Harpon polaire

Catégorie. Armes exotiques, Armes de jet (métalliques).
Type de dégâts. Perforant.
Portée. 6 m.
Critique. x2.
Solidité. 10.

Ce harpon, très apprécié des nains polaires, est une sorte de lance à large lame que l'on a forgée avec des barbelures agressives. Le manche de l'arme est attaché à une corde qui permet de retenir les adversaires une fois harponnés. Bien qu'il serve parfois à chasser les baleines ou d'autres imposantes créatures des mers, ce harpon est également très utile sur la terre ferme.
Si le porteur de l'arme inflige des dégâts et que la victime manque un jet de Réflexes (DD égal à 10 + dégâts infligés), le harpon reste logé dans la chair. La créature ainsi harponnée ne se déplace plus qu'à la moitié de sa vitesse et ne peut charger ou. courir. Si le personnage retient la corde en réussissant un test opposé de Force alors qu'il l'a en main, la créature ne peut se déplacer que dans les limites imposées par la corde (la corde attachée mesure 9 mètres de long). Si la créature harponnée tente de lancer un sort, elle doit réussir un test de Concentration (DD 11), sans quoi elle n'y arrive pas et perd le sort.
La créature ainsi contrainte peut déloger le harpon si elle dispose de deux mains libres et passe une action complexe à le faire, mais cette entreprise lui infligera autant de dégâts que ceux que l'arme lui a initialement fait subir (en d'autres termes, le harpon fait aussi mal en entrant qu'en sortant) Ainsi, si le porteur du harpon inflige 8 points de dégâts, la cible subit 8 autres points de dégâts en retirant le harpon. Il est tout de même possible de déloger un harpon sans blesser la victime en réussissant un test de Premiers secours (DD 10 + dégâts infligés), mais cela demande 1 minute.
Source : Races de Faerun

Statistiques par taille
Arme pour taillePrixDégâts PoidsPoints de résistance
Infime10 po1d20.35 kg1
Minuscule10 po1d30.35 kg1
Très petite10 po1d40.35 kg1
Petite20 po1d61.75 kg1
Moyenne20 po1d83.5 kg2
Grande40 po2d67 kg4
Très grande80 po3d617.5 kg8
Gigantesque160 po4d628 kg16
Colossale320 po6d642 kg32

Harpon polaire dans d'autres matériaux

NomPrix1SoliditePoints de résistance1EffetSource
Acier ignifié1 020 po102Considéré comme d'alignement bon face à une réduction des dégâts.Eberron - Univers
Acier véritable solarien1 020 po112Bonus de +1 pour tout jet visant à confirmer un critiqueChapitres Sacrés
Acier vert de Baator1 020 po122Bonus d'altération de +1 aux dégâtsFiendish Codex II :  Tyrants of Nine Hells
Adamantium3 020 po202Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objetsGuide du Maître
Airainite3 520 po101Bois, 9/10 du poidsEberron - Univers
Argent alchimique110 po102Malus de –1 sur les jets de dégâtsGuide du Maître
Argent pandémoniaque11 020 po102Hurlement (cf. description), malus de -1 aux jets de dégâtsCodex Martial
Argile élukienne2 000 po102Ne compte pas l'encombrement pour les tests de NatationArms and Equipment
Aurorum4 020 po102Une arme ayant été brisée peut être reconstitué en ajustant les fragments (action complexe). Les morceaux se ressoudent aussi rapidement que proprement, ce qui restitue à l'objet son état initial.Chapitres Sacrés
Boidazur.820 po102En boisInaccessible Orient
Cristal commun320 po82Grand Manuel des Psioniques
Cristal des profondeurs1 020 po102Grand Manuel des Psioniques
Cyrite270 po102Considéré comme une arme magique pour passer outre la réduction des dégâtsPlayer's Guide to Eberron
Dlarun1 520 po102+1 point de dégât de froidMagie de Faerûn
Fer ardent1 520 po102+1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Fer froid40 po102Guide du Maître
Fer hématique abyssal10 020 po102Considéré comme fer froid face à une réduction des dégâts, bonus de +4 pour confirmer un critique.Le Guide du Voyageur Planaire
Frystalline2 020 po102Considérée comme d'alignement bon pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsChapitres Sacrés
Fyrite320 po102Immunisé au feu et à la chaleurDragon Magazine #347
Hizagkuur3 020 po102+1 point de dégât d'électricité et +1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Kheferu40 po102Ignore la réduction des dégâts de toute créature ayant le sous-type Terre.Sandstorm
Métal coloré25 po102Races of Dragon
Métal étoile5 020 po202Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, +1d6 dégâts aux créatures extraplanaires qui se trouvent dans le plan Matériel.Codex Profane
Métal vivant720 po122cf. descriptionMagie de Faerûn
Mithral1 520 po152Poids divisé par 2Guide du Maître
Néphelium2 000 po102TransparentLa Citadelle des Ténèbres
Obdurium6 020 po304Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, considéré comme Adamantium pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsManuel du Constructeur de Donjon
Or alchimique2 520 po102Poids doublé, arme lourde.Magie de Faerûn
Perlacier1 520 po1023/4 du poidsStormwrack
Platine10 000 po122Ravenloft - Van Richten's Arsenal
Sombracier1 520 po102+1 point de dégât d'électricitéMagie de Faerûn
Verre d'acier7 520 po102Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, poids divisé par 2Races de Faerun
Vividium7 520 po121Inflige 1d4 dégâts d’électricité supplémentaireMagie de Gemmaline

1 Pour un personnage de taille M.


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