Catégorie. Armures légères (non-métalliques).
Bonus d'armure. +3.
Bonus max. de Dextérité. +6.
Malus d'armure aux tests. -1.
Risques d'échec des sorts profaces. 10%.
Solidité. 2.
L'armure en peau de requin a l'aspect d'une armure de cuir, mais elle est en réalité légèrement plus robuste. Cette armure, mise au point par des sectes retranchées d'elfes aquatiques maléfiques, heureusement rares, est conditionnée de manière à ce que les écailles de requin qui recouvrent la peau restent bien appliquées à la surface externe de l'armure. De plus, des dents de requin sont intégrées aux avant-bras, aux épaules et aux jambes, ce qui équivaut à des pointes pour armure. Un armure en peau de requin confère à son porteur un bonus de circonstances de +6 sur ses tests d'Évasion lorsqu'il est retenu par des cordes (ou tout obstacle que l'on peut trancher avec la même aisance).
La plupart des elfes aquatiques ne sont pas très bienveillants envers les requins (il ne faut pas oublier que les sahuagins en font leurs animaux de compagnie) et la simple idée de porter sur soi une peau de requin est tout à fait répugnante pour, la majorité d'entre eux.
Source : Races de Faerun.
Armure pour taille | Prix | Poids | Points de résistance | |
---|---|---|---|---|
Humanoïde | Non-humanoïde | |||
Infime | 42.5 po | 85 po | 0.75 kg | 1 |
Minuscule | 42.5 po | 85 po | 0.75 kg | 1 |
Très petite | 42.5 po | 85 po | 0.75 kg | 3 |
Petite | 85 po | 170 po | 3.75 kg | 7 |
Moyenne | 85 po | 170 po | 7.5 kg | 15 |
Grande | 170 po | 340 po | 15 kg | 30 |
Très grande | 340 po | 680 po | 37.5 kg | 60 |
Gigantesque | 680 po | 1360 po | 60 kg | 120 |
Colossale | 1360 po | 2720 po | 90 kg | 240 |
Vitesse | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
De base | 6 m | 9 m | 12 m | 15 m | 18 m | 21 m | 24 m | 27 m | 30 m |
En armure | 6 m | 9 m | 12 m | 15 m | 18 m | 21 m | 24 m | 27 m | 30 m |