Pelle de combat

Catégorie. Armes exotiques, Armes de corps à corps à deux mains (métalliques).
Type de dégâts. Tranchant ou contondant.
Critique. x3.
Solidité. 10.

Une pelle de combat est semblable à une grande pelle normale, mais équilibrée et au tranchant affutée.
Utilisée pour infligé des dégâts contondant, son multiplicateur de critique n'est plus que de x2.
Source : Manuel du Joueur de Gemmaline

Statistiques par taille
Arme pour taillePrixDégâts PoidsPoints de résistance
Infime12.5 po1d20.4 kg2
Minuscule12.5 po1d30.4 kg5
Très petite12.5 po1d40.4 kg10
Petite25 po1d62 kg20
Moyenne25 po2d44 kg40
Grande50 po2d68 kg80
Très grande100 po3d620 kg160
Gigantesque200 po4d632 kg320
Colossale400 po6d648 kg640

Pelle de combat dans d'autres matériaux

NomPrix1SoliditePoints de résistance1EffetSource
Acier ignifié1 025 po1040Considéré comme d'alignement bon face à une réduction des dégâts.Eberron - Univers
Acier véritable solarien1 025 po1140Bonus de +1 pour tout jet visant à confirmer un critiqueChapitres Sacrés
Acier vert de Baator1 025 po1240Bonus d'altération de +1 aux dégâtsFiendish Codex II :  Tyrants of Nine Hells
Adamantium3 025 po2053Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objetsGuide du Maître
Airainite4 025 po1026Bois, 9/10 du poidsEberron - Univers
Argent alchimique205 po1040Malus de –1 sur les jets de dégâtsGuide du Maître
Aurorum4 025 po1040Une arme ayant été brisée peut être reconstitué en ajustant les fragments (action complexe). Les morceaux se ressoudent aussi rapidement que proprement, ce qui restitue à l'objet son état initial.Chapitres Sacrés
Boidazur.825 po1040En boisInaccessible Orient
Cristal commun325 po840Grand Manuel des Psioniques
Cristal des profondeurs1 025 po1040Grand Manuel des Psioniques
Cyrite275 po1040Considéré comme une arme magique pour passer outre la réduction des dégâtsPlayer's Guide to Eberron
Dlarun1 525 po1040+1 point de dégât de froidMagie de Faerûn
Fer ardent1 525 po1040+1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Fer froid50 po1040Guide du Maître
Fer hématique abyssal10 025 po1040Considéré comme fer froid face à une réduction des dégâts, bonus de +4 pour confirmer un critique.Le Guide du Voyageur Planaire
Frystalline2 025 po1040Considérée comme d'alignement bon pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsChapitres Sacrés
Fyrite325 po1040Immunisé au feu et à la chaleurDragon Magazine #347
Hizagkuur3 025 po1040+1 point de dégât d'électricité et +1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Kheferu50 po1040Ignore la réduction des dégâts de toute créature ayant le sous-type Terre.Sandstorm
Métal coloré31 po1040Races of Dragon
Métal étoile5 025 po2053Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, +1d6 dégâts aux créatures extraplanaires qui se trouvent dans le plan Matériel.Codex Profane
Métal vivant825 po1240cf. descriptionMagie de Faerûn
Mithral1 525 po1540Poids divisé par 2Guide du Maître
Néphelium2 500 po1040TransparentLa Citadelle des Ténèbres
Or alchimique7 025 po1040Poids doublé, arme lourde.Magie de Faerûn
Perlacier1 525 po10403/4 du poidsStormwrack
Platine12 500 po1240Ravenloft - Van Richten's Arsenal
Sombracier1 525 po1040+1 point de dégât d'électricitéMagie de Faerûn
Verre d'acier7 525 po1053Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, poids divisé par 2Races de Faerun
Vividium10 025 po1230Inflige 1d4 dégâts d’électricité supplémentaireMagie de Gemmaline

1 Pour un personnage de taille M.


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