Kama

Catégorie. Armes exotiques, Armes de corps à corps légères (métalliques).
Type de dégâts. Tranchant.
Critique. x2.
Solidité. 10.

Le kama est une arme de moine, ce qui lui permet d’utiliser certains de ses pouvoirs lorsqu’il combat à l’aide de cette arme.
Le kama permet de tenter des crocs-en-jambe. Si le personnage échoue dans sa tentative, il peut lâcher son arme pour éviter que le croc-en-jambe ne se retourne contre lui.
Source : Manuel du Joueur

Statistiques par taille
Arme pour taillePrixDégâts PoidsPoints de résistance
Infime1 po10.1 kg1
Minuscule1 po1d20.1 kg1
Très petite1 po1d30.1 kg1
Petite2 po1d40.5 kg1
Moyenne2 po1d61 kg2
Grande4 po1d82 kg4
Très grande8 po2d65 kg8
Gigantesque16 po3d68 kg16
Colossale32 po4d612 kg32

Kama dans d'autres matériaux

NomPrix1SoliditePoints de résistance1EffetSource
Acier ignifié1 002 po102Considéré comme d'alignement bon face à une réduction des dégâts.Eberron - Univers
Acier véritable solarien1 002 po112Bonus de +1 pour tout jet visant à confirmer un critiqueChapitres Sacrés
Acier vert de Baator1 002 po122Bonus d'altération de +1 aux dégâtsFiendish Codex II :  Tyrants of Nine Hells
Adamantium3 002 po202Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objetsGuide du Maître
Airainite1 002 po101Bois, 9/10 du poidsEberron - Univers
Argent alchimique22 po102Malus de –1 sur les jets de dégâtsGuide du Maître
Argent pandémoniaque9 002 po102Hurlement (cf. description), malus de -1 aux jets de dégâtsCodex Martial
Aurorum4 002 po102Une arme ayant été brisée peut être reconstitué en ajustant les fragments (action complexe). Les morceaux se ressoudent aussi rapidement que proprement, ce qui restitue à l'objet son état initial.Chapitres Sacrés
Boidazur.402 po102En boisInaccessible Orient
Cristal commun302 po82Grand Manuel des Psioniques
Cristal des profondeurs1 002 po102Grand Manuel des Psioniques
Cyrite252 po102Considéré comme une arme magique pour passer outre la réduction des dégâtsPlayer's Guide to Eberron
Dlarun1 502 po102+1 point de dégât de froidMagie de Faerûn
Fer ardent1 502 po102+1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Fer froid4 po102Guide du Maître
Fer hématique abyssal10 002 po102Considéré comme fer froid face à une réduction des dégâts, bonus de +4 pour confirmer un critique.Le Guide du Voyageur Planaire
Frystalline2 002 po102Considérée comme d'alignement bon pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsChapitres Sacrés
Fyrite302 po102Immunisé au feu et à la chaleurDragon Magazine #347
Glace bleue502 po102+1 aux jets de dégâtsFrostBurn
Hizagkuur3 002 po102+1 point de dégât d'électricité et +1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Kheferu4 po102Ignore la réduction des dégâts de toute créature ayant le sous-type Terre.Sandstorm
Métal coloré3 po102Races of Dragon
Métal étoile5 002 po202Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, +1d6 dégâts aux créatures extraplanaires qui se trouvent dans le plan Matériel.Codex Profane
Métal vivant202 po122cf. descriptionMagie de Faerûn
Mithral1 502 po152Poids divisé par 2Guide du Maître
Néphelium200 po102TransparentLa Citadelle des Ténèbres
Or alchimique1 502 po102Poids doublé, arme lourde.Magie de Faerûn
Perlacier1 502 po1023/4 du poidsStormwrack
Platine1 000 po122Ravenloft - Van Richten's Arsenal
Sombracier1 502 po102+1 point de dégât d'électricitéMagie de Faerûn
Verre d'acier7 502 po102Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, poids divisé par 2Races de Faerun
Vividium5 002 po121Inflige 1d4 dégâts d’électricité supplémentaireMagie de Gemmaline

1 Pour un personnage de taille M.

Dons liés à l'arme Kama


Retour à la page des armes

Valid XHTML 1.0 Strict