Trèmelame

Catégorie. Armes exotiques, Armes de corps à corps à une main (métalliques).
Type de dégâts. Perforant ou tranchant.
Critique. 19–20/x3.
Solidité. 10.

Cette arme exotique dispose d'une lame dentée, d'une charnière centrale et d'une poignée. Quand on la replie, elle inflige des dégâts perforants. Dépliée, il s'agit d'une arme tranchante. Le fait de la replier ou de la déplier est une action de mouvement.
Source : Outre-Terre

Statistiques par taille
Arme pour taillePrixDégâts PoidsPoints de résistance
Infime7.5 po-0.1 kg1
Minuscule7.5 po10.1 kg1
Très petite7.5 po1d20.1 kg1
Petite15 po1d30.5 kg2
Moyenne15 po1d41 kg5
Grande30 po1d62 kg10
Très grande60 po1d85 kg20
Gigantesque120 po2d68 kg40
Colossale240 po3d612 kg80

Trèmelame dans d'autres matériaux

NomPrix1SoliditePoints de résistance1EffetSource
Acier ignifié1 015 po105Considéré comme d'alignement bon face à une réduction des dégâts.Eberron - Univers
Acier véritable solarien1 015 po115Bonus de +1 pour tout jet visant à confirmer un critiqueChapitres Sacrés
Acier vert de Baator1 015 po125Bonus d'altération de +1 aux dégâtsFiendish Codex II :  Tyrants of Nine Hells
Adamantium3 015 po206Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objetsGuide du Maître
Airainite1 015 po103Bois, 9/10 du poidsEberron - Univers
Argent alchimique105 po105Malus de –1 sur les jets de dégâtsGuide du Maître
Argent pandémoniaque11 015 po105Hurlement (cf. description), malus de -1 aux jets de dégâtsCodex Martial
Aurorum4 015 po105Une arme ayant été brisée peut être reconstitué en ajustant les fragments (action complexe). Les morceaux se ressoudent aussi rapidement que proprement, ce qui restitue à l'objet son état initial.Chapitres Sacrés
Boidazur.815 po105En boisInaccessible Orient
Cristal commun315 po85Grand Manuel des Psioniques
Cristal des profondeurs1 015 po105Grand Manuel des Psioniques
Cyrite265 po105Considéré comme une arme magique pour passer outre la réduction des dégâtsPlayer's Guide to Eberron
Dlarun1 515 po105+1 point de dégât de froidMagie de Faerûn
Fer ardent1 515 po105+1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Fer froid30 po105Guide du Maître
Fer hématique abyssal10 015 po105Considéré comme fer froid face à une réduction des dégâts, bonus de +4 pour confirmer un critique.Le Guide du Voyageur Planaire
Frystalline2 015 po105Considérée comme d'alignement bon pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsChapitres Sacrés
Fyrite315 po105Immunisé au feu et à la chaleurDragon Magazine #347
Hizagkuur3 015 po105+1 point de dégât d'électricité et +1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Kheferu30 po105Ignore la réduction des dégâts de toute créature ayant le sous-type Terre.Sandstorm
Métal coloré19 po105Races of Dragon
Métal étoile5 015 po206Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, +1d6 dégâts aux créatures extraplanaires qui se trouvent dans le plan Matériel.Codex Profane
Métal vivant215 po125cf. descriptionMagie de Faerûn
Mithral1 515 po155Poids divisé par 2Guide du Maître
Néphelium1 500 po105TransparentLa Citadelle des Ténèbres
Obdurium6 015 po3010Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, considéré comme Adamantium pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsManuel du Constructeur de Donjon
Or alchimique2 515 po105Poids doublé, arme lourde.Magie de Faerûn
Perlacier1 515 po1053/4 du poidsStormwrack
Platine7 500 po125Ravenloft - Van Richten's Arsenal
Sombracier1 515 po105+1 point de dégât d'électricitéMagie de Faerûn
Verre d'acier7 515 po106Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, poids divisé par 2Races de Faerun
Vividium7 515 po123Inflige 1d4 dégâts d’électricité supplémentaireMagie de Gemmaline

1 Pour un personnage de taille M.


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