Ongles rasoirs

Catégorie. Armes exotiques, Armes de corps à corps légères (métalliques).
Type de dégâts. Perforant.
Critique. 18-20/x3.
Solidité. 10.

De petits lames comme des rasoirs qui se placent sous les ongles longs. Un jet de Détection (DD 30) est nécessaire pour les remarquer et il est impossible de désarmer une personne utilisant ces armes.
Le port des ongles rasoirs n'empêche pas le personnage d'utiliser ses mains pour porter et utiliser des objets, mais il ne peut alors pas attaquer avec.
Le prix indiqué est pour 4 ongles rasoirs, donc pour une seule main.

Statistiques par taille
Arme pour taillePrixDégâts PoidsPoints de résistance
Infime2.5 po-0 kg1
Minuscule2.5 po10 kg1
Très petite2.5 po-0 kg1
Petite5 po10 kg1
Moyenne5 po1d20 kg2
Grande10 po1d30 kg4
Très grande20 po1d40 kg8
Gigantesque40 po1d60 kg16
Colossale80 po1d80 kg32

Ongles rasoirs dans d'autres matériaux

NomPrix1SoliditePoints de résistance1EffetSource
Acier ignifié1 005 po102Considéré comme d'alignement bon face à une réduction des dégâts.Eberron - Univers
Acier véritable solarien1 005 po112Bonus de +1 pour tout jet visant à confirmer un critiqueChapitres Sacrés
Acier vert de Baator1 005 po122Bonus d'altération de +1 aux dégâtsFiendish Codex II :  Tyrants of Nine Hells
Adamantium3 005 po202Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objetsGuide du Maître
Airainite5 po101Bois, 9/10 du poidsEberron - Univers
Argent alchimique25 po102Malus de –1 sur les jets de dégâtsGuide du Maître
Argent pandémoniaque9 005 po102Hurlement (cf. description), malus de -1 aux jets de dégâtsCodex Martial
Argile élukienne500 po102Ne compte pas l'encombrement pour les tests de NatationArms and Equipment
Aurorum4 005 po102Une arme ayant été brisée peut être reconstitué en ajustant les fragments (action complexe). Les morceaux se ressoudent aussi rapidement que proprement, ce qui restitue à l'objet son état initial.Chapitres Sacrés
Boidazur.405 po102En boisInaccessible Orient
Cristal commun305 po82Grand Manuel des Psioniques
Cristal des profondeurs1 005 po102Grand Manuel des Psioniques
Cyrite255 po102Considéré comme une arme magique pour passer outre la réduction des dégâtsPlayer's Guide to Eberron
Dlarun1 505 po102+1 point de dégât de froidMagie de Faerûn
Fer ardent1 505 po102+1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Fer froid10 po102Guide du Maître
Fer hématique abyssal10 005 po102Considéré comme fer froid face à une réduction des dégâts, bonus de +4 pour confirmer un critique.Le Guide du Voyageur Planaire
Frystalline2 005 po102Considérée comme d'alignement bon pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsChapitres Sacrés
Fyrite305 po102Immunisé au feu et à la chaleurDragon Magazine #347
Hizagkuur3 005 po102+1 point de dégât d'électricité et +1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Kheferu10 po102Ignore la réduction des dégâts de toute créature ayant le sous-type Terre.Sandstorm
Métal coloré6 po102Races of Dragon
Métal étoile5 005 po202Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, +1d6 dégâts aux créatures extraplanaires qui se trouvent dans le plan Matériel.Codex Profane
Métal vivant5 po122cf. descriptionMagie de Faerûn
Mithral1 505 po152Poids divisé par 2Guide du Maître
Néphelium500 po102TransparentLa Citadelle des Ténèbres
Or alchimique1 505 po102Poids doublé, arme lourde.Magie de Faerûn
Perlacier1 505 po1023/4 du poidsStormwrack
Platine2 500 po122Ravenloft - Van Richten's Arsenal
Sombracier1 505 po102+1 point de dégât d'électricitéMagie de Faerûn
Verre d'acier7 505 po102Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, poids divisé par 2Races de Faerun
Vividium5 005 po121Inflige 1d4 dégâts d’électricité supplémentaireMagie de Gemmaline

1 Pour un personnage de taille M.


Retour à la page des armes

Valid XHTML 1.0 Strict