Lasso

Catégorie. Armes exotiques, Armes de jet (non-métalliques).
Type de dégâts. .
Portée. 3 m.
Solidité. .

Le lasso est une arme qui permet d'enchevêtrer certaines parties du corps de l'adversaire sans lui infliger de dégâts. Pour entraver les bras de l'adversaire, il faut réussir une attaque de contact à distance. La portée maximale du lasso est de 9 mettes. Si l'attaque réussit, on considère la cible comme partiellement enchevêtrée, ce qui lui impose un malus de -2 aux jets d'attaque, ainsi qu'une réduction effective de -4 en Dextérité. La vitesse de déplacement de la créature ne s'en trouve pas réduite et elle garde la possibilité de courir ou de charger. En revanche, si le personnage exerce une pression et réussit un test de Force opposé, la créature enchevêtrée ne peut alors se déplacer au-delà des limites imposées par la longueur de la corde. Si elle tente de lancer un sort, il lui faut d'abord réussir un test de Concentration (DD 15).
La créature enchevêtrée peut s'échapper en réussissant un test d'Évasion (DD 20) nécessitant une action complexe. Le lasso dispose de 2 points de résistance et peut être rompu par un test de Force réussi (DD 23), également au terme d'une action complexe.
Une autre utilisation du lasso consiste à effectuer un croc-en-jambe. Si le personnage perd l'équilibre dans le cadre de sa tentative de croc-en-jambe, il peut lâcher le lasso pour éviter de se retrouver à terre.
Source : Chapitres Sacrés

Statistiques par taille
Arme pour taillePrixDégâts PoidsPoints de résistance
Infime0.5 po-0.15 kg1
Minuscule0.5 po-0.15 kg1
Très petite0.5 po-0.15 kg1
Petite1 po-0.75 kg1
Moyenne1 po-1.5 kg2
Grande2 po-3 kg4
Très grande4 po-7.5 kg8
Gigantesque8 po-12 kg16
Colossale16 po-18 kg32


Retour à la page des armes

Valid XHTML 1.0 Strict