Barde fermée

Catégorie. Armures lourdes exotiques (métalliques).
Bonus d'armure. +10.
Bonus max. de Dextérité. +0.
Malus d'armure aux tests. .
Risques d'échec des sorts profaces. 50%.
Solidité. 10.

Une barde fermée fusionne une barde et l'armure de son cavalier. L'armure ne peut être mise que lorsque le cavalier est sur sa monture, et cela prend 30 minutes. La monture et le cavalier gagne le bonus de CA de l'armure.
Enlevée la barde fermée prend 1d4 + 5 minutes. Le cavalier ne peut descendre de selle ni être désarçonné tant que l'armure est en place. SI le cheval tombe, le cavalier aussi et reste coincé tant que l'armure est en place ou que quelqu'un n'a pas relevé la monture.
Seule une monture spécialement entrainée peut porter une telle armure. Cela est considérée comme un tour qui prend une semaine avec un DD de 15.
De plus, le personnage ne peut utiliser aucune des compétences affecté par le malus d'armure aux tests.

Armure pour taillePrixPoidsPoints de résistance
HumanoïdeNon-humanoïde
Infime2000 po4000 po2.5 kg3
Minuscule2000 po4000 po2.5 kg6
Très petite2000 po4000 po2.5 kg12
Petite4000 po8000 po12.5 kg25
Moyenne4000 po8000 po25 kg50
Grande8000 po16000 po50 kg100
Très grande16000 po32000 po125 kg200
Gigantesque32000 po64000 po200 kg400
Colossale64000 po128000 po300 kg800
Vitesse
De base6 m 9 m 12 m 15 m 18 m 21 m 24 m 27 m 30 m
En armure4.50 m 6 m 9 m 10.50 m 12 m 15 m 16.50 m 18 m 21 m

Barde fermée dans d'autres matériaux

NomPrix1Solidite1Points de résistance1EffetSource
Acier ignifié5 000 po1050Bonus de résistance de +1 aux jets de sauvegarde contre les sorts, les pouvoirs magiques et les pouvoirs surnaturels des Extérieurs mauvaisEberron - Univers
Adamantium19 000 po2066RD (1/– pour les armures légères, 2/– pour les armures intermédiaires et 3/– pour les armures lourdes)Guide du Maître
Airainite13 000 po1033Bois, 9/10 du poids, pas de malus aux tests de Discrétion dans les environnements sylvestreEberron - Univers
Arandur6 000 po1050Résistance au son (2)Magie de Faerûn
Argile élukienne8 000 po1050Ne compte pas l'encombrement pour les tests de Natation, malus aux tests augmenté de +1Arms and Equipment
Aurorum8 000 po1050Une armure ayant été brisée peut être reconstitué en ajustant les fragments (action complexe). Les morceaux se ressoudent aussi rapidement que proprement, ce qui restitue à l'objet son état initial.Chapitres Sacrés
Boidazur.5 200 po1050En boisInaccessible Orient
Cristal commun4 150 po850Grand Manuel des Psioniques
Cristal des profondeurs5 000 po1050Grand Manuel des Psioniques
Cuivre6 000 po1050Résistance au froid (2)Magie de Faerûn
Cyrite4 500 po1050Bonus de résistance de +1 contre les sorts et pouvoirs magiquesPlayer's Guide to Eberron
Dlarun6 000 po1050Résistance au feu (2)Magie de Faerûn
Esprifer13 000 po105025% plus lourd, bonus de +4 aux jets de sauvegarde contre les effets mentauxDragon Magazine Annual 2000
Fer ardent6 000 po1050Résistance au feu (2)Magie de Faerûn
Fer froid8 000 po1050Guide du Maître
Fyrite4 900 po1050Immunisé au feu et à la chaleurDragon Magazine #347
Glace bleue11 000 po1050Bonus de Dextérité maximal +1, malus d’armure aux tests -2 (jusqu’à un minimum de 0), poids divisé par 2, catégorie de poids réduit de 1, risque d'échecs pour les sorts du registre du Froid de 0%.FrostBurn
Hizagkuur6 000 po1050Résistance au froid (2)Magie de Faerûn
Métal coloré5 000 po1050Races of Dragon
Métal étoile19 000 po2066RD (1/– pour les armures légères, 2/– pour les armures intermédiaires et 3/– pour les armures lourdes)Codex Profane
Métal vivant8 500 po1250cf. descriptionMagie de Faerûn
Mithral13 000 po1550Risque d’échec des sorts profanes réduit de 10%, bonus de Dextérité maximal +2, malus d’armure aux tests -3 (jusqu’à un minimum de 0), poids divisé par 2, catégorie de poids réduit de 1.Guide du Maître
Molacier13 000 po1050Risque d’échec des sorts profanes réduit de 15%, bonus de Dextérité maximal +3, malus d’armure aux tests -4 (jusqu’à un minimum 0), bonus d'armure à la CA -1Magie de Gemmaline
Néphelium400 000 po1050TransparentLa Citadelle des Ténèbres
Or alchimique9 000 po1050Résistance au feu (2), résistance à l'acide (2), risque d'échec des sorts des armures et des augmente de 10%, bonus maximum de Dextérité réduit de 2 (ce qui peut l'emmener sous 0), pénalité d'armure augmentée de 3, poids doubléMagie de Faerûn
Peau de dragon8 000 po1050Draconomicon
Perlacier5 500 po10503/4 du poidsStormwrack
Platine2 000 000 po1250Ravenloft - Van Richten's Arsenal
Quartz mélangé14 000 po830Poids doublé, risque d'échec au sort réduit de 20% (minimum, 0%)Arms and Equipment
Riverine29 000 poImmunité aux dégâts, moitié du bonus d'armure en tant que bonus de parade au lieu de bonus d'armureStormwrack
Sombracier6 000 po1050Résistance à l'acide (2)Magie de Faerûn
Urdrukar29 150 po1550Risque d'échec des sorts doublés, DD pour scruter le porteur augmenter de +2 par 500 g.Arms and Equipment
Verre d'acier40 000 po1066RD (1/– pour les armures légères, 2/– pour les armures intermédiaires et 3/– pour les armures lourdes), risque d’échec des sorts profanes réduit de 10%, bonus de Dextérité maximal +2, malus d’armure aux tests -3 (jusqu’à un minimum de 0), poids divisé par 2, catégorie de poids réduit de 1, transparence.Races de Faerun
Vividium19 000 po1237Inflige 1d4 dégâts d’électricité au porteur et à ceux le frappant avec une arme naturelle ou métalliquesMagie de Gemmaline
Voguemétal astral5 000 po1250Poids augmenté de 500 g, 25% d'être efficace contre une attaque intangibleArms and Equipment

1 Pour un personnage de taille M.

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