Catégorie. Armes exotiques, Armes de corps à corps à deux mains (métalliques).
Type de dégâts. Contondant.
Critique. x2.
Arme à allonge.
Solidité. 10.
Ce marteau au long manche est une arme exotique populaire chez certains nains du Nidavellir, la troisième strate d'Ysgard. On le considère comme une arme de corps à corps dotée d'une allonge de 3 mètres, bien que son porteur ne contrôle pas l'espace dans lequel il peut porter une attaque. L'utilisation d'un marteau-bélier provoque des attaques d'opportunité comme si son porteur se servait d'une arme à distance.
En raison de la largeur de la tête du marteau et du considérable élan qu'il peut procurer à un utilisateur expérimenté, il est possible d'effectuer des attaques de bousculade avec cette arme. Quand il utilise un marteau-bélier, un personnage n'a pas besoin d'entrer dans la case de son adversaire (et ne provoque donc pas d'attaques d'opportunité par ce mouvement, bien que comme indiqué ci-dessus, il en provoque de la part des adversaires adjacents comme s'il effectuait une attaque à distance). Le porteur bénéficie d'un bonus de +2 à son test opposé de Force. Si le porteur dispose du don Science de la bousculade, il gagne le bonus indiqué de +4 à son test opposé de Force (mais le fait de ne pas provoquer d'attaques d'opportunité pour être entré dans la case de son adversaire ne sert à rien dans ce cas).
Source : Le Guide du Voyageur Planaire
Arme pour taille | Prix | Dégâts | Poids | Points de résistance |
---|---|---|---|---|
Infime | 50 po | 1d3 | 0.75 kg | 2 |
Minuscule | 50 po | 1d4 | 0.75 kg | 5 |
Très petite | 50 po | 1d6 | 0.75 kg | 10 |
Petite | 100 po | 1d8 | 3.75 kg | 20 |
Moyenne | 100 po | 1d10 | 7.5 kg | 40 |
Grande | 200 po | 2d8 | 15 kg | 80 |
Très grande | 400 po | 3d8 | 37.5 kg | 160 |
Gigantesque | 800 po | 4d8 | 60 kg | 320 |
Colossale | 1600 po | 6d8 | 90 kg | 640 |
Nom | Prix1 | Solidite | Points de résistance1 | Effet | Source |
---|---|---|---|---|---|
Acier ignifié | 1 100 po | 10 | 40 | Considéré comme d'alignement bon face à une réduction des dégâts. | Eberron - Univers |
Acier véritable solarien | 1 100 po | 11 | 40 | Bonus de +1 pour tout jet visant à confirmer un critique | Chapitres Sacrés |
Acier vert de Baator | 1 100 po | 12 | 40 | Bonus d'altération de +1 aux dégâts | Fiendish Codex II : Tyrants of Nine Hells |
Adamantium | 3 100 po | 20 | 53 | Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets | Guide du Maître |
Airainite | 7 600 po | 10 | 26 | Bois, 9/10 du poids | Eberron - Univers |
Argent alchimique | 280 po | 10 | 40 | Malus de –1 sur les jets de dégâts | Guide du Maître |
Argile élukienne | 10 000 po | 10 | 40 | Ne compte pas l'encombrement pour les tests de Natation | Arms and Equipment |
Aurorum | 4 100 po | 10 | 40 | Une arme ayant été brisée peut être reconstitué en ajustant les fragments (action complexe). Les morceaux se ressoudent aussi rapidement que proprement, ce qui restitue à l'objet son état initial. | Chapitres Sacrés |
Boidazur. | 900 po | 10 | 40 | En bois | Inaccessible Orient |
Cristal commun | 400 po | 8 | 40 | — | Grand Manuel des Psioniques |
Cristal des profondeurs | 1 100 po | 10 | 40 | — | Grand Manuel des Psioniques |
Cyrite | 350 po | 10 | 40 | Considéré comme une arme magique pour passer outre la réduction des dégâts | Player's Guide to Eberron |
Dlarun | 1 600 po | 10 | 40 | +1 point de dégât de froid | Magie de Faerûn |
Fer ardent | 1 600 po | 10 | 40 | +1 point de dégât de feu | Magie de Faerûn |
Fer froid | 200 po | 10 | 40 | — | Guide du Maître |
Fer hématique abyssal | 10 100 po | 10 | 40 | Considéré comme fer froid face à une réduction des dégâts, bonus de +4 pour confirmer un critique. | Le Guide du Voyageur Planaire |
Frystalline | 2 100 po | 10 | 40 | Considérée comme d'alignement bon pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâts | Chapitres Sacrés |
Fyrite | 400 po | 10 | 40 | Immunisé au feu et à la chaleur | Dragon Magazine #347 |
Hizagkuur | 3 100 po | 10 | 40 | +1 point de dégât d'électricité et +1 point de dégât de feu | Magie de Faerûn |
Kheferu | 200 po | 10 | 40 | Ignore la réduction des dégâts de toute créature ayant le sous-type Terre. | Sandstorm |
Métal coloré | 125 po | 10 | 40 | — | Races of Dragon |
Métal étoile | 5 100 po | 20 | 53 | Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, +1d6 dégâts aux créatures extraplanaires qui se trouvent dans le plan Matériel. | Codex Profane |
Métal vivant | 1 600 po | 12 | 40 | cf. description | Magie de Faerûn |
Mithral | 1 600 po | 15 | 40 | Poids divisé par 2 | Guide du Maître |
Molacier | 1 600 po | 10 | 40 | Dégâts non-létaux | Magie de Gemmaline |
Néphelium | 10 000 po | 10 | 40 | Transparent | La Citadelle des Ténèbres |
Obdurium | 6 100 po | 30 | 80 | Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, considéré comme Adamantium pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâts | Manuel du Constructeur de Donjon |
Or alchimique | 7 100 po | 10 | 40 | Poids doublé, arme lourde. | Magie de Faerûn |
Perlacier | 1 600 po | 10 | 40 | 3/4 du poids | Stormwrack |
Platine | 50 000 po | 12 | 40 | — | Ravenloft - Van Richten's Arsenal |
Sombracier | 1 600 po | 10 | 40 | +1 point de dégât d'électricité | Magie de Faerûn |
Verre d'acier | 7 600 po | 10 | 53 | Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, poids divisé par 2 | Races de Faerun |
Vividium | 10 100 po | 12 | 30 | Inflige 1d4 dégâts d’électricité supplémentaire | Magie de Gemmaline |
1 Pour un personnage de taille M.