Jovar

Catégorie. Armes exotiques, Armes de corps à corps à deux mains (métalliques).
Type de dégâts. Tranchant.
Critique. 18-20/x2.
Solidité. 10.

Tirant son nom de la strate de Céleste sur laquelle est sise la cité de Yetsira, il s'agit là de l'arme exotique favorite des gardes archons de la Cité Céleste. Cette arme semblable à une épée à deux mains est équilibrée de curieuse façon, mais, entre les mains d'un utilisateur expérimenté, les coups qu'elle porte sont plus susceptibles d'infliger des dégâts considérables.
Source : Le Guide du Voyageur Planaire

Statistiques par taille
Arme pour taillePrixDégâts PoidsPoints de résistance
Infime250 po1d40.65 kg1
Minuscule250 po1d40.65 kg1
Très petite250 po1d80.65 kg2
Petite500 po2d43.25 kg5
Moyenne500 po2d66.5 kg10
Grande1000 po3d613 kg20
Très grande2000 po4d632.5 kg40
Gigantesque4000 po6d652 kg80
Colossale8000 po9d678 kg160

Jovar dans d'autres matériaux

NomPrix1SoliditePoints de résistance1EffetSource
Acier ignifié1 500 po1010Considéré comme d'alignement bon face à une réduction des dégâts.Eberron - Univers
Acier véritable solarien1 500 po1110Bonus de +1 pour tout jet visant à confirmer un critiqueChapitres Sacrés
Acier vert de Baator1 500 po1210Bonus d'altération de +1 aux dégâtsFiendish Codex II :  Tyrants of Nine Hells
Adamantium3 500 po2013Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objetsGuide du Maître
Airainite7 000 po106Bois, 9/10 du poidsEberron - Univers
Argent alchimique680 po1010Malus de –1 sur les jets de dégâtsGuide du Maître
Argent pandémoniaque13 500 po1010Hurlement (cf. description), malus de -1 aux jets de dégâtsCodex Martial
Aurorum4 500 po1010Une arme ayant été brisée peut être reconstitué en ajustant les fragments (action complexe). Les morceaux se ressoudent aussi rapidement que proprement, ce qui restitue à l'objet son état initial.Chapitres Sacrés
Boidazur.1 300 po1010En boisInaccessible Orient
Cristal commun800 po810Grand Manuel des Psioniques
Cristal des profondeurs1 500 po1010Grand Manuel des Psioniques
Cyrite750 po1010Considéré comme une arme magique pour passer outre la réduction des dégâtsPlayer's Guide to Eberron
Dlarun2 000 po1010+1 point de dégât de froidMagie de Faerûn
Fer ardent2 000 po1010+1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Fer froid1 000 po1010Guide du Maître
Fer hématique abyssal10 500 po1010Considéré comme fer froid face à une réduction des dégâts, bonus de +4 pour confirmer un critique.Le Guide du Voyageur Planaire
Frystalline2 500 po1010Considérée comme d'alignement bon pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsChapitres Sacrés
Fyrite800 po1010Immunisé au feu et à la chaleurDragon Magazine #347
Glace bleue1 000 po1010+1 aux jets de dégâtsFrostBurn
Hizagkuur3 500 po1010+1 point de dégât d'électricité et +1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Kheferu1 000 po1010Ignore la réduction des dégâts de toute créature ayant le sous-type Terre.Sandstorm
Métal coloré625 po1010Races of Dragon
Métal étoile5 500 po2013Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, +1d6 dégâts aux créatures extraplanaires qui se trouvent dans le plan Matériel.Codex Profane
Métal vivant1 800 po1210cf. descriptionMagie de Faerûn
Mithral2 000 po1510Poids divisé par 2Guide du Maître
Néphelium50 000 po1010TransparentLa Citadelle des Ténèbres
Obdurium6 500 po3020Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, considéré comme Adamantium pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsManuel du Constructeur de Donjon
Or alchimique7 500 po1010Poids doublé, arme lourde.Magie de Faerûn
Perlacier2 000 po10103/4 du poidsStormwrack
Platine250 000 po1210Ravenloft - Van Richten's Arsenal
Sombracier2 000 po1010+1 point de dégât d'électricitéMagie de Faerûn
Verre d'acier8 000 po1013Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, poids divisé par 2Races de Faerun
Vividium10 500 po127Inflige 1d4 dégâts d’électricité supplémentaireMagie de Gemmaline

1 Pour un personnage de taille M.


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