Serpe

Catégorie. Armes courantes, Armes de corps à corps légères (métalliques).
Type de dégâts. Tranchant.
Critique. x2.
Solidité. 10.

Une serpe permet de tenter des crocs-en-jambe. Si le personnage échoue dans sa tentative, il peut lâcher son arme pour éviter que le croc-en-jambe ne se retourne contre lui.
Source : Manuel du Joueur

Statistiques par taille
Arme pour taillePrixDégâts PoidsPoints de résistance
Infime3 po10.1 kg1
Minuscule3 po1d20.1 kg1
Très petite3 po1d30.1 kg1
Petite6 po1d40.5 kg1
Moyenne6 po1d61 kg2
Grande12 po1d82 kg4
Très grande24 po2d65 kg8
Gigantesque48 po3d68 kg16
Colossale96 po4d612 kg32

Serpe dans d'autres matériaux

NomPrix1SoliditePoints de résistance1EffetSource
Acier ignifié1 006 po102Considéré comme d'alignement bon face à une réduction des dégâts.Eberron - Univers
Acier véritable solarien1 006 po112Bonus de +1 pour tout jet visant à confirmer un critiqueChapitres Sacrés
Acier vert de Baator1 006 po122Bonus d'altération de +1 aux dégâtsFiendish Codex II :  Tyrants of Nine Hells
Adamantium3 006 po202Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objetsGuide du Maître
Airainite1 006 po101Bois, 9/10 du poidsEberron - Univers
Argent alchimique26 po102Malus de –1 sur les jets de dégâtsGuide du Maître
Argent pandémoniaque9 006 po102Hurlement (cf. description), malus de -1 aux jets de dégâtsCodex Martial
Aurorum4 006 po102Une arme ayant été brisée peut être reconstitué en ajustant les fragments (action complexe). Les morceaux se ressoudent aussi rapidement que proprement, ce qui restitue à l'objet son état initial.Chapitres Sacrés
Boidazur.406 po102En boisInaccessible Orient
Cristal commun306 po82Grand Manuel des Psioniques
Cristal des profondeurs1 006 po102Grand Manuel des Psioniques
Cyrite256 po102Considéré comme une arme magique pour passer outre la réduction des dégâtsPlayer's Guide to Eberron
Dlarun1 506 po102+1 point de dégât de froidMagie de Faerûn
Fer ardent1 506 po102+1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Fer froid12 po102Guide du Maître
Fer hématique abyssal10 006 po102Considéré comme fer froid face à une réduction des dégâts, bonus de +4 pour confirmer un critique.Le Guide du Voyageur Planaire
Frystalline2 006 po102Considérée comme d'alignement bon pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsChapitres Sacrés
Fyrite306 po102Immunisé au feu et à la chaleurDragon Magazine #347
Glace bleue506 po102+1 aux jets de dégâtsFrostBurn
Hizagkuur3 006 po102+1 point de dégât d'électricité et +1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Kheferu12 po102Ignore la réduction des dégâts de toute créature ayant le sous-type Terre.Sandstorm
Métal coloré8 po102Races of Dragon
Métal étoile5 006 po202Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, +1d6 dégâts aux créatures extraplanaires qui se trouvent dans le plan Matériel.Codex Profane
Métal vivant206 po122cf. descriptionMagie de Faerûn
Mithral1 506 po152Poids divisé par 2Guide du Maître
Néphelium600 po102TransparentLa Citadelle des Ténèbres
Obdurium3 006 po304Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, considéré comme Adamantium pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsManuel du Constructeur de Donjon
Or alchimique1 506 po102Poids doublé, arme lourde.Magie de Faerûn
Perlacier1 506 po1023/4 du poidsStormwrack
Platine3 000 po122Ravenloft - Van Richten's Arsenal
Sombracier1 506 po102+1 point de dégât d'électricitéMagie de Faerûn
Verre d'acier7 506 po102Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, poids divisé par 2Races de Faerun
Vividium5 006 po121Inflige 1d4 dégâts d’électricité supplémentaireMagie de Gemmaline

1 Pour un personnage de taille M.


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