Harpon marin

Catégorie. Armes exotiques, Armes de jet (métalliques).
Type de dégâts. Perforant.
Portée. 9 m.
Critique. x2.
Solidité. 10.

Le harpon marin est pensé pour être utilisé à bord des navires pour pêcher les mammifères marins et les gros poissons.
Si le porteur de l'arme inflige des dégâts et que la victime manque un jet de Réflexes (DD égal à 10 + dégâts infligés), le harpon reste logé dans la chair. La créature ainsi harponnée ne se déplace plus qu'à la moitié de sa vitesse et ne peut charger ou. courir. Si le personnage retient la corde en réussissant un test opposé de Force alors qu'il l'a en main, la créature ne peut se déplacer que dans les limites imposées par la corde (la corde attachée mesure 9 mètres de long). Si la créature harponnée tente de lancer un sort, elle doit réussir un test de Concentration (DD 15), sans quoi elle n'y arrive pas et perd le sort.
La créature ainsi contrainte peut déloger le harpon si elle dispose de deux mains libres et passe une action complexe à le faire, mais cette entreprise lui infligera autant de dégâts que ceux que l'arme lui a initialement fait subir (en d'autres termes, le harpon fait aussi mal en entrant qu'en sortant) Ainsi, si le porteur du harpon inflige 8 points de dégâts, la cible subit 8 autres points de dégâts en retirant le harpon. Il est tout de même possible de déloger un harpon sans blesser la victime en réussissant un test de Premiers secours (DD 10 + dégâts infligés), mais cela demande 1 minute.
Source : Stormwrack

Statistiques par taille
Arme pour taillePrixDégâts PoidsPoints de résistance
Infime15 po1d30.5 kg1
Minuscule15 po1d40.5 kg1
Très petite15 po1d60.5 kg1
Petite30 po1d82.5 kg1
Moyenne30 po1d105 kg2
Grande60 po2d810 kg4
Très grande120 po3d825 kg8
Gigantesque240 po4d840 kg16
Colossale480 po6d860 kg32

Harpon marin dans d'autres matériaux

NomPrix1SoliditePoints de résistance1EffetSource
Acier ignifié1 030 po102Considéré comme d'alignement bon face à une réduction des dégâts.Eberron - Univers
Acier véritable solarien1 030 po112Bonus de +1 pour tout jet visant à confirmer un critiqueChapitres Sacrés
Acier vert de Baator1 030 po122Bonus d'altération de +1 aux dégâtsFiendish Codex II :  Tyrants of Nine Hells
Adamantium3 030 po202Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objetsGuide du Maître
Airainite5 030 po101Bois, 9/10 du poidsEberron - Univers
Argent alchimique120 po102Malus de –1 sur les jets de dégâtsGuide du Maître
Argent pandémoniaque11 030 po102Hurlement (cf. description), malus de -1 aux jets de dégâtsCodex Martial
Argile élukienne3 000 po102Ne compte pas l'encombrement pour les tests de NatationArms and Equipment
Aurorum4 030 po102Une arme ayant été brisée peut être reconstitué en ajustant les fragments (action complexe). Les morceaux se ressoudent aussi rapidement que proprement, ce qui restitue à l'objet son état initial.Chapitres Sacrés
Boidazur.830 po102En boisInaccessible Orient
Cristal commun330 po82Grand Manuel des Psioniques
Cristal des profondeurs1 030 po102Grand Manuel des Psioniques
Cyrite280 po102Considéré comme une arme magique pour passer outre la réduction des dégâtsPlayer's Guide to Eberron
Dlarun1 530 po102+1 point de dégât de froidMagie de Faerûn
Fer ardent1 530 po102+1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Fer froid60 po102Guide du Maître
Fer hématique abyssal10 030 po102Considéré comme fer froid face à une réduction des dégâts, bonus de +4 pour confirmer un critique.Le Guide du Voyageur Planaire
Frystalline2 030 po102Considérée comme d'alignement bon pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsChapitres Sacrés
Fyrite330 po102Immunisé au feu et à la chaleurDragon Magazine #347
Hizagkuur3 030 po102+1 point de dégât d'électricité et +1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Kheferu60 po102Ignore la réduction des dégâts de toute créature ayant le sous-type Terre.Sandstorm
Métal coloré38 po102Races of Dragon
Métal étoile5 030 po202Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, +1d6 dégâts aux créatures extraplanaires qui se trouvent dans le plan Matériel.Codex Profane
Métal vivant1 030 po122cf. descriptionMagie de Faerûn
Mithral1 530 po152Poids divisé par 2Guide du Maître
Néphelium3 000 po102TransparentLa Citadelle des Ténèbres
Or alchimique2 530 po102Poids doublé, arme lourde.Magie de Faerûn
Perlacier1 530 po1023/4 du poidsStormwrack
Platine15 000 po122Ravenloft - Van Richten's Arsenal
Sombracier1 530 po102+1 point de dégât d'électricitéMagie de Faerûn
Verre d'acier7 530 po102Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, poids divisé par 2Races de Faerun
Vividium7 530 po121Inflige 1d4 dégâts d’électricité supplémentaireMagie de Gemmaline

1 Pour un personnage de taille M.


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