.75 kg5
Moyenne360 po720 po7.5 kg10
Grande570 po1140 po15 kg20
Très grande990 po1980 po37.5 kg40
Gigantesque1830 po3660 po60 kg80
Colossale3510 po7020 po90 kg160
Vitesse
De base6 m 9 m 12 m 15 m 18 m 21 m 24 m 27 m 30 m
En armure6 m 9 m 12 m 15 m 18 m 21 m 24 m 27 m 30 m

Retour à la page des armures

Valid XHTML 1.0 Strict