Marteau double

Catégorie. Armes exotiques, Armes de corps à corps à deux mains (métalliques).
Type de dégâts. Contondant.
Critique. x3.
Solidité. 10.

Cette arme naine est une arme double. Il est possible de s’en servir comme si l’on se battait avec deux armes mais, dans ce cas, le personnage encourt les malus habituels du combat à deux armes comme s’il utilisait une arme à une main et une arme légère. Une créature maniant un marteau double à une main ne peut pas s’en servir comme d’une arme double, elle doit choisir l’une des deux têtes et s’y tenir pour le round.
Source : Codex Martial

Statistiques par taille
Arme pour taillePrixDégâts PoidsPoints de résistance
Infime35 po1d2/1d20.9 kg2
Minuscule35 po1d3/1d30.9 kg5
Très petite35 po1d4/1d40.9 kg10
Petite70 po1d6/1d64.5 kg20
Moyenne70 po1d8/1d89 kg40
Grande140 po2d6/2d618 kg80
Très grande280 po3d6/3d645 kg160
Gigantesque560 po4d6/4d672 kg320
Colossale1120 po6d6/6d6108 kg640

Marteau double dans d'autres matériaux

NomPrix1SoliditePoints de résistance1EffetSource
Une têteLes deux têtes
Acier ignifié570 po1 070 po1040Considéré comme d'alignement bon face à une réduction des dégâts.Eberron - Univers
Acier véritable solarien570 po1 070 po1140Bonus de +1 pour tout jet visant à confirmer un critiqueChapitres Sacrés
Acier vert de Baator570 po1 070 po1240Bonus d'altération de +1 aux dégâtsFiendish Codex II :  Tyrants of Nine Hells
Adamantium1 570 po3 070 po2053Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objetsGuide du Maître
Airainite4 570 po9 070 po1026Bois, 9/10 du poidsEberron - Univers
Argent alchimique160 po250 po1040Malus de –1 sur les jets de dégâtsGuide du Maître
Argile élukienne3 535 po7 000 po1040Ne compte pas l'encombrement pour les tests de NatationArms and Equipment
Aurorum2 070 po4 070 po1040Une arme ayant été brisée peut être reconstitué en ajustant les fragments (action complexe). Les morceaux se ressoudent aussi rapidement que proprement, ce qui restitue à l'objet son état initial.Chapitres Sacrés
Boidazur.470 po870 po1040En boisInaccessible Orient
Cristal commun220 po370 po840Grand Manuel des Psioniques
Cristal des profondeurs570 po1 070 po1040Grand Manuel des Psioniques
Cyrite195 po320 po1040Considéré comme une arme magique pour passer outre la réduction des dégâtsPlayer's Guide to Eberron
Dlarun820 po1 570 po1040+1 point de dégât de froidMagie de Faerûn
Fer ardent820 po1 570 po1040+1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Fer froid105 po140 po1040Guide du Maître
Fer hématique abyssal5 070 po10 070 po1040Considéré comme fer froid face à une réduction des dégâts, bonus de +4 pour confirmer un critique.Le Guide du Voyageur Planaire
Frystalline1 070 po2 070 po1040Considérée comme d'alignement bon pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsChapitres Sacrés
Fyrite220 po370 po1040Immunisé au feu et à la chaleurDragon Magazine #347
Hizagkuur1 570 po3 070 po1040+1 point de dégât d'électricité et +1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Kheferu105 po140 po1040Ignore la réduction des dégâts de toute créature ayant le sous-type Terre.Sandstorm
Métal coloré79 po88 po1040Races of Dragon
Métal étoile2 570 po5 070 po2053Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, +1d6 dégâts aux créatures extraplanaires qui se trouvent dans le plan Matériel.Codex Profane
Métal vivant970 po1 870 po1240cf. descriptionMagie de Faerûn
Mithral820 po1 570 po1540Poids divisé par 2Guide du Maître
Molacier820 po1 570 po1040Dégâts non-létauxMagie de Gemmaline
Néphelium3 535 po7 000 po1040TransparentLa Citadelle des Ténèbres
Or alchimique2 570 po7 070 po1040Poids doublé, arme lourde.Magie de Faerûn
Perlacier820 po1 570 po10403/4 du poidsStormwrack
Platine17 535 po35 000 po1240Ravenloft - Van Richten's Arsenal
Sombracier820 po1 570 po1040+1 point de dégât d'électricitéMagie de Faerûn
Verre d'acier3 820 po7 570 po1053Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, poids divisé par 2Races de Faerun
Vividium7 570 po10 070 po1230Inflige 1d4 dégâts d’électricité supplémentaireMagie de Gemmaline

1 Pour un personnage de taille M.


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