Masse de brèche

Catégorie. Armes exotiques, Armes de corps à corps à une main (métalliques).
Type de dégâts. Contondant.
Critique. x2.
Solidité. 10.

Toute personne maniant une masse de brèche subit un malus de -1 à la classe d'armure à cause du poids de l'arme et de la difficulté à se remettre d'aplomb après en avoir donné un coup. Une masse de brèche est trop volumineuse pour être utilisée à une main sans entraînement particulier (sous la forme du don Maniement d'une arme exotique correspondant). On peut cependant l'utiliser à deux mains comme une arme de guerre.
Source : Codex Martial

Statistiques par taille
Arme pour taillePrixDégâts PoidsPoints de résistance
Infime12.5 po1d40.5 kg1
Minuscule12.5 po1d60.5 kg2
Très petite12.5 po1d80.5 kg5
Petite25 po1d102.5 kg10
Moyenne25 po1d125 kg20
Grande50 po3d610 kg40
Très grande100 po4d625 kg80
Gigantesque200 po6d640 kg160
Colossale400 po9d660 kg320

Masse de brèche dans d'autres matériaux

NomPrix1SoliditePoints de résistance1EffetSource
Acier ignifié1 025 po1020Considéré comme d'alignement bon face à une réduction des dégâts.Eberron - Univers
Acier véritable solarien1 025 po1120Bonus de +1 pour tout jet visant à confirmer un critiqueChapitres Sacrés
Acier vert de Baator1 025 po1220Bonus d'altération de +1 aux dégâtsFiendish Codex II :  Tyrants of Nine Hells
Adamantium3 025 po2026Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objetsGuide du Maître
Airainite5 025 po1013Bois, 9/10 du poidsEberron - Univers
Argent alchimique115 po1020Malus de –1 sur les jets de dégâtsGuide du Maître
Argile élukienne2 500 po1020Ne compte pas l'encombrement pour les tests de NatationArms and Equipment
Aurorum4 025 po1020Une arme ayant été brisée peut être reconstitué en ajustant les fragments (action complexe). Les morceaux se ressoudent aussi rapidement que proprement, ce qui restitue à l'objet son état initial.Chapitres Sacrés
Boidazur.825 po1020En boisInaccessible Orient
Cristal commun325 po820Grand Manuel des Psioniques
Cristal des profondeurs1 025 po1020Grand Manuel des Psioniques
Cyrite275 po1020Considéré comme une arme magique pour passer outre la réduction des dégâtsPlayer's Guide to Eberron
Dlarun1 525 po1020+1 point de dégât de froidMagie de Faerûn
Fer ardent1 525 po1020+1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Fer froid50 po1020Guide du Maître
Fer hématique abyssal10 025 po1020Considéré comme fer froid face à une réduction des dégâts, bonus de +4 pour confirmer un critique.Le Guide du Voyageur Planaire
Frystalline2 025 po1020Considérée comme d'alignement bon pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsChapitres Sacrés
Fyrite325 po1020Immunisé au feu et à la chaleurDragon Magazine #347
Hizagkuur3 025 po1020+1 point de dégât d'électricité et +1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Kheferu50 po1020Ignore la réduction des dégâts de toute créature ayant le sous-type Terre.Sandstorm
Métal coloré31 po1020Races of Dragon
Métal étoile5 025 po2026Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, +1d6 dégâts aux créatures extraplanaires qui se trouvent dans le plan Matériel.Codex Profane
Métal vivant1 025 po1220cf. descriptionMagie de Faerûn
Mithral1 525 po1520Poids divisé par 2Guide du Maître
Molacier1 525 po1020Dégâts non-létauxMagie de Gemmaline
Néphelium2 500 po1020TransparentLa Citadelle des Ténèbres
Obdurium6 025 po3040Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, considéré comme Adamantium pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsManuel du Constructeur de Donjon
Or alchimique2 525 po1020Poids doublé, arme lourde.Magie de Faerûn
Perlacier1 525 po10203/4 du poidsStormwrack
Platine12 500 po1220Ravenloft - Van Richten's Arsenal
Sombracier1 525 po1020+1 point de dégât d'électricitéMagie de Faerûn
Verre d'acier7 525 po1026Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, poids divisé par 2Races de Faerun
Vividium7 525 po1215Inflige 1d4 dégâts d’électricité supplémentaireMagie de Gemmaline

1 Pour un personnage de taille M.


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