Longue pince

Catégorie. Armes exotiques, Armes de corps à corps à deux mains (métalliques).
Type de dégâts. Contondant.
Critique. x2.
Solidité. 10.

Les guerriers et les fouets kuo-toas manient souvent cette arme exotique à deux mains. Elle a une allonge de 3 mètres et ne saurait être utilisée contre un adversaire adjacent. Si son possesseur touche un adversaire n'ayant pas plus d'une catégorie de taille de différence avec lui, il peut tenter d'initier une lutte (action libre) sans provoquer d'attaque d'opportunité. (Par exemple, un personnage de taille P peut se servir de la longue pince pour entamer une lutte avec un adversaire de. taille TP à M.) Si le personnage assure sa prise, le bâton saisit son adversaire et inflige les dégâts habituels à chaque round où la prise est maintenue.
Source : Outre-Terre

Statistiques par taille
Arme pour taillePrixDégâts PoidsPoints de résistance
Infime10 po1d30.75 kg2
Minuscule10 po1d40.75 kg5
Très petite10 po1d60.75 kg10
Petite20 po1d83.75 kg20
Moyenne20 po1d107.5 kg40
Grande40 po2d815 kg80
Très grande80 po3d837.5 kg160
Gigantesque160 po4d860 kg320
Colossale320 po6d890 kg640

Longue pince dans d'autres matériaux

NomPrix1SoliditePoints de résistance1EffetSource
Acier ignifié1 020 po1040Considéré comme d'alignement bon face à une réduction des dégâts.Eberron - Univers
Acier véritable solarien1 020 po1140Bonus de +1 pour tout jet visant à confirmer un critiqueChapitres Sacrés
Acier vert de Baator1 020 po1240Bonus d'altération de +1 aux dégâtsFiendish Codex II :  Tyrants of Nine Hells
Adamantium3 020 po2053Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objetsGuide du Maître
Airainite7 520 po1026Bois, 9/10 du poidsEberron - Univers
Argent alchimique200 po1040Malus de –1 sur les jets de dégâtsGuide du Maître
Argile élukienne2 000 po1040Ne compte pas l'encombrement pour les tests de NatationArms and Equipment
Aurorum4 020 po1040Une arme ayant été brisée peut être reconstitué en ajustant les fragments (action complexe). Les morceaux se ressoudent aussi rapidement que proprement, ce qui restitue à l'objet son état initial.Chapitres Sacrés
Boidazur.820 po1040En boisInaccessible Orient
Cristal commun320 po840Grand Manuel des Psioniques
Cristal des profondeurs1 020 po1040Grand Manuel des Psioniques
Cyrite270 po1040Considéré comme une arme magique pour passer outre la réduction des dégâtsPlayer's Guide to Eberron
Dlarun1 520 po1040+1 point de dégât de froidMagie de Faerûn
Fer ardent1 520 po1040+1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Fer froid40 po1040Guide du Maître
Fer hématique abyssal10 020 po1040Considéré comme fer froid face à une réduction des dégâts, bonus de +4 pour confirmer un critique.Le Guide du Voyageur Planaire
Frystalline2 020 po1040Considérée comme d'alignement bon pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsChapitres Sacrés
Fyrite320 po1040Immunisé au feu et à la chaleurDragon Magazine #347
Hizagkuur3 020 po1040+1 point de dégât d'électricité et +1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Kheferu40 po1040Ignore la réduction des dégâts de toute créature ayant le sous-type Terre.Sandstorm
Métal coloré25 po1040Races of Dragon
Métal étoile5 020 po2053Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, +1d6 dégâts aux créatures extraplanaires qui se trouvent dans le plan Matériel.Codex Profane
Métal vivant1 520 po1240cf. descriptionMagie de Faerûn
Mithral1 520 po1540Poids divisé par 2Guide du Maître
Molacier1 520 po1040Dégâts non-létauxMagie de Gemmaline
Néphelium2 000 po1040TransparentLa Citadelle des Ténèbres
Or alchimique7 020 po1040Poids doublé, arme lourde.Magie de Faerûn
Perlacier1 520 po10403/4 du poidsStormwrack
Platine10 000 po1240Ravenloft - Van Richten's Arsenal
Sombracier1 520 po1040+1 point de dégât d'électricitéMagie de Faerûn
Verre d'acier7 520 po1053Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, poids divisé par 2Races de Faerun
Vividium10 020 po1230Inflige 1d4 dégâts d’électricité supplémentaireMagie de Gemmaline

1 Pour un personnage de taille M.


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