Hache longue

Catégorie. Armes exotiques, Armes de corps à corps à deux mains (métalliques).
Type de dégâts. Tranchant.
Critique. x3.
Arme à allonge. Solidité. 10.

Une hache longue ressemble à une grande hache dotée d'un manche plus long. Cela rend l'arme plus difficile à manier pour ceux qui ne sont pas habitués à s'en servir, mais ceux qui en maîtrisent l'utilisation peuvent tirer profit de la longueur du manche pour attaquer des adversaires situés à plus de 1,50 mètre tant qu'ils sont prêts à sacrifier la précision de leurs coups en faveur de dégâts supplémentaires. Un personnage formé au maniement de la hache longue peut s'en servir comme d'une arme à allonge à chaque fois qu'il utilise le don Attaque en puissance pour transformer au moins 3 points de bonus d'attaque en dégâts. Quand il utilise la hache longue de cette manière, le personnage peut frapper des adversaires situés à 3 mètres, mais ne peut pas l'utiliser contre des ennemis adjacents. Comme l'utilisation du don Attaque en puissance est déterminée pour un tour entier, une fois qu'il a fait son choix, le personnage doit manier la hache longue comme une arme d'allonge ou une arme normale jusqu'au début de son prochain tour. Il ne peut pas l'utiliser comme arme à allonge et comme arme normale pendant le même tour.
Pour les dons Arme de prédilection, Arme de prédilection supérieure, Science du critique, Spécialisation martiale, Spécialisation martiale supérieur et autres dons demandant de choisir une arme, cette arme est considérée comme étant Grande hache
Source : Codex Aventureux

Statistiques par taille
Arme pour taillePrixDégâts PoidsPoints de résistance
Infime17.5 po1d40.75 kg2
Minuscule17.5 po1d60.75 kg5
Très petite17.5 po1d80.75 kg10
Petite35 po1d103.75 kg20
Moyenne35 po1d127.5 kg40
Grande70 po3d615 kg80
Très grande140 po4d637.5 kg160
Gigantesque280 po6d660 kg320
Colossale560 po9d690 kg640

Hache longue dans d'autres matériaux

NomPrix1SoliditePoints de résistance1EffetSource
Acier ignifié1 035 po1040Considéré comme d'alignement bon face à une réduction des dégâts.Eberron - Univers
Acier véritable solarien1 035 po1140Bonus de +1 pour tout jet visant à confirmer un critiqueChapitres Sacrés
Acier vert de Baator1 035 po1240Bonus d'altération de +1 aux dégâtsFiendish Codex II :  Tyrants of Nine Hells
Adamantium3 035 po2053Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objetsGuide du Maître
Airainite7 535 po1026Bois, 9/10 du poidsEberron - Univers
Argent alchimique215 po1040Malus de –1 sur les jets de dégâtsGuide du Maître
Argent pandémoniaque13 035 po1040Hurlement (cf. description), malus de -1 aux jets de dégâtsCodex Martial
Aurorum4 035 po1040Une arme ayant été brisée peut être reconstitué en ajustant les fragments (action complexe). Les morceaux se ressoudent aussi rapidement que proprement, ce qui restitue à l'objet son état initial.Chapitres Sacrés
Boidazur.835 po1040En boisInaccessible Orient
Cristal commun335 po840Grand Manuel des Psioniques
Cristal des profondeurs1 035 po1040Grand Manuel des Psioniques
Cyrite285 po1040Considéré comme une arme magique pour passer outre la réduction des dégâtsPlayer's Guide to Eberron
Dlarun1 535 po1040+1 point de dégât de froidMagie de Faerûn
Fer ardent1 535 po1040+1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Fer froid70 po1040Guide du Maître
Fer hématique abyssal10 035 po1040Considéré comme fer froid face à une réduction des dégâts, bonus de +4 pour confirmer un critique.Le Guide du Voyageur Planaire
Frystalline2 035 po1040Considérée comme d'alignement bon pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsChapitres Sacrés
Fyrite335 po1040Immunisé au feu et à la chaleurDragon Magazine #347
Glace bleue535 po1040+1 aux jets de dégâtsFrostBurn
Hizagkuur3 035 po1040+1 point de dégât d'électricité et +1 point de dégât de feuMagie de Faerûn
Kheferu70 po1040Ignore la réduction des dégâts de toute créature ayant le sous-type Terre.Sandstorm
Métal coloré44 po1040Races of Dragon
Métal étoile5 035 po2053Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, +1d6 dégâts aux créatures extraplanaires qui se trouvent dans le plan Matériel.Codex Profane
Métal vivant1 535 po1240cf. descriptionMagie de Faerûn
Mithral1 535 po1540Poids divisé par 2Guide du Maître
Néphelium3 500 po1040TransparentLa Citadelle des Ténèbres
Obdurium6 035 po3080Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, considéré comme Adamantium pour ce qui est d'outrepasser la réduction des dégâtsManuel du Constructeur de Donjon
Or alchimique7 035 po1040Poids doublé, arme lourde.Magie de Faerûn
Perlacier1 535 po10403/4 du poidsStormwrack
Platine17 500 po1240Ravenloft - Van Richten's Arsenal
Sombracier1 535 po1040+1 point de dégât d'électricitéMagie de Faerûn
Verre d'acier7 535 po1053Ignore jusqu’à 20 points de solidité des objets, poids divisé par 2Races de Faerun
Vividium10 035 po1230Inflige 1d4 dégâts d’électricité supplémentaireMagie de Gemmaline

1 Pour un personnage de taille M.


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