Catégorie. Armures légères (métalliques).
Bonus d'armure. +1.
Bonus max. de Dextérité. +6.
Malus d'armure aux tests. -1.
Risques d'échec des sorts profaces. 5%.
Solidité. 10.
Cette armure de gladiateur ne consiste que de protections de métal pour le bras gauche et l'épaule, reliés par du cuir. Un gantelet pour la main gauche est inclut.
Source : Dragon Magazine #303.
Armure pour taille | Prix | Poids | Points de résistance | |
---|---|---|---|---|
Humanoïde | Non-humanoïde | |||
Infime | 5 po | 10 po | 0.25 kg | 1 |
Minuscule | 5 po | 10 po | 0.25 kg | 1 |
Très petite | 5 po | 10 po | 0.25 kg | 1 |
Petite | 10 po | 20 po | 1.25 kg | 2 |
Moyenne | 10 po | 20 po | 2.5 kg | 5 |
Grande | 20 po | 40 po | 5 kg | 10 |
Très grande | 40 po | 80 po | 12.5 kg | 20 |
Gigantesque | 80 po | 160 po | 20 kg | 40 |
Colossale | 160 po | 320 po | 30 kg | 80 |
Vitesse | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
De base | 6 m | 9 m | 12 m | 15 m | 18 m | 21 m | 24 m | 27 m | 30 m |
En armure | 6 m | 9 m | 12 m | 15 m | 18 m | 21 m | 24 m | 27 m | 30 m |
Nom | Prix1 | Solidite1 | Points de résistance1 | Effet | Source |
---|---|---|---|---|---|
Acier ignifié | 1 010 po | 10 | 5 | Bonus de résistance de +1 aux jets de sauvegarde contre les sorts, les pouvoirs magiques et les pouvoirs surnaturels des Extérieurs mauvais | Eberron - Univers |
Adamantium | 5 010 po | 20 | 6 | RD (1/– pour les armures légères, 2/– pour les armures intermédiaires et 3/– pour les armures lourdes) | Guide du Maître |
Airainite | 2 660 po | 10 | 3 | Bois, 9/10 du poids, pas de malus aux tests de Discrétion dans les environnements sylvestre | Eberron - Univers |
Arandur | 2 010 po | 10 | 5 | Résistance au son (2) | Magie de Faerûn |
Argile élukienne | 1 010 po | 10 | 5 | Ne compte pas l'encombrement pour les tests de Natation, malus aux tests augmenté de +1 | Arms and Equipment |
Aurorum | 4 010 po | 10 | 5 | Une armure ayant été brisée peut être reconstitué en ajustant les fragments (action complexe). Les morceaux se ressoudent aussi rapidement que proprement, ce qui restitue à l'objet son état initial. | Chapitres Sacrés |
Boidazur. | 310 po | 10 | 5 | En bois | Inaccessible Orient |
Cristal commun | 160 po | 8 | 5 | — | Grand Manuel des Psioniques |
Cristal des profondeurs | 1 010 po | 10 | 5 | — | Grand Manuel des Psioniques |
Cuivre | 2 010 po | 10 | 5 | Résistance au froid (2) | Magie de Faerûn |
Cyrite | 510 po | 10 | 5 | Bonus de résistance de +1 contre les sorts et pouvoirs magiques | Player's Guide to Eberron |
Dlarun | 2 010 po | 10 | 5 | Résistance au feu (2) | Magie de Faerûn |
Esprifer | 9 010 po | 10 | 5 | 25% plus lourd, bonus de +4 aux jets de sauvegarde contre les effets mentaux | Dragon Magazine Annual 2000 |
Fer ardent | 2 010 po | 10 | 5 | Résistance au feu (2) | Magie de Faerûn |
Fer froid | 20 po | 10 | 5 | — | Guide du Maître |
Fyrite | 210 po | 10 | 5 | Immunisé au feu et à la chaleur | Dragon Magazine #347 |
Glace bleue | 760 po | 10 | 5 | Bonus de Dextérité maximal +1, malus d’armure aux tests -2 (jusqu’à un minimum de 0), poids divisé par 2, catégorie de poids réduit de 1, risque d'échecs pour les sorts du registre du Froid de 0%. | FrostBurn |
Hizagkuur | 2 010 po | 10 | 5 | Résistance au froid (2) | Magie de Faerûn |
Métal coloré | 13 po | 10 | 5 | — | Races of Dragon |
Métal étoile | 5 010 po | 20 | 6 | RD (1/– pour les armures légères, 2/– pour les armures intermédiaires et 3/– pour les armures lourdes) | Codex Profane |
Métal vivant | 710 po | 12 | 5 | cf. description | Magie de Faerûn |
Mithral | 1 010 po | 15 | 5 | Risque d’échec des sorts profanes réduit de 10%, bonus de Dextérité maximal +2, malus d’armure aux tests -3 (jusqu’à un minimum de 0), poids divisé par 2, catégorie de poids réduit de 1. | Guide du Maître |
Molacier | 1 010 po | 10 | 5 | Risque d’échec des sorts profanes réduit de 15%, bonus de Dextérité maximal +3, malus d’armure aux tests -4 (jusqu’à un minimum 0), bonus d'armure à la CA -1 | Magie de Gemmaline |
Néphelium | 1 000 po | 10 | 5 | Transparent | La Citadelle des Ténèbres |
Obdurium | 10 010 po | 30 | 10 | RD (1/– pour les armures légères, 2/– pour les armures intermédiaires et 3/– pour les armures lourdes) | Manuel du Constructeur de Donjon |
Or alchimique | 5 010 po | 10 | 5 | Résistance au feu (2), résistance à l'acide (2), risque d'échec des sorts des armures et des augmente de 10%, bonus maximum de Dextérité réduit de 2 (ce qui peut l'emmener sous 0), pénalité d'armure augmentée de 3, poids doublé | Magie de Faerûn |
Peau de dragon | 20 po | 10 | 5 | — | Draconomicon |
Perlacier | 510 po | 10 | 5 | 3/4 du poids | Stormwrack |
Platine | 5 000 po | 12 | 5 | — | Ravenloft - Van Richten's Arsenal |
Quartz mélangé | 2 010 po | 8 | 3 | Poids doublé, risque d'échec au sort réduit de 20% (minimum, 0%) | Arms and Equipment |
Riverine | 9 010 po | — | — | Immunité aux dégâts, moitié du bonus d'armure en tant que bonus de parade au lieu de bonus d'armure | Stormwrack |
Sombracier | 2 010 po | 10 | 5 | Résistance à l'acide (2) | Magie de Faerûn |
Urdrukar | 2 660 po | 15 | 5 | Risque d'échec des sorts doublés, DD pour scruter le porteur augmenter de +2 par 500 g. | Arms and Equipment |
Verre d'acier | 9 010 po | 10 | 6 | RD (1/– pour les armures légères, 2/– pour les armures intermédiaires et 3/– pour les armures lourdes), risque d’échec des sorts profanes réduit de 10%, bonus de Dextérité maximal +2, malus d’armure aux tests -3 (jusqu’à un minimum de 0), poids divisé par 2, catégorie de poids réduit de 1, transparence. | Races de Faerun |
Vividium | 7 510 po | 12 | 3 | Inflige 1d4 dégâts d’électricité au porteur et à ceux le frappant avec une arme naturelle ou métalliques | Magie de Gemmaline |
Voguemétal astral | 1 010 po | 12 | 5 | Poids augmenté de 500 g, 25% d'être efficace contre une attaque intangible | Arms and Equipment |
1 Pour un personnage de taille M.