Trident

Catégorie. Armes de guerre, Armes de corps à corps à une main (métalliques).
Type de dégâts. Perforant.
Portée. 3 m.
Critique. x2.
Solidité. 10.

Cette arme peut être jetée. À condition d’utiliser une action pour préparer une réception de charge, le trident inflige des dégâts doublés à un adversaire qui charge.
Source : Manuel du Joueur

Statistiques par taille
Arme pour taillePrixDégâts PoidsPoints de résistance
Infime7.5 po1d20.2 kg1
Minuscule7.5 po1d30.2 kg2
Très petite7.5 po1d40.2 kg5
Petite15 po1d61 kg10
Moyenne15 po1d82 kg20
Grande30 po2d64 kg40
Très grande60 po3d610 kg80
Gigantesque120 po4d616 kg160
Colossale240 po6d624 kg320

Trident magique

NomPrixSource
Perce-vague56 315 poGuide des Personnages Monstrueux
Trident de domination aquatique18 650 poGuide du Maître
Trident de perle36 815 poStormwrack
Trident de sérénité5 315 poRaces de Faerun
Trident d’alerte sous-marine10 115 poGuide du Maître

Trident dans d'autres matériaux

NomPrix1SoliditePoints de résistance1EffetSource
Acier ignifié1 015 po1020Considéré comme d'alignement bon face à une réduction des dégâts.Eberron - Univers
Acier véritable solarien1 015 po1120Bonus de +1 pour tout jet visant à confirmer un critiqueChapitres Sacrés
Acier vert de Baator1 015 po1220Bonus d'altération de +1 aux dégâtsFiendish Codex II :  Tyrants of Nine Hells
Adamantium3 015 po2026Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objetsGuide du Maître
Airainite2 015 po1013Bois, 9/10 du poidsEberron - Univers
Argent alchimique105 po1020Malus de –1 sur les jets de dégâtsGuide du Maître
Argent pandémoniaque11 015 po1020Hurlement (cf. description), malus de -1 aux jets de dégâtsCodex Martial
Argile élukienne1 500 po1020Ne compte pas l'encombrement pour les tests de NatationArms and Equipment
Aurorum4 015 po1020Une arme ayant été brisée peut être reconstitué en ajustant les fragments (action complexe). Les morceaux se ressoudent aussi rapidement que proprement, ce qui restitue à l'objet son état initial.Chapitres Sacrés
Boidazur.815 po1020En boisInaccessible Orient
Cristal commun315 po820Grand Manuel des Psioniques
Cristal des profondeurs1 015 po1020Grand Manuel des Psioniques
Cyrite265 po1020Considéré comme une arme magique pour passer outre la réduction des dégâtsPlayer's Guide to Eberron
Dlarun1 515 po1020+1 point de dégât de froidMagie de Faerûn
Fer ardent1 515 po1020+1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Fer froid30 po1020Guide du Maître
Fer hématique abyssal10 015 po1020Considéré comme fer froid face à une réduction des dégâts, bonus de +4 pour confirmer un critique.Le Guide du Voyageur Planaire
Frystalline2 015 po1020Considérée comme d'alignement bon pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsChapitres Sacrés
Fyrite315 po1020Immunisé au feu et à la chaleurDragon Magazine #347
Hizagkuur3 015 po1020+1 point de dégât d'électricité et +1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Kheferu30 po1020Ignore la réduction des dégâts de toute créature ayant le sous-type Terre.Sandstorm
Métal coloré19 po1020Races of Dragon
Métal étoile5 015 po2026Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, +1d6 dégâts aux créatures extraplanaires qui se trouvent dans le plan Matériel.Codex Profane
Métal vivant415 po1220cf. descriptionMagie de Faerûn
Mithral1 515 po1520Poids divisé par 2Guide du Maître
Néphelium1 500 po1020TransparentLa Citadelle des Ténèbres
Obdurium6 015 po3040Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, considéré comme Adamantium pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsManuel du Constructeur de Donjon
Or alchimique2 515 po1020Poids doublé, arme lourde.Magie de Faerûn
Perlacier1 515 po10203/4 du poidsStormwrack
Platine7 500 po1220Ravenloft - Van Richten's Arsenal
Sombracier1 515 po1020+1 point de dégât d'électricitéMagie de Faerûn
Verre d'acier7 515 po1026Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, poids divisé par 2Races de Faerun
Vividium7 515 po1215Inflige 1d4 dégâts d’électricité supplémentaireMagie de Gemmaline

1 Pour un personnage de taille M.

Dons liés à l'arme Trident


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