Sabre

Catégorie. Armes de guerre, Armes de corps à corps à une main (métalliques).
Type de dégâts. Tranchant ou Perforant.
Critique. 19–20/x2.
Solidité. 10.

C'est l'arme des tuigans et des nars. le sabre est une longue et lourde épée destinée à être utilisé à cheval. Le porteur bénéficie d'un bonus de circonstance de +1 à ses jets d'attaque lorsqu'il utilise cette arme en chevauchant une monture.
Source : Royaumes Oubliés

Statistiques par taille
Arme pour taillePrixDégâts PoidsPoints de résistance
Infime10 po1d20.2 kg1
Minuscule10 po1d30.2 kg1
Très petite10 po1d40.2 kg1
Petite20 po1d61 kg2
Moyenne20 po1d82 kg5
Grande40 po2d64 kg10
Très grande80 po3d610 kg20
Gigantesque160 po4d616 kg40
Colossale320 po6d624 kg80

Sabre magique

NomPrixSource
Sabre d’abordage4 520 poMagie de Gemmaline

Sabre dans d'autres matériaux

NomPrix1SoliditePoints de résistance1EffetSource
Acier ignifié1 020 po105Considéré comme d'alignement bon face à une réduction des dégâts.Eberron - Univers
Acier véritable solarien1 020 po115Bonus de +1 pour tout jet visant à confirmer un critiqueChapitres Sacrés
Acier vert de Baator1 020 po125Bonus d'altération de +1 aux dégâtsFiendish Codex II :  Tyrants of Nine Hells
Adamantium3 020 po206Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objetsGuide du Maître
Airainite2 020 po103Bois, 9/10 du poidsEberron - Univers
Argent alchimique110 po105Malus de –1 sur les jets de dégâtsGuide du Maître
Argent pandémoniaque11 020 po105Hurlement (cf. description), malus de -1 aux jets de dégâtsCodex Martial
Aurorum4 020 po105Une arme ayant été brisée peut être reconstitué en ajustant les fragments (action complexe). Les morceaux se ressoudent aussi rapidement que proprement, ce qui restitue à l'objet son état initial.Chapitres Sacrés
Boidazur.820 po105En boisInaccessible Orient
Cristal commun320 po85Grand Manuel des Psioniques
Cristal des profondeurs1 020 po105Grand Manuel des Psioniques
Cyrite270 po105Considéré comme une arme magique pour passer outre la réduction des dégâtsPlayer's Guide to Eberron
Dlarun1 520 po105+1 point de dégât de froidMagie de Faerûn
Fer ardent1 520 po105+1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Fer froid40 po105Guide du Maître
Fer hématique abyssal10 020 po105Considéré comme fer froid face à une réduction des dégâts, bonus de +4 pour confirmer un critique.Le Guide du Voyageur Planaire
Frystalline2 020 po105Considérée comme d'alignement bon pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsChapitres Sacrés
Fyrite320 po105Immunisé au feu et à la chaleurDragon Magazine #347
Hizagkuur3 020 po105+1 point de dégât d'électricité et +1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Kheferu40 po105Ignore la réduction des dégâts de toute créature ayant le sous-type Terre.Sandstorm
Métal coloré25 po105Races of Dragon
Métal étoile5 020 po206Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, +1d6 dégâts aux créatures extraplanaires qui se trouvent dans le plan Matériel.Codex Profane
Métal vivant420 po125cf. descriptionMagie de Faerûn
Mithral1 520 po155Poids divisé par 2Guide du Maître
Néphelium2 000 po105TransparentLa Citadelle des Ténèbres
Or alchimique2 520 po105Poids doublé, arme lourde.Magie de Faerûn
Perlacier1 520 po1053/4 du poidsStormwrack
Platine10 000 po125Ravenloft - Van Richten's Arsenal
Sombracier1 520 po105+1 point de dégât d'électricitéMagie de Faerûn
Verre d'acier7 520 po106Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, poids divisé par 2Races de Faerun
Vividium7 520 po123Inflige 1d4 dégâts d’électricité supplémentaireMagie de Gemmaline

1 Pour un personnage de taille M.


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