Marteau-piolet gnome

Catégorie. Armes exotiques, Armes de corps à corps à deux mains (métalliques).
Type de dégâts. Contondant/Perforant.
Critique. x3/x4.
Solidité. 10.

Le marteau-piolet est une arme double. Il est possible de s’en servir comme si l’on se battait avec deux armes mais, dans ce cas, le personnage encourt les malus habituels du combat à deux armes, comme s’il utilisait une arme à une main et une arme légère. Une créature maniant un marteau-piolet à une main ne peut pas s’en servir comme d’une arme double, elle doit choisir l’une des deux têtes et s’y tenir pour le round. La tête du marteau est une arme contondante (critique x3), tandis que le piolet est une arme perforante (critique x4). L’utilisateur peut choisir la tête de son choix comme arme principale, l’autre est alors l’équivalent de l’arme secondaire.
Le marteau-piolet gnome permet également de tenter des crocs-en-jambe. Si le personnage échoue dans sa tentative, il peut lâcher son arme pour éviter que le croc-en-jambe ne se retourne contre lui.
Le marteau-piolet est une arme martiale pour les gnomes et exotique pour toutes les autres races.
Source : Manuel du Joueur

Statistiques par taille
Arme pour taillePrixDégâts PoidsPoints de résistance
Infime10 po1d2/1d60.3 kg2
Minuscule10 po1d3/1d40.3 kg5
Très petite10 po1d4/1d60.3 kg10
Petite20 po1d6/1d41.5 kg20
Moyenne20 po1d8/1d63 kg40
Grande40 po2d6/1d66 kg80
Très grande80 po3d6/1d615 kg160
Gigantesque160 po4d6/1d624 kg320
Colossale320 po6d6/1d636 kg640

Marteau-piolet gnome dans d'autres matériaux

NomPrix1SoliditePoints de résistance1EffetSource
Une têteLes deux têtes
Acier ignifié520 po1 020 po1040Considéré comme d'alignement bon face à une réduction des dégâts.Eberron - Univers
Acier véritable solarien520 po1 020 po1140Bonus de +1 pour tout jet visant à confirmer un critiqueChapitres Sacrés
Acier vert de Baator520 po1 020 po1240Bonus d'altération de +1 aux dégâtsFiendish Codex II :  Tyrants of Nine Hells
Adamantium1 520 po3 020 po2053Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objetsGuide du Maître
Airainite1 520 po3 020 po1026Bois, 9/10 du poidsEberron - Univers
Argent alchimique110 po200 po1040Malus de –1 sur les jets de dégâtsGuide du Maître
Argile élukienne1 010 po2 000 po1040Ne compte pas l'encombrement pour les tests de NatationArms and Equipment
Aurorum2 020 po4 020 po1040Une arme ayant été brisée peut être reconstitué en ajustant les fragments (action complexe). Les morceaux se ressoudent aussi rapidement que proprement, ce qui restitue à l'objet son état initial.Chapitres Sacrés
Boidazur.420 po820 po1040En boisInaccessible Orient
Cristal commun170 po320 po840Grand Manuel des Psioniques
Cristal des profondeurs520 po1 020 po1040Grand Manuel des Psioniques
Cyrite145 po270 po1040Considéré comme une arme magique pour passer outre la réduction des dégâtsPlayer's Guide to Eberron
Dlarun770 po1 520 po1040+1 point de dégât de froidMagie de Faerûn
Fer ardent770 po1 520 po1040+1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Fer froid30 po40 po1040Guide du Maître
Fer hématique abyssal5 020 po10 020 po1040Considéré comme fer froid face à une réduction des dégâts, bonus de +4 pour confirmer un critique.Le Guide du Voyageur Planaire
Frystalline1 020 po2 020 po1040Considérée comme d'alignement bon pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsChapitres Sacrés
Fyrite170 po320 po1040Immunisé au feu et à la chaleurDragon Magazine #347
Hizagkuur1 520 po3 020 po1040+1 point de dégât d'électricité et +1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Kheferu30 po40 po1040Ignore la réduction des dégâts de toute créature ayant le sous-type Terre.Sandstorm
Métal coloré23 po25 po1040Races of Dragon
Métal étoile2 520 po5 020 po2053Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, +1d6 dégâts aux créatures extraplanaires qui se trouvent dans le plan Matériel.Codex Profane
Métal vivant320 po620 po1240cf. descriptionMagie de Faerûn
Mithral770 po1 520 po1540Poids divisé par 2Guide du Maître
Néphelium1 010 po2 000 po1040TransparentLa Citadelle des Ténèbres
Or alchimique2 520 po7 020 po1040Poids doublé, arme lourde.Magie de Faerûn
Perlacier770 po1 520 po10403/4 du poidsStormwrack
Platine5 010 po10 000 po1240Ravenloft - Van Richten's Arsenal
Sombracier770 po1 520 po1040+1 point de dégât d'électricitéMagie de Faerûn
Verre d'acier3 770 po7 520 po1053Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, poids divisé par 2Races de Faerun
Vividium7 520 po10 020 po1230Inflige 1d4 dégâts d’électricité supplémentaireMagie de Gemmaline

1 Pour un personnage de taille M.


Retour à la page des armes

Valid XHTML 1.0 Strict