Ninja-to

Catégorie. Armes exotiques, Armes de corps à corps à une main (métalliques).
Type de dégâts. Tranchant.
Critique. 19–20/x2.
Solidité. 10.

Le ninja-to, un sabre droit et court semblable au wakizashi, est l'épée des ninja. Fidèle à la tradition ninja, son étui a de multiples usages. Il est ouvert des deux côtés, ce qui permet de s'en servir comme d'une sarbacane pour les poisons et les poudres ou pour respirer sous l'eau. Il est également robuste et peut servir de barreau d'échelle ou même d'arme (même caractéristiques qu'un gourdin).
Source : Guide de l'orient

Statistiques par taille
Arme pour taillePrixDégâts PoidsPoints de résistance
Infime5 po10.15 kg1
Minuscule5 po1d20.15 kg1
Très petite5 po1d30.15 kg1
Petite10 po1d40.75 kg2
Moyenne10 po1d61.5 kg5
Grande20 po1d83 kg10
Très grande40 po2d67.5 kg20
Gigantesque80 po3d612 kg40
Colossale160 po4d618 kg80

Ninja-to dans d'autres matériaux

NomPrix1SoliditePoints de résistance1EffetSource
Acier ignifié1 010 po105Considéré comme d'alignement bon face à une réduction des dégâts.Eberron - Univers
Acier véritable solarien1 010 po115Bonus de +1 pour tout jet visant à confirmer un critiqueChapitres Sacrés
Acier vert de Baator1 010 po125Bonus d'altération de +1 aux dégâtsFiendish Codex II :  Tyrants of Nine Hells
Adamantium3 010 po206Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objetsGuide du Maître
Airainite1 510 po103Bois, 9/10 du poidsEberron - Univers
Argent alchimique100 po105Malus de –1 sur les jets de dégâtsGuide du Maître
Argent pandémoniaque11 010 po105Hurlement (cf. description), malus de -1 aux jets de dégâtsCodex Martial
Aurorum4 010 po105Une arme ayant été brisée peut être reconstitué en ajustant les fragments (action complexe). Les morceaux se ressoudent aussi rapidement que proprement, ce qui restitue à l'objet son état initial.Chapitres Sacrés
Boidazur.810 po105En boisInaccessible Orient
Cristal commun310 po85Grand Manuel des Psioniques
Cristal des profondeurs1 010 po105Grand Manuel des Psioniques
Cyrite260 po105Considéré comme une arme magique pour passer outre la réduction des dégâtsPlayer's Guide to Eberron
Dlarun1 510 po105+1 point de dégât de froidMagie de Faerûn
Fer ardent1 510 po105+1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Fer froid20 po105Guide du Maître
Fer hématique abyssal10 010 po105Considéré comme fer froid face à une réduction des dégâts, bonus de +4 pour confirmer un critique.Le Guide du Voyageur Planaire
Frystalline2 010 po105Considérée comme d'alignement bon pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsChapitres Sacrés
Fyrite310 po105Immunisé au feu et à la chaleurDragon Magazine #347
Glace bleue510 po105+1 aux jets de dégâtsFrostBurn
Hizagkuur3 010 po105+1 point de dégât d'électricité et +1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Kheferu20 po105Ignore la réduction des dégâts de toute créature ayant le sous-type Terre.Sandstorm
Métal coloré13 po105Races of Dragon
Métal étoile5 010 po206Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, +1d6 dégâts aux créatures extraplanaires qui se trouvent dans le plan Matériel.Codex Profane
Métal vivant310 po125cf. descriptionMagie de Faerûn
Mithral1 510 po155Poids divisé par 2Guide du Maître
Néphelium1 000 po105TransparentLa Citadelle des Ténèbres
Obdurium6 010 po3010Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, considéré comme Adamantium pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsManuel du Constructeur de Donjon
Or alchimique2 510 po105Poids doublé, arme lourde.Magie de Faerûn
Perlacier1 510 po1053/4 du poidsStormwrack
Platine5 000 po125Ravenloft - Van Richten's Arsenal
Sombracier1 510 po105+1 point de dégât d'électricitéMagie de Faerûn
Verre d'acier7 510 po106Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, poids divisé par 2Races de Faerun
Vividium7 510 po123Inflige 1d4 dégâts d’électricité supplémentaireMagie de Gemmaline

1 Pour un personnage de taille M.


Retour à la page des armes

Valid XHTML 1.0 Strict