Serpe lourde

Catégorie. Armes courantes, Armes de corps à corps à une main (métalliques).
Type de dégâts. Tranchant.
Critique. x2.
Solidité. 10.

Cette serpe, légèrement plus grande que celles qu'on utilise généralement en tant qu'arme, est très populaire parmi les malveillants tieffelins des Abysses.
Source : Le Guide du Voyageur Planaire

Statistiques par taille
Arme pour taillePrixDégâts PoidsPoints de résistance
Infime6 po1d20.3 kg1
Minuscule6 po1d30.3 kg1
Très petite6 po1d40.3 kg1
Petite12 po1d61.5 kg2
Moyenne12 po1d83 kg5
Grande24 po2d66 kg10
Très grande48 po3d615 kg20
Gigantesque96 po4d624 kg40
Colossale192 po6d636 kg80

Serpe lourde dans d'autres matériaux

NomPrix1SoliditePoints de résistance1EffetSource
Acier ignifié1 012 po105Considéré comme d'alignement bon face à une réduction des dégâts.Eberron - Univers
Acier véritable solarien1 012 po115Bonus de +1 pour tout jet visant à confirmer un critiqueChapitres Sacrés
Acier vert de Baator1 012 po125Bonus d'altération de +1 aux dégâtsFiendish Codex II :  Tyrants of Nine Hells
Adamantium3 012 po206Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objetsGuide du Maître
Airainite3 012 po103Bois, 9/10 du poidsEberron - Univers
Argent alchimique102 po105Malus de –1 sur les jets de dégâtsGuide du Maître
Argent pandémoniaque11 012 po105Hurlement (cf. description), malus de -1 aux jets de dégâtsCodex Martial
Aurorum4 012 po105Une arme ayant été brisée peut être reconstitué en ajustant les fragments (action complexe). Les morceaux se ressoudent aussi rapidement que proprement, ce qui restitue à l'objet son état initial.Chapitres Sacrés
Boidazur.812 po105En boisInaccessible Orient
Cristal commun312 po85Grand Manuel des Psioniques
Cristal des profondeurs1 012 po105Grand Manuel des Psioniques
Cyrite262 po105Considéré comme une arme magique pour passer outre la réduction des dégâtsPlayer's Guide to Eberron
Dlarun1 512 po105+1 point de dégât de froidMagie de Faerûn
Fer ardent1 512 po105+1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Fer froid24 po105Guide du Maître
Fer hématique abyssal10 012 po105Considéré comme fer froid face à une réduction des dégâts, bonus de +4 pour confirmer un critique.Le Guide du Voyageur Planaire
Frystalline2 012 po105Considérée comme d'alignement bon pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsChapitres Sacrés
Fyrite312 po105Immunisé au feu et à la chaleurDragon Magazine #347
Glace bleue512 po105+1 aux jets de dégâtsFrostBurn
Hizagkuur3 012 po105+1 point de dégât d'électricité et +1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Kheferu24 po105Ignore la réduction des dégâts de toute créature ayant le sous-type Terre.Sandstorm
Métal coloré15 po105Races of Dragon
Métal étoile5 012 po206Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, +1d6 dégâts aux créatures extraplanaires qui se trouvent dans le plan Matériel.Codex Profane
Métal vivant612 po125cf. descriptionMagie de Faerûn
Mithral1 512 po155Poids divisé par 2Guide du Maître
Néphelium1 200 po105TransparentLa Citadelle des Ténèbres
Or alchimique2 512 po105Poids doublé, arme lourde.Magie de Faerûn
Perlacier1 512 po1053/4 du poidsStormwrack
Platine6 000 po125Ravenloft - Van Richten's Arsenal
Sombracier1 512 po105+1 point de dégât d'électricitéMagie de Faerûn
Verre d'acier7 512 po106Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, poids divisé par 2Races de Faerun
Vividium7 512 po123Inflige 1d4 dégâts d’électricité supplémentaireMagie de Gemmaline

1 Pour un personnage de taille M.


Retour à la page des armes

Valid XHTML 1.0 Strict